Versions

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Versions

Message par capsnew »

Bonjour,

Je vérifie les màj de l'OS dès que j'y pense mais cela fais trèèèèèèès longtemps que je n'ai pas eu à en installer, je suis actuellement à la version 1.3.0.0 et j'entends parler de la version 2 depuis que j'ai mon téléphone mais ne vois rien venir, quand vont sortir les prochaines versions ?
caps
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Versions

Message par ren0 »

Bonjour capsnew,
Le calendrier des versions : https://wiki.mozilla.org/Release_Manage ... Scheduling
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Versions

Message par capsnew »

Il semble donc qu'on en soit à la v2.2, comment se fait-il que je n'ai plus de màj depuis longtemps alors ? Pourtant j'utilise bien Software update et il m'indique 'Software is up to date'.
caps
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Versions

Message par ren0 »

ZTE n'a prévu que des mises à jours mineures.
Pour passer à une version supérieure de l'OS (Gecko et Gaia), il faut rooter l'Open_C, puis employer les builds communautaires : http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... zte-open-c
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Versions

Message par capsnew »

Je pensais faire ça mais je ne sais pas comment ça marche et ça m'a l'air assez compliqué, perd-t-on les données locales en rootant ?
caps
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Versions

Message par ren0 »

Pour sauvegarder vos données, vous pouvez utiliser le script prévu pour le Flame : https://developer.mozilla.org/en-US/Fir ... Flame_data
Cependant, il est probable que celui-ci ne fonctionne qu'avec un smartphone rooté.

Il est toutefois possible de sauvegarder votre carnet d'adresses, par l'application "Contacts" elle même. (dans les options de l'application "Exporter des contacts")
Vos Courriels et Agendas (hormis celui "hors connexion") seront rapatriés à la prochaine configuration des applications.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Versions

Message par capsnew »

Normalement toutes les données sont sauvegardées en ligne ou sur mon PC c'est surtout tout ce qui est configuration et messages, je viens de tout perdre donc tout remettre je n'ai pas tellement envie de tout recommencer mais bon je suis en train d'essayer là avec le pack root, quand on lance Open C Upgrade Tool et qu'il demande de sélectionner le périphérique téléphone, il faut sélectionner le périphérique carte mémoire ou l'autre (quand je connecte mon téléphone à mon PC j'ai 2 disques amovibles l'un pour la carte mémoire portant le nom que je lui ai donné et l'autre appelé disque amovible qui est complètement vide - 907Mo dispo/907Mo) ?
caps
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Versions

Message par ren0 »

Il est conseillé d'enlever carte SIM et mémoire.
La capacité de stockage interne de l'Open_C est de +/-950 Mo après formatage. (ça peut correspondre)
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Versions

Message par capsnew »

D'accord
Edit : Bon, ça a pas l'air de marcher c'est comme ça depuis 20min
Image
caps
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Versions

Message par ren0 »

Ayant un Open_C EU, je suis pas passé par l'outil de développement dédié aux versions US et Européenne (http://en.comebuy.com/developer-firefox-os-open-c.html)

20mn, ça semble un peu longuet...
Le Root s'est-il bien passé ?
Le téléphone est-il allumé ?
Avez-vous activé le "Stockage USB", sur l'Open_C ? (il est possible qu'il le faille)
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Versions

Message par capsnew »

Contenu du readme :
Il est possible d'accéder à votre ZTE Open C avec des droits d'administrateur en installant un logiciel "rooté". Pour cela,

1. Téléchargez le pack "Pack root du ZTE Open C.zip" comprenant :
- l'application : PSTW_SDT_OPENC_Upgrading_toolV1.0.0B01.zip
- le logiciel : P821A10_FR_ENG_20140806.zip

2. Lancez l'application "Open C upgrade Tool Setup.exe" et suivez les indications.

ATTENTION :
LE "ROOT" EST UNE MANIPULATION QUI COMPORTE DES RISQUES. L'INSTALLATION ET L'UTILISATION D'UN LOGICIEL "ROOT" PEUT ENGENDRER DES DOMMAGES IRREVERSIBLES SUR VOTRE TELEPHONE ET ENTRAINER LA PERTE DE LA GARANTIE CONSTRUCTEUR !
J'en suis au 2 ; j'ai lancé l'exe, le logiciel s'est installé et ensuite je l'ai lancé, c'est là qu'il ne se passe rien.
caps
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Versions

Message par ren0 »

Il faudrait qu'un forumeur ayant une même configuration puisse répondre.

Mais je lis ceci : "Il est possible que le téléphone ne soit pas reconnu. Le programme affiche « Échec de la mise à jour ». Il faut alors installer un pilote (driver). Téléchargez ce driver et installez-le. Si durant l'installation du driver des boîtes de dialogue vous invitent à formater un disque, ignorez-les. Le logiciel est prêt lorsqu'il affiche « prêt ». "
Le pilote serait alors à télécharger à cette adresse : http://download.ztedevice.com/UpLoadFil ... 095023.zip

Sinon, il faut suivre les étapes suivantes :
1- Téléchargez le Pack root du ZTE Open C.
2- Extrayez le fichier .zip (cliquez droit sur le fichier zip puis extrayez le dossier)
3- Ouvrez le dossier extrait puis extrayez le fichier PSTW_SDT_OPENC_Upgrading_toolV1.0.0B01.zip.
4- Ouvrez le dossier et installez le fichier Open C Upgrade Tool Setup.exe.
5- Revenez dans le dossier précédent et extrayez le fichier P821A10_FR_ENG_20140806.zip.
6- Ouvrez le logiciel, acceptez les conditions d'utilisation après les avoir bien lues, puis suivez les instructions du logiciel.
- ...
8- Dans le logiciel, cliquez sur parcourir et sélectionnez le dossier P821A10_FR_ENG_20140806.
- ...
10- Cliquez sur « mise à jour » et laissez le logiciel agir, un message – « La mise à jour a été effectuée avec succès » – vous signalera que la mise à jour a réussi.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Versions

Message par capsnew »

Sinon, il faut suivre les étapes suivantes :
1- Téléchargez le Pack root du ZTE Open C.
2- Extrayez le fichier .zip (cliquez droit sur le fichier zip puis extrayez le dossier)
3- Ouvrez le dossier extrait puis extrayez le fichier PSTW_SDT_OPENC_Upgrading_toolV1.0.0B01.zip.
4- Ouvrez le dossier et installez le fichier Open C Upgrade Tool Setup.exe.
5- Revenez dans le dossier précédent et extrayez le fichier P821A10_FR_ENG_20140806.zip.
6- Ouvrez le logiciel, acceptez les conditions d'utilisation après les avoir bien lues, puis suivez les instructions du logiciel.
- ...
8- Dans le logiciel, cliquez sur parcourir et sélectionnez le dossier P821A10_FR_ENG_20140806.
- ...
10- Cliquez sur « mise à jour » et laissez le logiciel agir, un message – « La mise à jour a été effectuée avec succès » – vous signalera que la mise à jour a réussi.
C'est bien ce que j'ai fait mais c'est au 10 que ça coince, le bouton "mise-à-jour" n'est jamais actif.
caps
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Versions

Message par ren0 »

Votre smartphone ne semble pas reconnu. (rien en information)
Justement, avant le point 10, il est fait référence (point 9) au problème qui peut-être lié au pilote.
Essayez de l'installer et recommandez la procédure à son début.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Versions

Message par capsnew »

Le pilote serait alors à télécharger à cette adresse : http://download.ztedevice.com/UpLoadFil ... 095023.zip
D'accord mais la source est sûre ?
caps
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités