Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
papymarc
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2016, 20:04

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par papymarc »

Merci c'est bien noté.
En fait je me suis mal exprimé, ce que je voulais savoir c'est si il y a quelque chose à sauvegarder sur le z3c avant d'installer b2g.
Il devrait arriver demain.
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par BiiO »

Veille à ce que tes contacts soient bien tous sur ta carte SIM, sauvegarde les documents qui te tiennent à coeur (photos, vidéos etc.) ainsi que tout ce que tu peux éventuellement avoir dans les applications Agenda et Notes ;).
papymarc
Arias
Messages : 6
Inscription : 01 janv. 2016, 20:04

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par papymarc »

Update : Z3C reçu et Firefox OS bien installé et à jour ! J'ai un peu galéré par moment mais en suivant la consigne: "aide toi google t'aidera" tout s'est finalement plutôt bien passé.
Maintenant, j'aurai peut être dû le faire avant, je voudrais récupérer mes messages (sms) de mon Geeksphone (b2g v2.0) sur mon Z3C (v.2.6), quelle est la meilleure procédure pour cela ?
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Un export sur la carte sim par exemple (avec les contacts, etc).
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par genma »

Pour la sauvegarde et restauration de SMS, tu peux utiliser cette méthode/application. Faut quelques manips mais ça marche bien.
https://github.com/elninosi/BackupApp-FXOS
Demande dans un sujet dédié si des questions.
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par sizvix »

Il y a la possibilité de restaurer les sms ? car le code de base ( que j'avais bidouillé il y a 2 ans ) ça n'était pas présent et je n'ai pas l'impression que ça y soit plus ...
Pour ma part, j'ai regardé plutôt du coté des bases de données (je ne sais pas maintenant, mais avant, l'import de sms n'était pas possible), et si un jour j'ai le temps, je pense voir pour faire fusionner les messages de mon ancien et nouveau téléphone. ( peut-être certain l'ont-il déjà fait )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Lissyx »

genma a écrit :
la camera ne marche toujours pas
Je pense que c'est lié à une partie propriétaire Sony qui n'est dispo que pour les builds fait par Mozilla avec Sony (et donc non distribuables vu que c'est propriétaire). Ce que confirme Mousse04 dans un autre message effectivement
Sony a protégé ses post processings d'image avec des DRMs ... qui sont effacés lorsqu'on déverouille le bootloader. Ce qui donne des photos basse luminosité ... de merde :(. Donc si vous voulez vous lancer, pensez à sauvegarder vos DRM ;).
C'est plus compliqué que ça.

Le déverrouillage fait perdre en qualité. Mais là sur les builds AOSP ce qui se passe c'est que c'est un tout nouveau code pour gérer tout ça. La qualité actuelle sur le portage AOSP L est lié à la jeunesse et au manque de calibrage et de postprocessing. Dans le cadre du Sony Open Devices, ce nouveau framework doit permettre à la communauté de pouvoir faire le postprocessing qu'elle veut :).

Pour la caméra Z3c, il reste des petits trucs à faire encore. Il y a une vingtaine de PRs qui attendent pour activer les nouveaux blobs v15 mis à dispo par Sony hier, mettre à jour tous les devices/plateformes. Puis il faut mettre à jour le kernel et là il y a des petites régressions. Y'a des solutions mais Adam essaye de trouver plus propre. Quoi qu'il arrive : c'est une question d'heures/jours maintenant. Il y aura des trucs à corriger après, et les contributeurs seront les bienvenus.
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Bac_a_sable »

Concernant les photos, j'avais sur mon APN canon un mode "RAW" ou je récupérais l'image brut (fichier énorme) du capteur sans traitement. Cela permettait de faire un traitement sans aucune perte par la suite. Par contre cela demande du temps photo par photo.
Pour débloquer la situation, il serait peut-être possible de proposer ce genre de fichier en lieu et place (ou en plus) d'un jpeg déjà traité de façon forcément arbitraire? Ce serait mieux que rien en attendant.
Image
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Lissyx a écrit :
Le déverrouillage fait perdre en qualité. Mais là sur les builds AOSP ce qui se passe c'est que c'est un tout nouveau code pour gérer tout ça. La qualité actuelle sur le portage AOSP L est lié à la jeunesse et au manque de calibrage et de postprocessing.
?
Bien c'est rassurant, rien de définitif donc.
Lissyx a écrit : Dans le cadre du Sony Open Devices, ce nouveau framework doit permettre à la communauté de pouvoir faire le postprocessing qu'elle veut :).
Ça se passe au niveau du driver, ou ça sera accessible à plus haut niveau, par un add-on par exemple ?
Si c'est le cas, ce serait absolument génial, on pourrait choisir le traitement voulu en fonction des besoins, ou obtenir l'image brute.
Ça voudrait aussi dire que les capteurs sont assez mauvais mais secondés par des algos costauds (et donc que tout n'est que triche ^^)
Si on peut nous-mêmes coder ce genre de filtre, j'ai un tas de script python/c à convertir qui pourrait être sympa :)
Lissyx a écrit :Quoi qu'il arrive : c'est une question d'heures/jours maintenant. Il y aura des trucs à corriger après, et les contributeurs seront les bienvenus.
Super nouvelle ! :)
Tu as vu ma réponse un peu plus haut ?
Comme je te le disais, je suis volontaire pour tester des builds, quitte à ce qu'il y ait des régressions (tant que le téléphone et sms fonctionne - même si j'ai l'OpenC en secours)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Lissyx »

Je suis au FOSDEM avec Adam, on teste une dernière build Z3c AOSP B2G L avec la caméra activée et si c'est bon, ça part en updates :). Et oui, rien de définitif, les personnes travaillant sur le projet Sony Open Devices savent que c'est pas encore parfait, mais pour le moment ils sont occupés à rendre ça stable, intégrer les Z4/Z5 pour les supporter correctement. Ensuite, il y aura d'autres mises à jour de leur part pour améliorer la calibration et la qualité des images.

Pour le postprocessing, en fait tous les téléphones ont le même soucis, le capteur peut-être très bon il faut beaucoup de postprocessing pour obtenir de très belles photos :).

Pour les détails de l'implémentation du framework de Camera sur les builds AOSP L de Sony, le mieux c'est d'aller voir sur leur forum https://talk.sonymobile.com/t5/Open-Dev ... penDevices je sais pas précisément à quel endroit est censé se faire le branchement pour postprocess par la communauté, mais je sais que c'est un des buts principaux !

Mais je pense que c'est plutôt en userspace, avant Gecko.
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Lissyx »

FYI le mode d'enregistrement vidéo fonctionne mais est partiellement buggé : quand on l'active, l'aperçu vidéo se freeze. Il suffit d'aller dans le task switcher, revenir sur la caméra, et ça fonctionne ... :). Sûrement un soucis dans Gecko, si quelqu'un veut s'y mettre il est le bienvenu :)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Lissyx »

Et on a déjà une petite liste de bugs pour ceux qui souhaitent contribuer https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... -l-support
yanil
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 mai 2014, 18:30

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par yanil »

Salut,

Des nouvelles pour les Xperia E3 et M2 ?
Merci pour tout ce que vous faites :)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Au fait, le portage pour le Z3C pourra se propager aux autres modèles directement / avec un peu de travail, ou il faudra en refaire un "de zéro" ?

Merci pour vos efforts :-)
Lissyx
Lézard vert
Messages : 126
Inscription : 30 juil. 2003, 19:35

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Lissyx »

lapineige a écrit :Au fait, le portage pour le Z3C pourra se propager aux autres modèles directement / avec un peu de travail, ou il faudra en refaire un "de zéro" ?

Merci pour vos efforts :-)
Le travail se base sur le support AOSP fournis par Sony, donc c'est facile d'en rajouter. On en a déjà dix rajoutés, mais il faut vraiment que des gens s'en occupent, on peut pas tout supporter nous-même.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités