[Résolu] Connexion basique à un PC par USB

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Lou Peurre
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2015, 04:12

[Résolu] Connexion basique à un PC par USB

Message par Lou Peurre »

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je suis ravi d'être tombé dessus (je l'ai trouvé grâce au bug du réveil qui sonne 4h avant l'heure fixé...). Je viens d'acquérir le ZTE OPEN C et j'adhère à Firefox OS! Ayant vu la naissance des premiers smartphones sous Android (HTC Dream, HTC Magic et HTC Hero), je me dis que Firefox OS est déjà bien évolué et qu'il y a un potentiel à entretenir.

Néanmoins, je rencontre une difficulté minable pour une connexion basique du ZTE OPEN C sur un ordinateur sous Windows avec un câble USB... J'ai consulté plusieurs articles, j'ai téléchargé divers pilotes sur différents sites, j'ai laissé Windows Update chercher directement les pilotes pour moi mais je n'arrive pas à accéder à ma carte SD sous Windows (avec les distributions Ubuntu, ça fonctionne sans problème). Le PC sous Windows semble tout de même voir qu'il y a un périphérique connecté (Périphériques supplémentaires lorsqu'on appuie sur "Gérer" à partir du "Poste de Travail"). Auriez-vous juste un lien à me conseiller pour télécharger des pilotes adéquats pour le ZTE OPEN C?

J'ai déjà testé les pilotes sur les liens suivants :

http://blog.cracrayol.org/2014/11/15/zt ... ox-os-2-1/
http://www.ztefrance.com/assistance/#softwares
http://androidxda.com/download-zte-usb-drivers

A+
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par Lou Peurre le 12 mai 2015, 09:48, modifié 1 fois.
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Connexion basique à un PC par USB

Message par fabbox »

Bonjour,
Pense à bien déinstaller les anciens driver et essaies celui-ci :
http://download.ztedevice.com/UpLoadFil ... 095023.zip
C'est celui qui est conseillé sur le site des builds communautaire (http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr) en cas de problème lors du root.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
Lou Peurre
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2015, 04:12

Re: Connexion basique à un PC par USB

Message par Lou Peurre »

Bonjour Fabbox!

Merci pour ton coup de pouce. Ca a l'air d'avoir fonctionné!!

Bonne journée et encore merci!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Delight
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2015, 11:15

Re: [Résolu] Connexion basique à un PC par USB

Message par Delight »

J'ajoute pour ceux qui rencontreraient encore des problèmes que je n'arrive pas à accéder au contenu de mon tél (en tant que "clef usb") sous windows 7 (quid d'autres OS?) avec certains cables usb... En revanche j'en ai un avec lequel ca marche tout le temps! :o :D
jjelpe
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 oct. 2014, 13:41

Re: [Résolu] Connexion basique à un PC par USB

Message par jjelpe »

Bonsoir.
Moi non plus, je ne peux jamais connecté le ZTE Open C à mon ordinateur. Il n'est jamais reconnu sous USB, même en changeant le câble !
Je suis de plus en plus convaincu d'avoir fait un mauvais choix. Je vais jeté cet appareil aux orties. Je suis incapable de faire quoi que ce soit avec (sauf téléphoner et envoyer un SMS), donc pas besoin d'avoir ça.
J'achèterai quelque chose qui fonctionne bien.
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: [Résolu] Connexion basique à un PC par USB

Message par sizvix »

Au cas où, il y a aussi dans "Paramètres" le "stockage USB" à activer.
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Freddy17
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2014, 13:57

Re: [Résolu] Connexion basique à un PC par USB

Message par Freddy17 »

Au tout début aussi, je n'arrivais pas à me connecter en USB sur mon PC. Dans mon cas, c'était le partage de connexion du modem usb qui était activé par défaut et qui empechait l'affichage du ZTE dans l'explorateur.

Parametres / Partage de connexion / désactiver "modem usb".

Depuis, ça roule. :D
FFOS 1.3
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: [Résolu] Connexion basique à un PC par USB

Message par nob900 »

Bonjour,
jjelpe a écrit :Moi non plus, je ne peux jamais connecté le ZTE Open C à mon ordinateur. Il n'est jamais reconnu sous USB, même en changeant le câble !
Je suis de plus en plus convaincu d'avoir fait un mauvais choix. Je vais jeté cet appareil aux orties. Je suis incapable de faire quoi que ce soit avec (sauf téléphoner et envoyer un SMS), donc pas besoin d'avoir ça.
J'achèterai quelque chose qui fonctionne bien.
C'est un peu extrême… Nous sommes assez nombreux ici à utiliser ce téléphone et ce système et il n'y a manifestement pas de problème inhérent au modèle ou au système.

Choisir de jeter un appareil qu'on n'arrive pas à faire fonctionner peut être une stratégie mais elle est plus coûteuse et moins enrichissante que de chercher ce qui pose problème et tenter de le solutionner… Combien d'appareils comptes-tu jeter comme ça ?

Histoire de rendre mon intervention un peu constructive :
  • as-tu activé le stockage USB dans les paramètres du téléphone ?
  • quel système d'exploitation sur ton PC ?
  • as-tu fait la configuration nécessaire sur ton PC (installation de drivers sous Windows ou configuration udev sous Linux) ?
  • vois-tu des messages dans les journaux de ton système lorsque tu branches le téléphone ?
Mon expérience à moi est la suivante. Chaque matin, je branche mon téléphone sur une machine qui est dépourvue d'écran et de clavier (un serveur) qui va copier un eBook sur le téléphone (le journal du jour) et faire un bip lorsque c'est terminé pour me prévenir que je peux débrancher le téléphone. Ça fonctionne tous les jours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités