FxOS & l'Internet des objets

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

FxOS & l'Internet des objets

Message par ren0 »

Quand Mozilla fait tapis de Firefox OS
- Firefox OS est-il mort ? : https://firefoxos.mozfr.org/post/2015/1 ... st-il-mort
Firefox OS continue même pour les smartphones, mais plus à travers des partenariats avec les opérateurs. Les téléviseurs Panasonic sous Firefox OS continuent dans le nouveau focus mis sur les objets connectés. Des concepts de ces objets ont « fuité ». Mais la communication de Mozilla a été et est désastreuse sur cette réorientation capitale pour le projet Mozilla.
Alors, le futur de l'OS..?
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: FxOS & l'Internet des objets

Message par sizvix »

Tiens, concernant l'IoT de Firefox OS, j'avais répondu dans un autre fil (viewtopic.php?f=33&t=127399&start=60#p810899) :

Pour les projets du futur, c'est pas mal si ça devient une base stable et reconnu pour les futurs IoT , ça évitera des maisons 100% pilotées par glouglou .
Mais j'ai peur que coté JS, nodejs ne soit déjà bien avancé dans l'IoT pour que Firefox puisse s'y faire une vrai place ... Il faudrait qu'il mettent fort en avant leur avantage par rapport à nodejs pour éviter que nodejs ne les rattrape et que Firefox OS puisse descendre à une couche serveur concurrente à nodejs
( pour moi, nodejs est la grosse bête noire de noire de Firefox, il a déjà squizzé des places dans le logiciel natif de bureau que Firefox aurait pu avoir ... et je crains que ça ne soit pareil pour les IoT ... c'est pour ça que je n'utilise pas nodejs, mais je n'arrive pas à utiliser SpiderMonkey en scripting pour faire les même choses :-/ )
Il y a aussi le moteur Js de Samsung , tronqué mais très léger pour les IoT très légers ...
Bon, Firefox OS a une couche supplémentaire qui pourrait faire la différence, mais je pense que pour intéresser les geeks qui sont dans l'IoT, il faudrait que Firefox OS puissent être utiliser sans cette couche ... ( j'ai essayé de partir de la base de SpiderMonkey , mais c'est trop basique, il n'y a même pas les sockets ... et pour rajouter tous les modules utiles , je n'ai pas réussi à trouver ( ni eu le temps ) )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités