[ZTE Open C]Demande d'aide

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
Gilbert L.
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 22:57

[ZTE Open C]Demande d'aide

Message par Gilbert L. »

Salut à tous,

Possesseur d'un ZTE Open C depuis le début d'année, mon expérience était disons contrastée jusqu'alors mais là, c'est en train de virer à la cata.
Bien que n'ayant pas fait de mise à jour manuelle, j'ai souvent connu de nombreux ralentissements intempestifs puis, plus récemment, des plantages de firefox OS dès que j'allais dans la galerie d'images.
Plus gênant, il y a quelques jours, l'OS s'est mis à planter de plus en plus fréquemment, en faisant un démarrage en boucle. Pour le redémarrer, j'enlevais et remettais la batterie. J'ai fait ça 2-3 fois dans la même journée puis plus rien, ni démarrage, ni charge possible.

Bien que le problème était à l'origine visiblement logiciel, est-il à présent aussi matériel ?
Quel conseil me donnez-vous pour essayer de retrouver l'usage de ce téléphone ?

Édit : changement de titre [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide vers [ZTE Open C]Demande d'aide
Dernière modification par Gilbert L. le 13 août 2015, 12:29, modifié 1 fois.
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide

Message par ren0 »

Bonjour Gilbert L,
Avez-vous essayé de restaurer le système ? https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... -lappareil
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Gilbert L.
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 22:57

Re: [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide

Message par Gilbert L. »

Merci de votre réponse ren0.
Rien ne se produit quand j'enfonce pendant 30 secondes les boutons d'allumage, de volume + et d'accueil en même temps.
Une autre batterie pourrait peut-être me permettre de voir si c'est la mienne qui est morte mais je n'en dispose malheureusement pas.
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide

Message par ren0 »

En premier lieu, tentez la procédure telle que décrite précédemment : Paramètres -> Informations -> Plus d'informations -> Réinitialiser le téléphone.

Sinon, autre procédure....

Pour accéder au menu System-recovery:
1- téléphone éteint
2 - appuyer sur le bouton power et volume_+ en même temps
3 - relâcher le bouton power et rester appuyé volume_+
--- vous arrivez alors au niveau du menu---
4 - wipe data/factory reset
5 - wipe cache partition
6 - reboot system
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Gilbert L.
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 22:57

Re: [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide

Message par Gilbert L. »

Pour rappel, le téléphone ne s'allume pas, je ne peux donc pas tenter la procédure "Paramètres -> Informations -> Plus d'informations -> Réinitialiser le téléphone."
Je n'arrive pas non plus à allumer le téléphone via la seconde procédure proposée :|
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide

Message par Bac_a_sable »

Et en branchant le téléphone sur son chargeur? Si c'est juste un problème de batterie cela pourrait permettre de le démarrer (avec la batterie en place, bien sur)
Image
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide

Message par ren0 »

En effet, si votre terminal ne permet plus de mise sous tension...

Il est possible que votre batterie soit complètement déchargée. En ce cas, il arrive que les adaptateurs secteurs fournis ne suffisent pas à donner l'impulsion nécessaire.
Vous pouvez la tester avec un multimètre. (mode voltmètre et courant continu)
Alors, vous pourriez tenter de charger la batterie à l'aide d'un adaptateur de 1.5~2 Ampères pendant une trentaine de minutes et voir si cela donne les résultats escomptés.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Gilbert L.
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 22:57

Re: [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide

Message par Gilbert L. »

J'ai essayé aussi et le téléphone ne démarre toujours pas. Sachant que :
  • Si j'utilise la partie prise du chargeur pour mettre un lecteur mp3 à la charge, cela fonctionne.
  • Lorsque mon téléphone n'a pas redémarré pour la première fois, la batterie était encore plutôt chargée.
Le problème peut-il venir de la RAM voire de la carte mère ? L'envoi au SAV semble difficilement contournable en tout cas, je pense opter pour cette voie même si j'ai quelques données qui risquent d'y passer (photos et fichiers textes notamment).

Édit : Envoyé au SAV le 4/08
Gilbert L.
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 22:57

Re: [ZTE]Téléphone brické ? Demande d'aide

Message par Gilbert L. »

J'ai pu récupéré mon téléphone le 11/08 avec la carte mère changée.
Aujourd'hui, j'ai établi une connexion wifi, mis à jour le maketplace, installé quelques applis de base (FireText, Mes Fichiers, etc.), fait du tri sur le bureau, le tout sans carte SIM pour la précision.
Après un redémarrage, j'ai à nouveau un problème de redémarrage en boucle mais cette fois sans que le téléphone n'en sorte, y compris si j'enlève et remets la batterie.
Je l'ai donc réinitialisé, il refonctionne mais me laisse avec l'impression que c'est temporaire.
Je pense installer une autre version pour voir, laquelle me conseillez vous ?
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [ZTE Open C]Demande d'aide

Message par ren0 »

Rapide le SAV. Le changement de carte-mère semblait évident.

Quelle est la version exacte de l'OS embarquée ? (...informations/plus d'informations : version du système)
Avant la réinstallation des applications, vérifiez que vous bénéficiez de la dernière mise à jour du système.
Et testez l'Open_C comme tel, sans ajout.

Sinon, le téléphone redémarre aussi une fois la SIM insérée ou pas ? (problème de SIM, ou de port carte??)
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Gilbert L.
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 janv. 2015, 22:57

Re: [ZTE Open C]Demande d'aide

Message par Gilbert L. »

Oui, un bon point pour le SAV ! Effectivement, je m'attendais à ce que ça soit le remède qu'ils choisissent.
La version est la 1.3.0.0.
J'avais d'ores et déjà tenté une mise à jour mais un message m'indique que c'est la dernière version disponible.

Je n'ai pas essayé de démarrer avec la carte SIM quand j'ai eu le problème tout à l'heure.
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [ZTE Open C]Demande d'aide

Message par ren0 »

Si c'est une version (FR) 1.3.0.0, avec une révision du firmware B03, ça devrait-être la dernière en date pour ce modèle.
Continuez à essayer l'Open_C sans autre application que celles installées d'origine.

Si vous voulez passer à une version communautaire de l'OS : http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... redirect=1
Le canal Beta propose, pour l'instant, une version 2.1 . Elle semble s'approcher d'une RC et devrait donc être relativement stable.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités