portage LG L60 ???

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

portage LG L60 ???

Message par Trefix »

Bonjour.
Je passe régulièrement par chez vous, faisant durer mon ZTE 160 de trois ans qui répond grosso-modo à mes besoins, sauf en matière de "vitesse" de rédaction de SMS & courriels...
Bref, Handy-Linuxien depuis quelques mois (Debian powaaaa :mad: ) car lassé des formats propriétaires, j'espérais en l'OpenC et dois constater aujourd'hui qu'il va être difficile d'éviter Google (que je connais hélas sur une tablette en 4.2.2, qui m'a été offerte), sauf à :
- mettre sérieusement les mains dans le cambouis,
- travailler sur un téléphone dont le tarif me semble délirant en regard de l'usage réel (et de l'espérance de vie de ces s...ries là oO ).
Regardant chez Moz' pour connaître les alternatives à l'OpenC (le "futur" L étant définitivement abandonné, semble-t-il), je me demandais donc si un portage sur une machine économique comme le LG L60 -proche cousin du L25- était envisageable.
Pourquoi LG ? Parce que leur matos -celui que j'utilise et celui que j'ai déjà usé- ne fait pas ch... et tient le choc un bon moment ; à l'heure d'une production toujours plus "délocalisée" (= esclavagisme moderne) des objets numériques, autant acheter un LG qu'un "aïe-phone" !!! Au moins, je peux utiliser le reste de mes modestes revenus pour faire bosser des artisans et producteurs locaux, dans des domaines où il est encore possible d'échapper un tout petit peu à l'hyper-concentration spéculative.
En clair, je serais ravi d'avoir l'avis des bricoleurs impénitents, FFOS me paraissant finalement plus libre (et plus prometteur) qu'Ubuntouch...

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: portage LG L60 ???

Message par Bac_a_sable »

Dans la démarche équitable mais malheureusement assez cher (520€ de mémoire), il y a le fairefone 2 qui est en train de sortir.
Et il devrait être réparable longtemps (enfin, c'est dans le contrat moral avec fairefone).
https://www.fairphone.com/
Image
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: portage LG L60 ???

Message par Trefix »

Merci, j'avais lu avec intérêt, déjà...
Mais je le range dans les smartphones "au prix délirant", même s'il est effectivement plus "logique" compte tenu du modèle industriel que celui d'une "pomme" (pourrie ?... ) ;)

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: portage LG L60 ???

Message par Trefix »

Bonjour.
Grosse déprime, comme à chaque fois que je regarde l'état du marché du smartphone : l'essentiel est oublié (téléphoner, depuis les campagnes où la 4G, hein ^^ ) et n'importe quel poil de c... de "mieux" justifie que le pigeon doive finalement accepter de mettre plus que ce qu'il avait prévu tout en restant frustré, afin d'assurer un turn-over suffisant.
Notre monde "occidental" est décidément une sacrée m..., si le seul moteur valable est le profit immédiat pour quelques uns et que tous les moyens sont bons pour abuser le plus grand nombre des simples humains.
Je vais attendre encore un peu, avant peut-être de finalement me passer de téléphone mobile...

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: portage LG L60 ???

Message par lapineige »

Et du coté des sony ? viewtopic.php?f=35&t=126445&p=804140
Mais oui autant coté android c'est très riche niveau téléphone (sans pour autant aider niveau choix...), autant sur FFOS c'est vache maigre en France...
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: portage LG L60 ???

Message par Trefix »

Bonjour.
' pas la même gamme de prix, mais je regarde aussi... et continue d'attendre.
Alcatel One Touche en passant par une copine allemande ??? ' pas emballé, le LG n'est sans doute pas très différent en performances mais c'est du solide, normalement...

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités