ZTE Open C aux USA ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
nairolf21
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2015, 12:42

ZTE Open C aux USA ?

Message par nairolf21 »

Salut tout le monde,

Je vais partir prochainement aux USA. Savez-vous si le ZTE Open C pourra recevoir des appels ? Il me semble que les bandes de fréquences ne sont pas les mêmes utilisés en Europe qu'aux USA.

Avez-vous déjà voyagé avec le ZTE ? Et si oui, avez-vous rencontré des problèmes particuliers ?

Cordialement
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: ZTE Open C aux USA ?

Message par ren0 »

Bonjour nairolf21,

Fréquences en France : 900 et 1800 MHz
Fréquences aux USA : 850 et 1900 MHz

Réseaux/ Connectivité pour l'Open_C
2G GPRS/EDGE 900/1800/1900
3G UMTS/HSPA+ 900/2100

Il ne sevrait donc pas y avoir de difficulté à utiliser l'Open_C aux USA.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
nairolf21
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2015, 12:42

Re: ZTE Open C aux USA ?

Message par nairolf21 »

Ok, ça a l'air super ;)

Bon, je pars demain, je verrai bien ;)

Merci !
nairolf21
Arias
Messages : 8
Inscription : 11 févr. 2015, 12:42

Re: ZTE Open C aux USA ?

Message par nairolf21 »

Bon, je réponds un tard (mais vaut mieux tard que jamais). Je confirme que le ZTE Open C, modèle Europe fonctionne bien aux USA ;)

Par contre, je ne sais pas si c'est le forfait que j'ai pris, où mon téléphone, mais je ne capte que la 2G (et pas la 3G comme prévu), et c'est très très très lent...

En gros, à cette vitesse là, je vais même pas prendre de forfait étant donné que je ne peux consommer que très peu de data ^^
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: ZTE Open C aux USA ?

Message par ren0 »

Merci pour le retour d'expérience.

Sans doute que la version US de l'Open_C permet l'utilisation de la Data aux fréquences voulues.
SI vous avez une version EU, il serait possible d'essayer de flasher le firmware US.
Outils de développement pour Open_C EU et US : http://en.comebuy.com/developer-firefox-os-open-c.html (attention ça représente un risque)
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités