Open C reception des MMS impossible

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
pl6025
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2014, 16:07

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par pl6025 »

Non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Si tu prends une SIM d'un autre opérateur et que tu la mets dans ton téléphone est-ce que ça fonctionne ? Si oui, alors cela ne vient pas du matériel mais de la configuration du point d'accès MMS. Si la réponse est non, il ne faut pas forcément en conclure que ça vient du téléphone.

Bon tests.
guilhemr
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2015, 07:02

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par guilhemr »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème depuis quelques mois avec la version FFOS ZTE FR 1.0.0B03. J'arrives bien à envoyer des MMS (ben oui c'est facturable) mais la réception est impossible.
Il n'y avait pas de problème de mémoire avec cette version en décembre car j'ai recu des MMS. Je penses juste que la politique de réception des MMS depuis le MMSC chez Orange/Sosh à changer depuis quelques mois. En fait notre téléphone s'identifie sur la plateforme présente des informations user agent. Comme sur la plateforme ce user agent n'existe pas nous ne pouvons pas récupérer nos MMS. Les autres opérateurs n'ont pas ce filtrage. Ce filtrage est fait souvent pour rendre le MMS compatible avec le terminal du client (retailler les images par exemple) et que celui ci puisse avoir une expérience utilisateur meilleure.
J'ai vu pas mal de client mécontent sur l'usage des téléphones (MMS) non vendus par Orange.

Donc ca ne vient pas du réseau Orange (avec ou sans data), de la puce sim, de zte, de firefox OS, mais bien de l'incompétence des équipes Orange qui gère les MMS et ou les obligations que leur imposent leurs équipes marketing pour dégrader le service des Clients qui n'achète pas un mobile vendu par Orange.

Donc la solution pour être sur c'est de valider via une console adb. Éventuellement surcharger le user agent.

Si quelqu'un a le courage de se battre avec le support client Orange/Sosh pour la communauté
Falco26
Arias
Messages : 9
Inscription : 01 juin 2015, 10:59

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Falco26 »

Salut et merci à tous pour vos réponses!!

J'ai testé avec un copain qui est chez sfr. En effet, avec sa carte, j'ai pu recevoir des MMS. Je vais donc retourner en boutique orange leurs en parler.
Avatar de l’utilisateur
ceric
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 avr. 2007, 20:41

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par ceric »

Bonjour à toutes et à tous, je possède le même modèle enfin je crois; il faut aller dans -> paramètres -> Téléphonie et données -> paramètres messages et cocher orange MMS. Voilà. 8-)
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Hunter Urnam »

Salut,

J'ai également le même souci que toi (chez Orange).
Par curiosité, avec ta sim orange, vas dans les paramètres de ton ZTE, tout en bas tu as le menu orange+ dans lequel se trouve une catégorie "service mms".
Quand tu appuies dessus, vois-tu cette indication "Votre mobile ne peut recevoir les MMS" ?

Je suis quasi sûr qu'ils peuvent faire quelque chose en agence. Sinon, ça relève de la mauvaise foi.

Pour infos, j'ai reçu mon Open C hier.
Au départ, lorsque j'ai fait le test de recevoir un MMS, un message apparaissait "veuillez vous connecter à l'espace à Orange pour lire le mms".
Depuis... je ne reçois plus rien du tout et ni même dans mon espace client internet... (aucun mms reçu...)
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par ren0 »

Bonjour,
Une personne de mon entourage rencontre ce problème (depuis le début) sur son Open_C FR et également avec l'opérateur Orange.
Savez-vous si une version communautaire permet de s'affranchir de cette difficulté à recevoir les MMS ?

Afin de vérifié si cela se reproduit uniquement avec la version française de l'Open_C , quelqu'un a-t-il essayé avec une version EU ? Ou avec Android ? (http://en.comebuy.com/developer-firefox-os-open-c.html)
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
guilhemr
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2015, 07:02

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par guilhemr »

Hello, le problème vient du paramétrage de la plateforme Orange. J'ai ouvert un ticket au support Sosh/Orange je penses que c'est la seule chose a faire, en esperant que la modification ne soit pas que pour mon compte.
A bientôt
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Hunter Urnam »

Je pense passer en agence aujourd'hui, je vous tiens au courant.

Sinon, il y a l'appli "Line" qui permet d'envoyer message, photo, conversation audio/vidéo gratuitement et sans connexion internet si j'ai bien compris.
Mais bon, il faut que la personne que vous contactez, ait également l'apps.

HS : l'autonomie de la batterie de vos Open C est comment ? Je trouve qu'il se décharge très vite (12% de partis en une heure et une dizaine de sms envoyés...)

EDIT : je suis passé en agence... la conseillère m'a dit qu'il fallait être connecté au wifi pour envoyer/recevoir des mms...
Hum... sachant que j'en ai envoyé sans le wifi, sans l'itinérance des données etc etc je lui ai dit qu'elle se trompait.
Les forfaits d'avant (sans internet) permettaient d'envoyer des mms...
Bref histoire de montrer ma bonne volonté, j'ai mis le wifi et lui ai montré que ça ne fonctionnait pas plus.
Elle m'a dit d'appelé le 3907 depuis une ligne fixe... ça semble perdu d'avance.
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Hunter Urnam »

Re - tout le monde.

Je viens d'obtenir une réponse pour le moins honnête de la part du service client d'Orange.
Ils ne peuvent rien faire... et les MMS ne pourront pas être reçu.

Très brièvement, le problème vient du fait que l'Open C n'a pas été validé/approuvé/testé par Orange. Du coup, la "passerelle" réseau Orange > Open C ne se fait pas et ne marchera "jamais" pour les MMS.
C'est en tout cas ce qui se passe avec la version 1.3.

Voilà, voilà...
Il ne reste plus qu'à tester l'appli "Line"... en espérant que ça fonctionne.
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par BiiO »

Hunter Urnam a écrit :[...]
Très brièvement, le problème vient du fait que l'Open C n'a pas été validé/approuvé/testé par Orange. Du coup, la "passerelle" réseau Orange > Open C ne se fait pas et ne marchera "jamais" pour les MMS.
C'est en tout cas ce qui se passe avec la version 1.3.
[...]
Jamais ? Waouh ! ça a le mérite d'être clair :roll: .
En lisant ton message ça me rappelle qu'effectivement, c'est une réponse qui a déjà été donné par le service clients d'Orange a quelqu'un que je tentais d'aider à recevoir des MMS...

En tout cas, merci de nous avoir mis au courant ! Et bon courage à toi pour la suite ! :wink:
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Hunter Urnam »

La suite n'est pas encore finie :)

J'ai de nouveau eu quelqu'un d'Orange...
Cette fois-ci ma demande était simple (tout comme mon problème) : que je ne reçoive pas les MMS ok, mais pourquoi je ne reçois plus le SMS m'indiquant qu'un MMS m'attend sur mon espace orange (depuis un ordi) et surtout pourquoi ces fameux mms n'arrivent plus dans mon espace (en gros : si quelqu'un veut me joindre via mms, je ne le sais plus...). Il y a encore une semaine, cela fonctionnait.

Bref, contrairement à hier, l'opératrice et moi avons fait quelques tests et paramétrages.
Au départ, impossible de configurer mon Open C via le sms qu'elle m'envoyait. Après une modif' dans les paramétrages, j'ai enfin pu activer l'APN via leur sms.
C'est un bon signe... car ils ont bien détecté que j'étais sur Orange MMS et Orange WORLD et ont mis à jour ma ligne.

Sauf que... toujours pas de réception de mms. Ils ont bien réussi à tracer mes 2 envois test en revanche.

La suite : Orange m'envoie une nouvelle carte SIM, la mienne à 8 ans je crois.
Très sincèrement, je n'y crois pas beaucoup plus mais bon... sait-on jamais.
guilhemr
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2015, 07:02

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par guilhemr »

Hunter Urnam a écrit :Re - tout le monde.

Je viens d'obtenir une réponse pour le moins honnête de la part du service client d'Orange.
Ils ne peuvent rien faire... et les MMS ne pourront pas être reçu.

Très brièvement, le problème vient du fait que l'Open C n'a pas été validé/approuvé/testé par Orange. Du coup, la "passerelle" réseau Orange > Open C ne se fait pas et ne marchera "jamais" pour les MMS.
C'est en tout cas ce qui se passe avec la version 1.3.

Voilà, voilà...
Il ne reste plus qu'à tester l'appli "Line"... en espérant que ça fonctionne.
Bonjour,
Je penses que tout ca c'est juste une mauvaise pratique commerciale chez Orange. J'envoie toujours très bien des MMS et je recevais des MMS en décembre encore sans rien changer (FR 1.3 B03) . Le système de MMS est un standard et Orange ne doit rien faire a par faire joujou avec notre user agent Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0 d'après moi, a moins qu'il est fait l'inverse c'est a dire le blacklisté en début d'année ce qui est bien facheux.

Guilhem qui vient de passer un bon moment avec le support sosh sans effet ;-)
guilhemr
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2015, 07:02

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par guilhemr »

Bonjour les jolla phone /Sailfish OS sont touchés aussi : http://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r ... -p/1763330 bientôt ubuntu phone ? Ben oui : http://communaute.sosh.fr/t5/Param%C3%A ... -p/1838699
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Hunter Urnam »

Nouvelle carte sim reçue, et comme précédemment ça ne fonctionne pas mieux.
Au moins j'ai un carte 4g gratuite, double format.

Orange a véritablement merdé. Bref, j'utilise "Line" mais encore faut-il que vos correspondants soient inscrits...
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Bac_a_sable »

La solution instantanée serait de changer d'opérateur... pour un opérateur qui ne bidouille pas le standard MMS en écrivant avec les pieds.
Je n'aime pas ces encapsulage de certains opérateurs ou on veux nous faire entrer dans un moule marketing
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités