Appli 'Messages' au fonctionnement erratique

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

Appli 'Messages' au fonctionnement erratique

Message par archi02 »

Bonjour à tous,

Depuis peu, disons depuis la dernière mise à jour, l'application Message de mon FFOS plante très régulièrement. Par exemple :
→ dans le panneau des messages d'un contact x, impossible de revenir au panneau principal listant tous les derniers contacts avec qui j'ai échangé des messages. Même en passant par la notification lorsque un nouveau message est reçu, il ne parvient pas à m'afficher le panneau des messages de ce contact, il reste bloqué sur le panneau des messages de x. Je suis obligé fermer l'application à chaque changement de contact...
→ ce matin, nouveau bug, il ne m'affiche plus les derniers messages que j'ai envoyé un contact, à l'instant. Fermer l'application ne change rien. Il me faut redémarrer le téléphone pour revoir tout apparaître.

Mon appareil est un ZTE Open C, version FR. J'ai installé la build communautaire 2.1.0.0-prerelease depuis janvier, et tout roulait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. La dernière mise à jour été faite début septembre avec la version 34 du 19 mai 2005 (actuellement installée).

Suis-je le seul à rencontrer ce genre de problème récemment ?
Merci pour vos retours !
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Appli 'Messages' au fonctionnement erratique

Message par ren0 »

Bonjour archi02,

Pareillement avec FFOS 2.5, concernant le blocage des messages/contacts, le dysfonctionnement est constaté.

Il suffit alors, comme vous le faites, de fermer l'application.
Il est également possible d'utiliser la "navigation latérale", de passer sur une autre application, puis revenir sur la récalcitrante. (je ne sais si cette fonctionnalité existe sur la version 2.1 de l'OS, elle est présente sur la 2.2 et supérieure)

Vous pouvez aussi remonter le bug (si ce n'est déjà fait) : https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... Firefox_OS
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Appli 'Messages' au fonctionnement erratique

Message par lapineige »

Je suis en 2.2, aucun problème du genre. Qu'elle est la manipulation exacte ?
archi02
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 29 mars 2007, 09:40

Re: Appli 'Messages' au fonctionnement erratique

Message par archi02 »

@ren0 : merci, je me sens moins seul. Effectivement je viens de regarder il ne semble pas encore exister du bug référencé de ce genre.

@lapieige : rien d'extraordinaire.
1/ ouvrir l'appli Message (ou SMS en anglais).
2/ Sélectionner un contact pour voir apparaître les précédents échanges avec lui.
3/ Appuyer sur la flèche de retour en haut à gauche, pour revenir à l'écran où sont présent tous les destinataires récents avec qui des messages ont été échangés. → ça ne fonctionne pas, la flèche réagit mais ne provoque aucune action.
4/il faut clore l'application (par un appui long sur le bouton central, qui permet de visualiser le carrousel de toutes les applis ouvertes) et la rouvrir pour sélectionner un nouveau contact
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Appli 'Messages' au fonctionnement erratique

Message par lapineige »

Chez moi ça marche. Étrange...
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Appli 'Messages' au fonctionnement erratique

Message par nob900 »

lapineige a écrit :Chez moi ça marche. Étrange...
Pareil pour moi, aucun souci en 2.2.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités