b2gDroid sans playstore

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS

Modérateurs : Monique, genma

Répondre
sizvix
Lézard à collerette

b2gDroid sans playstore

Message par sizvix » 21 déc. 2015, 07:15

Salut,

Je viens de prendre une talette pour ma miss, et devant l'ensemble de choix de tablette sous Firefox OS, j'ai pris une Galaxy tab 3 ( vu que pour l'instant je n'en ai pas vu où Firefox OS était plus installable que d'autre )
J'ai vu un tuto pour passer de CyanogenMod à Firefox OS "facilement" ( heu ... ) , mais pas de pot , la Galaxy Tab 3 a un processeur x86 ... pas de rom pour le moment ... ( pff... pas de pot ... j'ai pas encore trouvé )
Bon, vu que noël est dans 3-4 jours, j'ai pas le temps de faire 36 milles tests :-/ , b2gDroid sera bien en attendant ( c'est accessible pour une personne qui n'y connait rien au fait ? :-/ ) , le hic, c'est que je n'ai pas du tout envie de lui créer un compte glouglou , donc exit le playstore.
Comment je peux l'installer sans ça ?
question bonus : il n'y a pas de dépendence matériel avec b2gDroid ? ça tourne sous n'importe quel architecture ?

( j'hésite à l'échanger, mais j'ai pas le temps et si b2gDroid fait l'affaire en attendant une rom CyanogenMod pour passer sous Firefox OS, ça serai pas mal en attendant )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com

BiiO
Lézard à collerette

Re: b2gDroid sans playstore

Message par BiiO » 21 déc. 2015, 07:28

Salut sizvix,

B2GDroid est simple d'installation et d'utilisation, donc oui, je pense qu'il est accessible même à quelqu'un qui n'y connait pas grand chose.

Pour l'installer sans avoir le Playstore, il te suffit de télécharger le fichier .apk (que tu trouveras sur internet) et de le coller à la racine de ta carte mémoire ou de ta tablette. Il te faudra aussi, au préalable, autoriser ta tablette à installer des applis depuis des sources autres que le Playstore (ce réglage se fait dans la rubrique "Sécurité" d'Android.

B2GDroid permet de se faire une idée de ce qu'est Firefox OS. Par contre, il ne te remplacera pas Android. Pour l'avoir testé, il est quand même relativement instable (plante et redémarre de temps en temps) et certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles/permises: pas de connexion Wi-Fi par exemple...

Concernant les dépendances matérielles, je ne saurais te répondre...

++

sizvix
Lézard à collerette

Re: b2gDroid sans playstore

Message par sizvix » 22 déc. 2015, 07:21

Bon, j'ai passé la tablette sous CyanogenMod ( ça, c'était facile )
Pour mettre B2GDroid , ça a été, mais on vois dès le début que c'est pas prévu pour tablette (pas de prise en compte du mode paysage)
Mais je n'ai pas réussi à utiliser B2GDroid ... c'était hyper lent ( ça n'avait peut-être pas fini de changer tout ce qu'il faut à chaque fois ?) , je suis allé dans les paramètres, et impossible d'en sortir ... et pas moyen d'avoir la liste des langues additionnelles, même un fois le wifi réactivé ( où j'ai dû repasser par cyanogen pour le réactiver, car B2GDroid ne semblait pas y avoir accès :-/ )
Bon, pas concluant :-( ... et pour le moment, je n'ai pas le temps de tenter un portage moi-même :-/ et le tuto de CM à Firefox reste bloqué au début ...
Plus qu'à voir pour intégrer le apps de base de Firefox OS dans Cyanogen ( dans ce que j'ai compris, il y a le même possiblité que sur desktop : afficher les apps Firefox comme des apps natives ^^ , donc ça devrait le faire )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com

Répondre