Open C sms émoticones

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
niora
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 août 2015, 10:19

Open C sms émoticones

Message par niora »

Bonjour,
Avec un ZTE open C est il possible d'insérer des émoticones dans les sms? Si oui, je ne trouve pas comment procéder.
Merci pour vos réponses.
niora
el_macca
Arias
Messages : 7
Inscription : 10 août 2015, 13:41

Re: Open C sms émoticones

Message par el_macca »

Bonjour Niora,
Oui tu peux si ton téléphone est en version FFOS 2.0 au moins. Dans ce cas, tu peux installer "emoji keyboard" dans le marketplace (ou équivalent ;) ). Tu n'auras plus qu'à cliquer sur le bouton "fr" de ton clavier pour passez sur le clavier des emojis.
niora
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 août 2015, 10:19

Re: Open C sms émoticones

Message par niora »

Merci pour ta réponse, maintenant la version est 1.3, et mon téléphone me dit via la mise à jour, que cette version logicielle est la plus récente! Peut on le forcer à changer de version?
el_macca
Arias
Messages : 7
Inscription : 10 août 2015, 13:41

Re: Open C sms émoticones

Message par el_macca »

ZTE ne mettra pas à jour le ZTE open C vers 2.0 ou plus à ma connaissance... Pour contrer ça, on peut installer des build communautaires après avoir rooté son téléphone. Ce sont des versions créées par la communauté ; elles ne sont donc pas supportées par ZTE.
Attention, le rootage du téléphone supprime la garantie du téléphone ; et les builds ne sont pas garanties au niveau de la stabilité (forcément, vu que c'est la communauté qui les fabrique !) il faut donc le faire uniquement si tu te sens de "bidouiller" ton téléphone ;)
Par ailleurs, le rootage est irréversible...
Toutes les infos sont ici : https://firefoxos.mozfr.org/post/2015/0 ... ZTE-Open-C
petrusko
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 11 déc. 2013, 13:07

Re: Open C sms émoticones

Message par petrusko »

el_macca a écrit : Attention, le rootage du téléphone supprime la garantie du téléphone ;
Humm il me semble que selon les lois francaises, le fait de passer à un autre OS ne change en rien les termes de garantie sur le matériel. Quelques fois le sujet avait été abordé sur le forum, et ce fait me revient en tête... à vérifier !
Donc gogogo pour les MAJ sans trop de souci à mon avis!
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Open C sms émoticones

Message par nob900 »

Bonjour,

J'ai posté plusieurs fois à ce sujet. Une modification de l'OS ne peut entraîner de rupture de la garantie que si le constructeur établit que ce changement d'OS est responsable du dysfonctionnement. C'est peine perdue. Plus d'info là :

viewtopic.php?f=35&t=123116&p=785225#p785225
petrusko
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 11 déc. 2013, 13:07

Re: Open C sms émoticones

Message par petrusko »

Merci pour le lien nob900 8-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités