[résolu] affichage du forum sur un 4 pouces

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
gehyra
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2015, 21:47

[résolu] affichage du forum sur un 4 pouces

Message par gehyra »

hello

désolé par avance sir ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message.
oui il s'agit bien d'un ZTE open C, version 1.3 mon coté old school sans doute :mrgreen:
plus vraisemblablement je suis pas très chaud pour rooter un téléphone :oops:
bref voilà le rendu sur mon pc
Image
capture faite dans FF avec touche MAJ + F2 en même temps puis taper screenshot puis valider. en réalité l'image est plus lisible et un plus grande: pas de sushi!

et voilà le rendu sur mon zte

pas très lisible. C'est à peu près la taille réelle de mon écran de téléphone, mais en plus net.
capture d'écran qui se fait sur firefox os avec le bouton power + touche ronde du menu en même temps.
Il y a beaucoup de "blanc" qui prend pas mal de place (au millieu et à droite) et réduit la police d'autant plus.
bref sur un zte, sur ce forum, il faut beaucoup zoomer/scroller pour lire les messages.
ou alors me dire quelle extension à mon firefoxos je peux ajouter.

merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

[Modération] Je déplace le sujet de la section "Firefox pour Android" vers "Firefox OS". nico@nc.
Dernière modification par gehyra le 25 juil. 2015, 23:32, modifié 1 fois.
Firefox OS 2.1 sur open C 8-)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: affichage du forum sur un 4 pouces

Message par Mori »

salut,

est-ce que dans les options de firefox, tu as défini une taille de police minimale ?
de toute façon sur un petit écran, on ne peut pas avoir à la fois une taille de police confortable et une absence de barre de défilement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 SeaMonkey/2.28

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: affichage du forum sur un 4 pouces

Message par fabbox »

Bonjour gehyra,

Je suis confronté au même problème (et je suis en version 3 de fxos sur l'Open C). J'avais failli me lancer dans une application comme "archwiki viewer" mais les problèmes de sécurité sur un forum me faisait un peu peur pour agir comme je l'avais fait pour le wiki d'archlinux. Par ailleurs, il y a quelques jours (voir semaines?), une refonte du style du forum à été entamée (cf les archives de la mailing list de mozFr, je crois) pour s'accorder au thème utilisé sur SUMO (https://support.mozilla.org/fr/). A la suite de cette refonte, une version mobile semble prévu ! Tout ça pour dire que dans quelques temps, tout ira mieux ;-). Il faudra certainement encore un peu de patience car la personne qui s'est attaquée à la refonte du style à confesser que c'était énormément de travail (je n'ai pas réussi à remettre la main sur le nom de la personne, ni le mail d'annonce pour l'instant).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
gehyra
Arias
Messages : 9
Inscription : 18 avr. 2015, 21:47

Re: [résolu] affichage du forum sur un 4 pouces

Message par gehyra »

bonjour

et merci pour vos réponses et ainsi que l'affichage sur le smartphone.

A+
Firefox OS 2.1 sur open C 8-)
cigogne63
Arias
Messages : 1
Inscription : 06 mars 2017, 12:44

Re: [résolu] affichage du forum sur un 4 pouces

Message par cigogne63 »

gehyra a écrit :hello

désolé par avance sir ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message.
oui il s'agit bien d'un ZTE open C, version 1.3 mon coté old school sans doute :mrgreen:
plus vraisemblablement je suis pas très chaud pour rooter un téléphone :oops:
bref voilà le rendu sur mon pc
Image
capture faite dans FF avec touche MAJ + F2 en même temps puis taper screenshot puis valider canapé d'angle convertible. en réalité l'image est plus lisible et un plus grande: pas de sushi!

et voilà le rendu sur mon zte

pas très lisible. C'est à peu près la taille réelle de mon écran de téléphone, mais en plus net.
capture d'écran qui se fait sur firefox os avec le bouton power + touche ronde du menu en même temps.
Il y a beaucoup de "blanc" qui prend pas mal de place (au millieu et à droite) et réduit la police d'autant plus.
bref sur un zte, sur ce forum, il faut beaucoup zoomer/scroller pour lire les messages.
ou alors me dire quelle extension à mon firefoxos je peux ajouter.

merci d'avance
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

[Modération] Je déplace le sujet de la section "Firefox pour Android" vers "Firefox OS". nico@nc.
Nous vous remercions pour cette explication. C'est super ce que vous avez partagé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/56.0.2924.87 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités