Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Rien à voir (d'où le double post), je suis en train de mettre à jour mon post plus haut, avec la procédure d'installation complète cette fois.

J'ai aussi remarqué un bug assez gênant pour ceux qui se servent de leur téléphone comme réveil: il n'y a pas de son.
L'alarme se déclenche bien, avec vibrations, mais pas de son. Dans les réglages, en changeant le volume ou en sélectionnant une sonnerie, un petit bip puis plus rien, quelque soit la sonnerie.
Idem avec une sonnerie personnalisée, même si elle marche pour les appels par exemple.
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

Si on parle bien du code pour déverouiller le bootoader, c'est automatique :)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

lapineige a écrit :Rien à voir (d'où le double post), je suis en train de mettre à jour mon post plus haut, avec la procédure d'installation complète cette fois.

J'ai aussi remarqué un bug assez gênant pour ceux qui se servent de leur téléphone comme réveil: il n'y a pas de son.
L'alarme se déclenche bien, avec vibrations, mais pas de son. Dans les réglages, en changeant le volume ou en sélectionnant une sonnerie, un petit bip puis plus rien, quelque soit la sonnerie.
Idem avec une sonnerie personnalisée, même si elle marche pour les appels par exemple.
J'avais du son la dernière fois que j'ai testé. Idéalement, vu que vous êtes plusieurs, je crois que le mieux c'est de vous organiser pour suivre et remonter les bugs. Sur les téléphones Sony, je suggèrerais d'ouvrir un bug sur bugzilla.mozilla.org, dans le composant "Firefox OS :: GonkIntegration", et mettre needinfo? :gerard-majax et :adfad666
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Lissyx a écrit :Si on parle bien du code pour déverouiller le bootoader, c'est automatique :)
Alors c'est étrange qu'il ai fallut tant de temps, surtout si ça ne t'ai jamais arrivé. Mystère et boule de gomme ^^
Lissyx a écrit :vu que vous êtes plusieurs
Sur ce forum ? J'ai pas vu passer l'info.
Lissyx a écrit : je crois que le mieux c'est de vous organiser pour suivre et remonter les bugs.
Je compte bien le faire, je manque simplement de temps en ce moment. C'est encore assez flou pour moi les moyens de suivre les bugs, les nouveautés.
Et on manque clairement de personnes pour le faire, ce qui fait que c'est le flou total, on ne voit pas l'avancée, on a pas de vision sur la ligne directrice des nouveautés. (j'essaye de maintenir un topic sur les nouveautés constatées en version 2.6, si y'en a qui veulent aider... :))

En effet suivre l'avancement de ce type de bug, typiquement l'appareil photo (tu as vu mon post sur l'autre topic ?), ça rassure, et on saura quand ça sera prêt, ou en court.
Lissyx a écrit :Sur les téléphones Sony, je suggèrerais d'ouvrir un bug sur bugzilla.mozilla.org, dans le composant "Firefox OS :: GonkIntegration", et mettre needinfo? :gerard-majax et :adfad666
Ok merci, j'essaye de faire ça rapidement.
Lissyx a écrit : J'avais du son la dernière fois que j'ai testé.
Avec quelle build ? (antérieure au 12 décembre ?)

D'ailleurs j'en profite de t'avoir sous la main (:D), les mises à jours se font *en moyenne* à quelle fréquence ? Je n'en ai pas vu depuis le 17 décembre, sachant que la build date du 12 (et que sur le github elle est maintenant datée du 15, je suppose que la mise à jour date du 15).
En nightly sur l'open C c'était irrégulier, avec parfois des écart d'une semaine.
La spark était mise à jour toutes les deux semaines si je ne dit pas de bêtise.

Comme j'ai les outils disponibles dans la spark, et que c'est indiqué nightly, j'ai du mal à savoir quel *devrait* être le rythme *normal* des mises à jour.

Je précise que ce n'est absolument pas une critique, juste une indication pour me faire une idée. Typiquement si les mises à jours sont très espacées, je vais garder une build de coté en cas de bug bloquant.
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

Clairement c'était avant le 12 décembre :). Quant aux mises à jours, ça dépend des contributeurs de FreeXperia, je crois qu'ils essayent d'en faire souvent mais après ça dépend de l'état du tree (comme pour tous les autres téléphones en fait, d'où les mises à jours irrégulières Open C).
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Lissyx a écrit :ça dépend de l'état du tree (comme pour tous les autres téléphones en fait, d'où les mises à jours irrégulières Open C).
Je comprends bien, j'imagine aussi que quand il n'y a rien à proposer (ou rien de fonctionnel) ou de grosses régressions, c'est évité.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Yop ça y est le procédure d'installation est complète :)

@Trefix, fait-toi plaisir ;-)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

lapineige a écrit :
Lissyx a écrit :ça dépend de l'état du tree (comme pour tous les autres téléphones en fait, d'où les mises à jours irrégulières Open C).
Je comprends bien, j'imagine aussi que quand il n'y a rien à proposer (ou rien de fonctionnel) ou de grosses régressions, c'est évité.
Exactement, et effectuer ces tests est un travail très utile de la part des contributeurs !
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Après une mise à jour hier (dont le changelog renvoie vers une erreur 404 :(), les alarmes fonctionnent à nouveau !

Autre remarque sans rapport avec la mise à jour, l'écran d’accueil (nouvelle version, depuis la 2.5) présente des blocs au fond blanc (transparent) et d'autres sans, et semble scroller de l'un à l'autre. Un peu comme s'il y avait des bureaux virtuels empilés à la verticale. Je n'ai pas ce comportement sur mon Open C.
Mais quelle est cette version ? ^^
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

Je ne comprends pas trop le comportement. Est-ce que tu peux prendre une vidéo ?

Confere https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 144103#c32 et subséquents.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

Ce n'est pas un bug hein, juste une fonction.
On voit la séparation sur cette captures:

Et une pendant un déplacement, en pratique on ne peut pas rester entre deux zones:




Après re-test les alarmes marchent parfaitement coup-ci, même avec des sonneries personnalisées. Ça fait plaisir les corrections de bugs :)
Manque plus que l'appareil photo ;)
(mais prend ton temps hein :))
yanil
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 mai 2014, 18:30

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par yanil »

Salut,

le nouveau comportement de l'écran d'accueil à l'air plus pratique ! Avoir des bureaux bien séparés, j'ai toujours trouvé ça mieux que d'avoir une liste d'application avec un défilement continu.

Merci
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par Lissyx »

lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par lapineige »

yanil a écrit :Salut,

le nouveau comportement de l'écran d'accueil à l'air plus pratique ! Avoir des bureaux bien séparés, j'ai toujours trouvé ça mieux que d'avoir une liste d'application avec un défilement continu.

Merci
C'est pas moi qu'il faut remercier, mais les développeurs ! ;)

Ça revient à avoir des bureaux à la chaîne (mais moins marqués), très intéressant, ça va aussi vite, le nombre est infini (?), ça devient pratique. Maintenant il faudrait pouvoir changer la taille des icônes (repli, etc) c'était bien pratique. Voir y donner des noms, etc. Une idée d'add-on ?
(faudrait peut être en parler sur le sujet de la 2.6, si c'est le cas aussi sur l'Open C)
yanil
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 mai 2014, 18:30

Re: Installation Nightly (2.6) sur Sony Xperia Z1 Compact

Message par yanil »

Lapineige : De mémoire il est prévu que le "repli" comme sur la 2.2 soit réintroduit sur la 2.6 non ?
Dans ce cas ça ne devrait pas tarder :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités