Open C reception des MMS impossible

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
guilhemr
Arias
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2015, 07:02

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par guilhemr »

Suite et fin après plus de 1 mois de bataille, il rejette çà sur le constructeur :
http://communaute.sosh.fr/t5/Envoi-et-r ... 798#M16634

"Il s'avère que le contructeur de votre mobile doit ajouter de modifications logicielle pour permettre la réception de MMS.
En effet, la mise à jour du Serveur MMS pour intégrer le profil de votre mobile avait déjà été fait pour un autre client ayant la même problématique."
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par ren0 »

Il faudra alors que l'opérateur (Sosh/Orange) explique pourquoi les MMS fonctionnent chez ses concurrents, sans modification logicielle.
guilhemr a écrit :Suite et fin après plus de 1 mois de bataille, il rejette çà sur le constructeur :...
"Il s'avère que le contructeur de votre mobile doit ajouter de modifications logicielle pour permettre la réception de MMS.
En effet, la mise à jour du Serveur MMS pour intégrer le profil de votre mobile avait déjà été fait pour un autre client ayant la même problématique."
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2359
Inscription : 26 juin 2004, 19:44

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Omnisilver »

Bonjour,

Je découvre malheureusement ce sujet un peu tard. J'ai eu le même problème avec un Firefox Open C EU (acheté sur Ebay) en version 1.3 et étant chez Free : tout a bien fonctionné pendant un an, et depuis un mois, plus de MMS, quoi que je fasse.

Est-ce que le changement chez Orange a eu un impact pour les abonnés Free ? C'est possible s'ils sont en itinérance ...

Plutôt que de chercher la cause car étant tenté par les nouvelles versions de Firefox OS, j'ai consacré mon énergie à sauvegarder mes contacts (impossible de sauver les messages en revanche), rooter le téléphone, appliquer la MAJ en canal Beta (2.1 à ce jour) puis appliquer la MAJ du firmware distribué par ZTE et ... je peux à nouveau émettre et recevoir des MMS. :D

Une piste à tester pour les plus courageux !
Hunter Urnam
Salamandre
Messages : 28
Inscription : 28 juin 2015, 07:32

Re: Open C reception des MMS impossible

Message par Hunter Urnam »

Pour infos, en 2.6 l'envoi (et surtout la réception) se fait sans aucun problème.
Quel plaisir, on dirait un nouveau téléphone. L'optimisation et les nouveautés sont géniales.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités