Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par tchevalier »

lapineige a écrit : Une question un poil hors-sujet: y'a-t-il moyen de trouver un liste des nouveautés à chaque mise à jour ?
Pour l'instant non, mais Dattaz a un lien pour afficher tous les commits entre deux builds, et un bug est ouvert pour qu'il soit possible d'afficher des informations lors d'une OTA.
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par jeanfr »

tchevalier a écrit :
jeanfr a écrit :bah de toute manière ça sent le sapin là...
il faut vraiment que la fondation réagisse et fasse le nécessaire rapidement ou laisse tomber purement et simplement.
car ça sert à quoi de sortir pleins de versions bêtas qui ne passent jamais en prod !? ... c'est de la comm' nouvelle version?

dommage que tout ça ! :(
On parle ici de compilations réalisées par la communauté, indépendamment de ce que fait Mozilla, il ne faut pas tout confondre. Mozilla Corp met à disposition de tous le code de Firefox OS, les partenaires peuvent le récupérer pour préparer les builds de leurs appareils une fois qu'il est finalisé (comme l'a indiqué ren0, en ce moment, des partenaires travaillent sur le code de Firefox OS 2.2).
La communauté francophone a choisi de son côté de proposer l'ensemble des différentes branches de développement, de la version sur laquelle les développeurs élaborent les fonctionnalités, jusqu'aux branches de stabilisation.

Concernant le statut de Firefox OS 2.2, bien que la version soit « Code Complete » (considérée comme livrable côté Mozilla), certains problèmes continuent toujours à être corrigés, des partenaires peuvent faire des demandes, ou d'autres peuvent commencer à travailler sur cette version plus tard.

certes mais au final ce système ne permet pas à l'utilisateur final d'avoir une 2.2 finalisée et mise à jourrégulièrement.
Donc au final ce n'est pas bon me semble t'il
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par tchevalier »

jeanfr a écrit : certes mais au final ce système ne permet pas à l'utilisateur final d'avoir une 2.2 finalisée et mise à jourrégulièrement.
Donc au final ce n'est pas bon me semble t'il

« L'utilisateur final » c'est plutôt celui qui a une version 1.3 fournie par ZTE.
Dans tous les cas, ce qui est bien avec Mozilla c'est que si quelque chose ne convient pas, il y a toujours moyen de participer pour améliorer les choses ;)
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par ren0 »

Bonjour tchevalier,
Mon Open_C tourne sur FFOS 2.2 et j'ai déjà fait remonter des anomalies dans différents sujets du forum.
Par la suite, il me faudra installer un client IRC sur le PC, car Mibbit me renvoie l'erreur SSL suivante : ssl_error_weak_server_ephemeral_dh_key . (sans doute à la rentrée, car là je pense plus vacances...)
tchevalier a écrit :
ren0 a écrit : Sur le forum, nous sommes au moins deux à avoir une version EU de l'Open_C.
Pourriez-vous nous dire dans quelle mesure, et comment, nous pourrions aider à tester ces builds avant diffusion OTA.
Tester consiste à flasher manuellement le nouveau build (en plaçant le fichier update.zip sur la carte SD, et en redémarrant en mode bootloader pour installer le build), puis à tester différentes choses et écrire les résultats sur un formulaire.
Pour plus d'infos, se rendre sur irc://irc.mozilla.org/buildopenceu et pinguer gerard-majax ou dattaz
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par tchevalier »

Salut ren0,
ren0 a écrit :Bonjour tchevalier,
Mon Open_C tourne sur FFOS 2.2 et j'ai déjà fait remonter des anomalies dans différents sujets du forum.
Signale-les plutôt ici (c'est possible en français) https://bugzilla.frenchmozilla.fr/enter ... =FirefoxOS sinon personne ne les lira et il est extrêmement difficile d'en garder trace.
ren0 a écrit : Par la suite, il me faudra installer un client IRC sur le PC, car Mibbit me renvoie l'erreur SSL suivante : ssl_error_weak_server_ephemeral_dh_key . (sans doute à la rentrée, car là je pense plus vacances...)
Voui probablement, voici quelques idées : https://wiki.mozilla.org/IRC#Pick_an_IRC_client
mousse04
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 08:54

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par mousse04 »

Bonjour à tous,

ça fait un moment que les builds communautaires n'ont pas été mise à jour.

http://builds.firefoxos.mozfr.org/openc/

Est-ce du aux vacances :)?

Bon we à tous
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par jeanfr »

mousse04 a écrit :Bonjour à tous,

ça fait un moment que les builds communautaires n'ont pas été mise à jour.

http://builds.firefoxos.mozfr.org/openc/

Est-ce du aux vacances :)?

Bon we à tous
sur la première page il est indiqué qu'il n'y a pas suffisamment de béta testeur ...
mousse04
Arias
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2015, 08:54

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par mousse04 »

jeanfr a écrit :
mousse04 a écrit :Bonjour à tous,

ça fait un moment que les builds communautaires n'ont pas été mise à jour.

http://builds.firefoxos.mozfr.org/openc/

Est-ce du aux vacances :)?

Bon we à tous
sur la première page il est indiqué qu'il n'y a pas suffisamment de béta testeur ...

Oui pour le EU mais pour le FR ...??
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par jeanfr »

je ne sais pas du coup...est-ce différent ?
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par genma »

Rappel sur les béta testeurs, y a une page du wiki qui explique comment aider http://wiki.mozfr.org/FirefoxOS/BuildsCommunautaires
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par ren0 »

Builds communautaires 2.2 / Open_C EU

Justement, quand on parle des MAJ...
Je n'avais pas allumé mon Open_C depuis quelques temps, et ce soir une mise à jour système : commits Git du 7 juillet 2015.

Ici aussi l'erreur de date sur l'information de "dernière mise à jour" (viewtopic.php?f=35&t=124723&p=792501#p792501). Date qui passe au 12 mars 1970.

Sinon, le système semble fonctionner. (testé sans carte SIM)
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par ren0 »

Builds communautaires 2.2 / Open_C EU

La mise à jour (du jour) : si on reste sur la version 2.2, les infos des commits Git indiquent la date du 14/08/2015.
Attention, cette mise à jour efface les fichiers en stockage interne.
Dernière modification par ren0 le 04 oct. 2015, 13:21, modifié 1 fois.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par Bac_a_sable »

A mince, j'étais persuadé d'avoir installé la 2.2 et en fait c'est la 2.1 que j'ai (canal beta): je comprends mieux pourquoi je n'avais pas vos mise à jour.
Quelle truffe je peu faire :)
Image
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Plus de MAJ Firefox 2.2 ?

Message par ren0 »

Mea culpa : j'avais omis de préciser que le canal de diffusion était Aurora.
Bac_a_sable a écrit :A mince, j'étais persuadé d'avoir installé la 2.2 et en fait c'est la 2.1 que j'ai (canal beta):
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités