Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Kaliiixx
Gecko
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2014, 19:21

Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Message par Kaliiixx »

Salut,
bon voilà, je pense que j’ai fait la gaffe du siècle, je vous explique tout :
Voulant changer de système d’exploitation sur mon ZTE Open C (Fr), j’ai suivi ce lien → http://www.modaco.com/topic/373968-devr ... try2240705.
Tout se passe bien, jusqu’à ce que je me rende compte lors de l’étape 5 que ma carte µSD avait un petit problème. Je règle ça avec fdisk, je repars la carte vierge et j’effectue toutes les opérations en installant à partir de ma carte. Sauf que, malheur, le backup qui a dû être enregistré sur ma cart (ou pas) a également été supprimé. Je lance cyanogen, c’est long, un programme plante toutes les 15 secondes, et par dessus le marché, ma carte SIM n’est pas reconnue. Super. Je regrette un peu, et je voudrai retourner à mon Firefox d’origine, sauf que, sans backup, je ne vois vraiment pas. L’utilitaire de root fournit par ZTE ne reconnaît pas le téléphone :/
Si vous pouviez m’aider, ça serait vraiment sympa.
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Message par ren0 »

Bonjour Kaliiixx

Le version de Cyanogenmod maintenue pour le Kis3/OpenC n'est plus Android 5.0.2, mais Android 5.1.1 (http://www.modaco.com/topic/374911-devr ... n-c-kis-3/).

Peut-être une solution...
Comme signalé, au préalable , il faudrait installer la version EU KitKat (http://en.comebuy.com/developer-firefox-os-open-c.html).
En suivant les indications, vous devriez pouvoir de nouveau passer d'une version Android à une version Firefox_OS. (du moins pour la version EU ou US)
Je ne sais si cela fonctionne bien pour la version FR, mais il m'a été possible de changer d'OS, de la version EU Android KitKat à la version FFOS.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Message par genma »

Le mode recovery ce n'est plus celui par défaut mais un qui permet de lancer/installer Android c'est bien ça? Quand tu démarres, tu as un logo Android?

Procédure de migration Android vers un Firefox qui marche
- téléchargement de US_Android+to=FFOS.zip ici https://onedrive.live.com/?cid=bd9437aa ... KO0CFhKB7A
- mise du zip sur une carte sd
- boot sur le loader d'Android avec Power + Up
- Choix install from ZIP : choix du zip
- le Zip s'installe, le téléphone redémarre
=> J'ai alors un FirefoxOS sur le téléphone mais toujours avec le logo Android au boot

On branche le téléphone sur le port USB sous Windows, utilisation du pack root de ZTE et on refait la procédure de root du ZTE
=> On a alors FirefoxOS au boot (logo) et le FirefoxOS de ZTE
=> On peut alors mettre une Rom communautaire (via la rom sur la carte sd...)
Kaliiixx
Gecko
Messages : 57
Inscription : 04 nov. 2014, 19:21

Re: Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Message par Kaliiixx »

Quand je parle de mode recovery, c’est bien celui par défaut (enfin, il me semble). Au démarrage, j’ai le logo FirefoxOS..
nabaz45
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2015, 14:09

Re: Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Message par nabaz45 »

salut, j'ai un soucis équivalent.
je m'explique. j'ai un ZTE open C Ebay.
j'ai voulu tester si android etait "fonctionnel" dessus, je suis passé également en cyanogen 12 par l'intermediaire du fastboot boot cw_recovery_50 etc ...
Android marche plutot bien vu les limites hardawre du ZTE.
par contre j'essai à présent de le repasser sous firefoxOS et la c'est le drame.
le tel répond bien à ADB, mais par contre rien avec fastboot.
si j'essai de restauré une image de firefoxos ou autre à partir du récovery du tel ( FFOS system recovery <3e> cm_kis3-userdebug 5.0.2 ) cela plante.
exemple avec US_Android+to+FFOS.zip
"verifying update package"
E:failed to verify whole-file signature
E: signature verification failed
Installation from sdcard aborted.

si quelqu'un a une soluce je suis preneur
@+
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Message par genma »

Pour nabaz45
si j'essai de restauré une image de firefoxos ou autre à partir du récovery du tel ( FFOS system recovery <3e> cm_kis3-userdebug 5.0.2 ) cela plante.
Avec le recovery du téléphone ca ne marche pas effectivement, pb de signature. Faut repasser par le "recovery de vampireinfo"
Avec adb, les commandes à faire :
- adb reboot bootloader
- fastboot flash recovery nom_de_l_image.img qui va bien.
Après tu essaie d'installer la ROM US_Android+to+FFOS.zip
nabaz45
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2015, 14:09

Re: Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Message par nabaz45 »

c'est ce que j'essai de faire mais le GROS problème c'est que lorsque je lance la commande "adb reboot bootloard", le tel reboot et reste sur un écran noir. et les commandes fastboot ne donne rien.
fastboot devices ne répond pas ( waiting devices ).
je vois pas comment réactiver fastboot.
l'outil de rootage fournit par ZTE ne reconnait pas le tel non plus. :cry: :cry: :cry:
Grazoth
Arias
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2015, 18:40

Re: Réinstaller FirefoxOS sur ZTE Open C

Message par Grazoth »

pour nabaz,

si tu n'a pas résolue ton problème essaie de lancé la commande fasboot avec sudo, ça résous le pb chez moi.
Grazoth, qui se balade actuellement sous FFOS 2.2 & Archlinux
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités