[Open C] Partage de connexion via USB impossible

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Nuze
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2015, 12:58

[Open C] Partage de connexion via USB impossible

Message par Nuze »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition récemment d'un ZTE Open C tournant avec Firefox OS.

J'essaie de partager ma connexion via USB sur mon Mac avec ce téléphone mais ça ne fonctionne pas : l'appareil est bien "jumelé", le téléphone est bien connecté en USB à l'ordi, il apparait bien dans les appareils reconnus par le bluetooth de mon ordi mais quand je clique dessus, la seule option qui m'est proposée est "Envoyer un ficher".

J'ai pourtant bien suivi les instructions notées ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... firefox-os

Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?

Merci d'avance et excellente journée à tous ! :)
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [Open C] Partage de connexion via USB impossible

Message par ren0 »

Bonjour Nuze,

Pour le partage de connexion, la communication Bluetooth n'est pas demandé.

Pour la configuration : Paramètre / Partage de connexion
Après vous avez deux choix : Partage par Wi-Fi ; Modem USB

Pour le partage de connexion en USB, vous branchez le câble entre smartphone et PC/Mac et devez activer la 3G.
Activez également le mode Modem USB, dans le paramètre du smartphone.
Dans le gestionnaire réseaux de votre PC/Mac, USB Ethernet est alors activé. Il ne reste plus qu'à s'y connecter.
Votre Open_C fait alors office de modem.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Nuze
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2015, 12:58

Re: [Open C] Partage de connexion via USB impossible

Message par Nuze »

J'ai bien fait toutes ces démarches, mais l'indication persiste à ne me proposer qu'un partage de fichier quand je clique sur mon téléphone configuré sur mon ordinateur : "Envoyer un fichier".

Je m'interroge : en fouillant dans les paramètres réseau de mon mac, lorsque je sélectionne "Pan bluetooth" pour connecter mon téléphone (sur lequel tous les réglages sont ok pour qu'il serve de modem), le seul périphérique qui m'est proposé est l'Iphone. D'où ma question (et l'explication de mon problème) : sur ordinateur mac, ne peut-on associer que des iphones pour un partage de connexion ? Ce ne serait pas étonnant de la part d'Apple...

Qu'en pensez-vous ?
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [Open C] Partage de connexion via USB impossible

Message par ren0 »

Le Bluetooth ne rentre pas en considération pour le "partage de connexion". Il sert au transfert de données. Vous pouvez le désactiver.

Reprenez les indications dans l'ordre :
1 - Brancher le câble entre smartphone et PC/Mac
2 - Activer la 3G
3 - Activer le mode Modem USB (paramètre du smartphone)
4 - Sélectionner Ethernet USB (gestionnaire réseaux du PC/Mac)
5 - Activer Ethernet USB (même gestionnaire réseaux du PC/Mac)

La connexion doit est effective.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Nuze
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 juil. 2015, 12:58

Re: [Open C] Partage de connexion via USB impossible

Message par Nuze »

D'accord. Les trois premiers point sont faits, mais je ne parviens pas à sélectionner l'Ethernet USB sur mon gestionnaire de réseau mac, malgré ma recherche de tuto. Auriez-vous une idée de la façon dont procéder avec un téléphone "Open C" ZTE ?
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [Open C] Partage de connexion via USB impossible

Message par ren0 »

Sans doute qu'un forumeur travaillant sur Macintosh pourrait mieux vous aider pour la configuration à ce niveau...

Dans le gestionnaire de réseau de votre ordinateur, vous devriez voir les indications suivantes (ou équivalentes) :
- Wi-Fi
- Filaire (Ethernet)
- (peut-être) Serveur mandataire
- ...

Préconisations précédentes suivies, vous devriez voir en plus "Ethernet USB" (ou équivalent).
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: [Open C] Partage de connexion via USB impossible

Message par ren0 »

Vous pouvez aussi partager la connexion par Wi-Fi.
Peut-être que, dans votre cas, cette solution sera plus simple à mettre en œuvre. https://support.mozilla.org/fr/kb/parta ... -par-wi-fi
Dernière modification par ren0 le 29 juil. 2015, 09:54, modifié 1 fois.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
tumus754
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 juil. 2015, 09:55

Re: [Open C] Partage de connexion via USB impossible

Message par tumus754 »

OK OK ! merci pour partager le lien ! coque lg g4 etui lg g4
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités