Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Message par nob900 »

mon message précédent était pour dire que la version que tu as installée depuis le WebIDE ne sera pas mise à jour quand une nouvelle version arrivera sur le marketplace. Si tu as conservé l'autre, elle devrait être mise à jour.

(c'était resté dans ma tête, désolé…)
Schulgy
Arias
Messages : 12
Inscription : 26 août 2015, 23:00

Re: Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Message par Schulgy »

BiiO a écrit : En fait j'ai une version de l'appli, mais ne suis pas sûr qu'elle soit la même que celle qui se trouve sur le Marketplace (j'ai fait quelques tests pour Schulgy :wink: ).
Pour lesquels je te remercie beaucoup :)
D'ailleurs, est-ce que ça serait un problème de mettre ton pseudo sur la page de l'application en tant que testeur (ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes :D) ?
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Message par BiiO »

nob900 a écrit :mon message précédent était pour dire que la version que tu as installée depuis le WebIDE ne sera pas mise à jour quand une nouvelle version arrivera sur le marketplace. Si tu as conservé l'autre, elle devrait être mise à jour.

(c'était resté dans ma tête, désolé…)
Oui voilà, c'est bien ce qu'il me semblait. Merci pour le retour.

Schulgy a écrit : Pour lesquels je te remercie beaucoup :)
D'ailleurs, est-ce que ça serait un problème de mettre ton pseudo sur la page de l'application en tant que testeur (ça mange pas de pain, ça fait pas de miettes :D) ?
Un problème ? Pas du tout!
Tu peux me citer mais ne t'en sens pas obligé. Si mon pseudo reste sous silence je continuerai quand même à faire des tests quand tu en auras besoin :wink: .

++
Schulgy
Arias
Messages : 12
Inscription : 26 août 2015, 23:00

Re: Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Message par Schulgy »

Pour info, la version est encore en validation chez Firefox (normalement c'est bon demain :roll:)... normalement ça prend quelques heures, mais là ça dure depuis plusieurs jours ; c'est normal que vous n'ayez pas reçu de notification ; désolé :-(
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Message par lapineige »

Pas de problème, j'ai ma version de test :D
Merci ;)
Schulgy
Arias
Messages : 12
Inscription : 26 août 2015, 23:00

Re: Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Message par Schulgy »

C'est en ligne :)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Message par lapineige »

Petite réflexion du jour: quand je sait que je vais écrire un SMS un peu long, je lance Horizon.
Quand à force d'écrire je me rends compte que c'est pas pratique, je copie, et je lance horizon.
Le reste du temps, je n'ai pas le réflexe.
Et ça fait deux applications à afficher sur l'écran d’accueil, vers le haut pour les avoir à portée de main. Ce qui fait un peu doublon, et éloigne d'autres applications.

Donc je me disais qu'il serait intéressant de faire un add-on pour l'application sms qui rajoute un bouton pour ouvrir horizon, et ensuite repasser sur l'appli sms. Si jamais tu as un peu de temps... Merci ;)
Schulgy
Arias
Messages : 12
Inscription : 26 août 2015, 23:00

Re: Application créée pour écrire des SMS/emails en mode paysage

Message par Schulgy »

Merci pour ce retour d'expérience :)
J'ai à peu près le même usage, sauf que je fais aussi de l'email où là c'est indispensable d'utiliser horiZon.

Sur les versions de Firefox OS < v2.5, ce sera dur de faire mieux avec horiZon (dû aux restrictions du code de Firefox OS), et je suis d'accord que ce n'est pas optimal (mais toute suggestion est la bienvenue :)

Avec Firefox OS 2.5 et supérieur, horiZon ne devrait pas être utilisé : la meilleure solution selon moi, c'est que les applications SMS ou Courriel gèrent directement le mode horizontal/paysage. Ça me surprend depuis tout ce temps que ça ne soit pas fait (c'est peut-être compliqué à coder, et c'est probablement pas une nécessité). Donc écrire un add-on pour ouvrir horiZon, pourquoi pas. Mais s'il y a moyen d'écrire un "simple" add-on pour forcer une application à se mettre en horizontal/paysage (si ça n'existe pas déjà), ça serait beaucoup plus simple. :)

De mon côté, je suis en 2.1, je n'ai pas regardé comment coder un add-on, et je préfère avouer que je prendrais pas le temps de m'y mettre tout de suite. Après je peux envoyer mon code à qui veut :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités