Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Niveau stabilité, la 2.5 donne quoi ? J'hésite à y passer directement avec mon Open C, à défaut d'avoir un téléphone en plus je voudrais être sûr que ça ne casse pas trop ^^
Niveau matos (notamment photo), il donne quoi le Z3 compact ?
Podcol
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2015, 17:12

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Podcol »

Il fait un temps dégeulasse ici, peu de lumière. Voici quand même un comparatif :

Photo prise avec un Open C, redimensionnée :
Image

La même avec un Z3 compact, redimensionnée :
Image

Un détail des deux photos, à gauche l'OpenC, à droite le Z3c :
ImageImage

Détail du Z3c couvrant la même zone que l'OpenC, redimensioné :
Image

Les images originales : Open C et Z3 compact

Concernant la stabilité de 2.5 sur Open C, j'en ai aucune idée, je n'ai jamais essayé.
Dernière modification par Podcol le 22 oct. 2015, 13:27, modifié 2 fois.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Je parlais de stabilité en général. Je testerai sur l'Open C ;)

Pour du sony, la photo n'est pas folle, même si les conditions n'aident vraiment pas.
M'enfin c'est quand même nettement plus lisible.

Merci pour les photos :-)
Podcol
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2015, 17:12

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Podcol »

Pour la stabilité de 2.5 en général, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Sur mon téléphone, qui est un Z3c, avec Gonk sur une base KitKat, c'est stable. Sur un OpenC, en build communautaire, sur une base Gonk pas mise à jour qui stagne, je ne peux rien dire. Ça ne t'avancera à rien.

Edit : j'ai rajouté une photo dans le comparatif, pour mieux se rendre compte de la différence sans cliquer sur les originaux.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Podcol a écrit :Pour la stabilité de 2.5 en général, je ne sais pas, je n'ai pas essayé. Sur mon téléphone, qui est un Z3c, avec Gonk sur une base KitKat, c'est stable. Sur un OpenC, en build communautaire, sur une base Gonk pas mise à jour qui stagne, je ne peux rien dire. Ça ne t'avancera à rien.
Je la refais, c'était pas clair: puisque tu est sous une 2.5, je voulais savoir si le système est stable, si ça ne plante pas (trop :-P), si tu rencontre des bugs, des ralentissements....


Merci pour la dernière photo, ça confirme mon impression, pour un téléphone à ce prix c'est vraiment pas ouf.
Podcol
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2015, 17:12

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Podcol »

Y'a quand même une énorme différence avec l'OpenC.
Déverrouiller le bootloader du Z3c dégrade la qualité d'image, surtout en condition de faible luminosité. De plus, le Z3c n'est pas réputé de base pour la qualtié de ses photos.

Pour la stabilité de 2.5, j'ai déjà répondu deux fois après ta question et parlé avant, je ne sais sincèrement pas quoi rajouter. Tu as une liste des bugs sur le bugzilla, en détail ce qui est fait à chaque mise à jour sur foxfooding (par exemple ici).

Si tu veux un avis sur un bug en particulier, je peux peut-être aider. Mais à par dire "c'est stable", "impression de produit fini", je me sens bloqué.
Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Trefix »

Différence de prix, aussi, et pas qu'un peu.
Sinon, qualité pourrie, les tofs du Z3C : on ne distingue même plus les poules...
:déjàdehors:

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Podcol a écrit :Y'a quand même une énorme différence avec l'OpenC.
C'est pas difficile de faire mieux :lol:
Différence de prix, aussi, et pas qu'un peu.
Et pour si peu niveau photo, c'est vraiment dommage.
Podcol a écrit :Mais à par dire "c'est stable", "impression de produit fini", je me sens bloqué.
Et ben j'ai ma réponse, puisque tu ne signale pas de bug précis, et l' "impression de produit fini" me rassure bien, merci :-)

C'est le moment de faire un backup et une mise à jour :-)

En attendant un support complet du M2...
Podcol
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 01 avr. 2015, 17:12

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Podcol »

Ouais donc j'avais déjà tout dit quoi.

Pour les photos, y'a vraiment aucune luminosité. Je suis pas sûr qu'un APN compact moyen de gamme sache faire beaucoup mieux que ça. Je pars dans le sud demain, je vais prendre les deux téléphones pour faire un comparatif un peu plus poussé (dehors par beau temps, intérieur, portraits, "macro") si j'ai le temps.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Podcol a écrit :je vais prendre les deux téléphones pour faire un comparatif un peu plus poussé (dehors par beau temps, intérieur, portraits, "macro") si j'ai le temps.
Te prends pas la tête sur le nombre de photos, mais merci, c'est très sympa de ta part ;-)
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Bac_a_sable »

J'ai trouvé ça:
http://forum.xda-developers.com/xperia- ... 0-t3206686
Il y a une tentative de portage sur Xperia M2 qui me semble intéressante...
Image
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par BiiO »

lapineige a écrit :Niveau stabilité, la 2.5 donne quoi ? J'hésite à y passer directement avec mon Open C, à défaut d'avoir un téléphone en plus je voudrais être sûr que ça ne casse pas trop ^^
Niveau matos (notamment photo), il donne quoi le Z3 compact ?
Hello !

Et si tu veux un avis sur la stabilité de la 2.5 sous ZTE Open C... je la trouve "bonne" aussi :) .
Il faut dire que c'est une "nightly" qui a déjà un certain âge et je ne la teste pas depuis le début.

J'utilise mon ZTE Open C sous B2G 2.5 tous les jours (avec un second Open C sous 2.1 à proximité, au cas où...).
Jusqu'ici, il n'a jamais planté. Parfois tu as une petite surprise après une mise à jour (qui s'effectuent tous les jours), comme des options/services en plus, ou des parties ecrites dans la langue de Shakespeare (qui sont traduites 1-2 jour(s) après).

Pour le moment il n'y a qu'une chose qui me dérange vraiment: l'imposibilité d'activer le bluetooth :| .
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

@Bac_a_sable: merci pour le lien :-)
Y'a plus qu'à attendre un vrai support de toutes les fonctionnalités confirmés par d'autres utilisateurs.

Pour la 2.5, j'ouvre un sujet pour ne pas polluer celui-ci :-)
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par Bac_a_sable »

Je suis intéressé par l'affaire: je suis en train d'acheter un M2 d'occasion. :wink:
Image
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Firefox OS porté sur des Xperia (Sony)

Message par lapineige »

Ah super, tu nous ferra un retour ? :-)
Si tout roule pour toi je m'en prends un aussi.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités