Descente en Flame (mauvais jeu de mot, pour une triste aventure)
Descente en Flame (mauvais jeu de mot, pour une triste aventure)
Ce qui devait arriver, arriva.
Le Flame a embrassé le parquet, et ne s'en est pas remis. Bref, grosse fêlure sur l'écran.
Plus question d'utiliser le Foxphone au quotidien, ce qui limitera mes différents tests, avis et aides.
La batterie de l'Open_C ne me permet pas de tenir une journée au travail et son écran me fatigue la vue.
À moins qu'il soit possible de réparer facilement et à moindre frais l'écran cassé, je vais être contraint (manque de smartphone qualitatif FxOS inside) d'acheter un Androphone. (bien entendu dûment flashé AOSP et sans GApps afin de rester Libre)
En attendant, le Flame restera @home et me permettra de temps à autre de suivre l'évolution de notre OS mobile favori.
Le Flame a embrassé le parquet, et ne s'en est pas remis. Bref, grosse fêlure sur l'écran.
Plus question d'utiliser le Foxphone au quotidien, ce qui limitera mes différents tests, avis et aides.
La batterie de l'Open_C ne me permet pas de tenir une journée au travail et son écran me fatigue la vue.
À moins qu'il soit possible de réparer facilement et à moindre frais l'écran cassé, je vais être contraint (manque de smartphone qualitatif FxOS inside) d'acheter un Androphone. (bien entendu dûment flashé AOSP et sans GApps afin de rester Libre)
En attendant, le Flame restera @home et me permettra de temps à autre de suivre l'évolution de notre OS mobile favori.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Re: Descente en Flame (mauvais jeu de mot, pour une triste aventure)
Et pourquoi ne pas reprendre un flame ? 
(sauf si tu veux un téléphone moins cher)
Ça pourrait en plus te permettre de tester les dernière avancées, tout en ayant une version plus stable à coté

(sauf si tu veux un téléphone moins cher)
Ça pourrait en plus te permettre de tester les dernière avancées, tout en ayant une version plus stable à coté

Dernière modification par lapineige le 26 sept. 2015, 18:21, modifié 1 fois.
Malheureusement, il n'est plus disponible.
Mais aussi, ses spécifications techniques sont désormais faiblardes en rapport à ce qui demandé pour un OS moderne. (viewtopic.php?f=35&t=125497&hilit=minimale)
Une solution : connaître quels seront les Androphones qui pourront accueillir FxOS (B2Droid ?...) et de la disponibilité du dispositif dans sa version stable.
Si Mozilla pouvais communiquer -rapidement- sur le sujet... Je pense que nous serions beaucoup à attendre ce type d'information.
Mais aussi, ses spécifications techniques sont désormais faiblardes en rapport à ce qui demandé pour un OS moderne. (viewtopic.php?f=35&t=125497&hilit=minimale)
Une solution : connaître quels seront les Androphones qui pourront accueillir FxOS (B2Droid ?...) et de la disponibilité du dispositif dans sa version stable.
Si Mozilla pouvais communiquer -rapidement- sur le sujet... Je pense que nous serions beaucoup à attendre ce type d'information.
lapineige a écrit :Et pour ne pas reprendre un flame ?
Dernière modification par ren0 le 01 oct. 2015, 09:48, modifié 1 fois.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Les spécifiquation techniques "minimales" que tu cite me semblent un peu élevées (surtout le processeur 64bits, qui fait grimper les coûts pour rien) comme config minimale justement. Pour un foxphone de référence comme le flame ok, mais il faut des téléphones d'entrée (mais pas un open c hein) et milieu de gamme correct. (trop tôt pour le haut de gamme)
Dommage pour le flame, il faudrait vraiment plus de téléphones, et un nouveau téléphone de référence pour les développeurs.
Dommage pour le flame, il faudrait vraiment plus de téléphones, et un nouveau téléphone de référence pour les développeurs.
Depuis la conception du Flame, les coûts se sont réduits.
On trouve facilement -dans le commerce- des smartphones avec processeur 64bits à moins de 100€ et d'autres, ayant tous les attributs nécessaires (NFC, 2 APN, 1GB de RAM, 2 cartes SIM, etc.), à moins de 150€.
Fabriquer un smartphone spécifique au développement -avec une distribution confidentielle- placerait sans doute l'appareil dans une fourchette de prix supérieure.
Certains smartphones sont connus pour leur facilité à être "rooté" avec un bootloader déverrouillé, ou facilement déverrouillage.
Sans monter aux spécifications des "nexus", ne pourrait-on pas imaginer utiliser une plate-forme existante, répandue et répondant à ces critères ?
On trouve facilement -dans le commerce- des smartphones avec processeur 64bits à moins de 100€ et d'autres, ayant tous les attributs nécessaires (NFC, 2 APN, 1GB de RAM, 2 cartes SIM, etc.), à moins de 150€.
Fabriquer un smartphone spécifique au développement -avec une distribution confidentielle- placerait sans doute l'appareil dans une fourchette de prix supérieure.
Certains smartphones sont connus pour leur facilité à être "rooté" avec un bootloader déverrouillé, ou facilement déverrouillage.
Sans monter aux spécifications des "nexus", ne pourrait-on pas imaginer utiliser une plate-forme existante, répandue et répondant à ces critères ?
lapineige a écrit :Les spécifiquation techniques "minimales" que tu cite me semblent un peu élevées (surtout le processeur 64bits, qui fait grimper les coûts pour rien) comme config minimale justement.
...
Dommage pour le flame, il faudrait vraiment plus de téléphones, et un nouveau téléphone de référence pour les développeurs
Dernière modification par ren0 le 27 sept. 2015, 19:04, modifié 2 fois.
-
- Lézard à collerette
Bon bon bon...
mon open C qui avait pris l'eau et redémarré suite à 48h dans le riz aura tenu une semaine: plus moyen de l'allumer ce matin.
Du coup je suis aussi fortement intéressé par ce que tu trouverais...
mon open C qui avait pris l'eau et redémarré suite à 48h dans le riz aura tenu une semaine: plus moyen de l'allumer ce matin.
Il y a quelques temps j'ai pu sauver un smartphone (sous Android) qui avait les mêmes symptômes après être resté sous une pluie battante (le riz ne l'avait pas sauvé): je l'ai ouvert et ai "nettoyé" la carte mère avec un coton-tige trempé dans un mélange de vinaigre et jus de citron (pour retirer les traces d'oxydation).Bac_a_sable a écrit :Bon bon bon...
J'ai rincé, puis placé la carte mère au four -thermostat 1- pendant 1h (pour bien sécher les circuits).
J'ai rebranché et hop, il s'est rallumé. Depuis, il fonctionne toujours.
ça paraît un peu bizarre et barbare mais ça s'est avéré concluant

Avant ça, le SAV m'avait répondu qu'il était bon à jeter...
-
- Lézard à collerette
L'ouvrir... remarque, foutu pour foutu. J'y ai songé mais il faudrait que je m'équipe de tournevis plus petits que ceux que j'ai déjà.
Je l'ai remis dans le riz toute la journée: ce soir il redémarre et reprends la charge. Mais je ne suis pas serein. De plus le micro ne fonctionnait plus du tout et j'étais obligé d'utiliser le kit main libre fournit qui n'est pas terrible
Je l'ai remis dans le riz toute la journée: ce soir il redémarre et reprends la charge. Mais je ne suis pas serein. De plus le micro ne fonctionnait plus du tout et j'étais obligé d'utiliser le kit main libre fournit qui n'est pas terrible
Sans déconner, vivement les futures annonces de Firefox quant à un partenariat durable et sincère avec un constructeur de mobiles…
Wait and see...Sam_ a écrit :Sans déconner, vivement les futures annonces de Firefox quant à un partenariat durable et sincère avec un constructeur de mobiles…

Ou...viewtopic.php?f=35&t=125858&p=800099#p800099
Sam_ a écrit :Sans déconner, vivement les futures annonces de Firefox quant à un partenariat durable et sincère avec un constructeur de mobiles…
C'est moi qui l'ai créé ce topicren0 a écrit :Ou...viewtopic.php?f=35&t=125858&p=800099#p800099Sam_ a écrit :Sans déconner, vivement les futures annonces de Firefox quant à un partenariat durable et sincère avec un constructeur de mobiles…

(sauf la piste de l'ubuntu phone)