Déplacer les application vers la carte micro SD

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
charmi
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2015, 22:18

Déplacer les application vers la carte micro SD

Message par charmi »

Bonjour,

Je viens d'acheter le nouveau Orange Klif. L'espace mémoire dédié aux applications est faible et le téléphone est saturé dès que j'installe Facebook et twitter.

J'ai acheté une carte SD mais je n'arrive pas à déplacer les applications.

Cordialement,
Charmi.

PS. il s'agit de firefox os 2.0
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Déplacer les application vers la carte micro SD

Message par ren0 »

Bonjour charmi,
Il semblerait que seuls les "médias" puissent être stockés sur un emplacement externe.
Il est vrai que les 256MB de RAM doivent se remplir (trop) rapidement.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
charmi
Arias
Messages : 2
Inscription : 03 juin 2015, 22:18

Re: Déplacer les application vers la carte micro SD

Message par charmi »

J'ai trouvé une solution. Avec un clean régulier du cache du navigateur, j'ai toujours 40Mo d'espace vide. Et comme la majorité des applications ne demandent pas bcp d'espace, ça va.
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Déplacer les application vers la carte micro SD

Message par ren0 »

Tant mieux.
Il est vrai que les applications HTML5 sont extrêmement plus légères que leurs homologues (Java, Objective-C, Visual Basic,..) sur les OS concurrents.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Kais
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 août 2015, 01:48

Re: Déplacer les application vers la carte micro SD

Message par Kais »

Salut tout le monde,
Bizarre comme même! j'ai le même problème et je n'ai que 2Mo d'espace libre, le cache est vidé, même pas d'app utilisateur, ni facebook, ni twitter ... ni rien!
Le problème persiste et d'autres problèmes se générent, actuellement mon phone n'est plus utilisable, vu qu'il n'accèpte aucune SIM ! Je suppose que cf'est à cause du manque de mémoire et je cherche un moyen pour le remettre aux paramètres d'usine. (Klif , Firefox OS 2.0)
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Déplacer les application vers la carte micro SD

Message par ren0 »

Je suppose qu'il doit en être de même pour tous les Foxphones : paramètres / informations / réinitialiser le téléphone.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités