[RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

[RESOLU] Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Bonjour,

Si jamais je ne poste pas le message dans la bonne catégorie je m'en excuse.

Je possède un ZTE OPEN C FR sous 2.2

J'aimerai installer un ROM custom d'Android 5.0.2 que j'ai trouvé ici : http://www.modaco.com/topic/373968-devr ... n-c-kis-3/.
Mais avant de procéder à une modification j'aimerai effectuer une sauvegarde.

En suivant ce tuto : http://www.modaco.com/topic/373213-reco ... n-c-kis-3/.
Je reste bloqué lors de la commande "fastboot boot recovery.img" j'ai le message "< waiting for device>, et rien ne se passe.
Pouvez vous m'indiquer si il y a un autre moyen de créer un backup ?

Bien à vous

Guisko
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Dernière modification par guisko le 02 mai 2015, 12:24, modifié 2 fois.
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Création de Backup

Message par fabbox »

Bonjour,
Ce style de problème est soit dû au driver, soit au fait que tu ne soit pas en mode fastboot. Après avoir rentré la commande "adb reboot bootloader", ton téléphone redémarre et reste bloquer sur l'écran de boot, n'est ce pas ?

Enfin, il me semble qu'avec les builds de konstat l'appareil photo ne marche plus (car plutot OpenC EU), Un retour de ta part après ces test serait cool.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: Création de Backup

Message par guisko »

Bonjour,
merci pour ta réponse. J'ai effectué cette commande, le téléphone resté bien sur l'image de boot et lorsque j'ai tapé la commande "fastboot boot recovery.img".
Et dans l'invite commande j'ai le message ""< waiting for device>" j'ai laissé tourné comme ça pendant 10 min rien n'a changé.

Et je voulais faire un backup justement au cas ou tout ne fonctionnerai pas, si il n'y a que l'appareil photo qui ne fonctionne pas c'est pas gênant ;)

Bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Création de Backup

Message par fabbox »

Qu'est ce qui apparait dans le gestionnaire de périphérique lorsque tu es en fastboot ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: Création de Backup

Message par guisko »

Lorsque mon mobile est en fastboot dans le gestionnaire j'ai adb interface / fastboot interface (google usb ID).

Mais lorsque je tape dans l'invite de commande "adb devices" il n'y a rien, c'est peut être normal vu que le tel est en fasboot. Et je viens de tester la commande fastboot reboot elle fonctionne bien.

Donc je suis ne train de me demander si je ne dois pas attendre longtemps après la commande "fastboo boot recovery.img"
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Création de Backup

Message par fabbox »

normalement non. Il faut attendre que le tel soit en fastboot avant de la lancer mais c'est tout.
Est-ce que tu as bien installé les drivers android (comme expliqué par exemple ici : http://www.androidpit.fr/installer-driv ... ot-windows). Ce ne sont pas les même drivers que ceux du téléphone.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: Création de Backup

Message par guisko »

Bien joué! C'était ça. J'ai donc lancé la recovery et créé un backup. Maintenant je m'attaque au flashage.

Merci. Je continuerais à mettre ma progression sur mon passage à android. Sais tu si il est possible d'installer un dualboot ? J'aurais bien aimé garder FFOS en parallèle pour suivre les mise à jours.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Création de Backup

Message par fabbox »

Le dual boot n'est jamais vraiment un dual boot sur les appareils comme ça. En générale, ça se contente de reflasher ton image de boot, ta partition system et ton modem. Je crois que pour les comebuy (en fait les versions ebay ou EU des openc) il y avait un moyen de faire ça (d'une image fxos à android kk et vice-versa).
https://www.youtube.com/watch?v=axOYIfo7y2s

EDIT : lien corrigé.
Dernière modification par fabbox le 29 avr. 2015, 21:03, modifié 1 fois.
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: Création de Backup

Message par guisko »

Ok merci pour l'info. J'ai commencé par tester ma restauration avant d'aller plus loin. Et elle fonctionne :). Et je viens de voir que toutes les infos, appli et config sont sauvegardées c'est parfait.
Du coup pour le dualboot je ferais ça plus tard. Le serveur de modaco est down ou en maintenance je ne peux donc pas télécharger le rom pour l'instant.
Je remets ça à demain.

PS ton lien ne fonctionne pas.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Création de Backup et passage à Android

Message par fabbox »

J'ai changé le lien.
Je crois que l'image que tu cherches est celle venant de down.comebuy... qui n'est plus dispo...
Tu peux trouver les images dispos ici (les deux dernières sont annoncé comme android os, je ne sais pas si elles sont rooté par contre) :
http://en.comebuy.com/developer-firefox-os-open-c.html

Bon courage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Merci pour les infos j'ai trouvé une nouvelle rom sur modaco pour mettre lollipop 5.1. J'ai effectué l'installation et lors du redémarrage mon téléphone reste sur le logo de cyanogene.
Je vais essayer une version moins récente.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Création de Backup et passage à Android

Message par fabbox »

pense à faire un wipe data/cache/factory reset si tu restes bloqué sur l'image de boot, parfois ça résout le problème de données restées sur le téléphone qui pose problème et empĉhe le boot.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Bonjour,

J'ai effectué cette manip avant l'installation. Et ça ne fonctionnait pas. J'essayerai de le faire après l'installation.
Pour être plus précis j'ai effectué un format / system et ensuite un wipe data/ factory reset puis fini par l'installation de la rom.
Pour garder un téléphone utilisable j'ai utilisé mon backup, il a bien fonctionné même après les manips de flashage, de format et de wipe.
Le seul truc qui n'est pas revenu comme au départ c'est l'image de démarrage, à la place d'avoir un Mozilla (image avant l'animation du renard) j'ai android à la place.
J'avais lu quelque part qu'il était possible de changer le slpash screen, je regarderais lorsque je aurai rien d'autre à faire vu que ce n'est qu'un détail.
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Création de Backup et passage à Android

Message par fabbox »

Oui c'est plutot après installation que ça se fait. Pour le splash screen, c'est assez bizar que tu ne l'ais pas conservé. Est-ce que ça ne viendrait pas de ton bootloader ?

Sinon, dans le pack root de ZTE, tu as l'image splash.img. Aucune idée du contenu :-D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:39.0) Gecko/20100101 Firefox/39.0
guisko
Arias
Messages : 14
Inscription : 27 avr. 2015, 23:01

Re: Création de Backup et passage à Android

Message par guisko »

Ok, j'ai donc essayé de faire un wipe après l'installation mais après le reboot je suis toujours coincé sur l'image cyanogen. Je pense que j'ai loupé ou pas compris un truk dans la manip car mon anglais n'est pas top^^.
A moins que ce soit du au fait que je possède un ZTE OPEN C FR.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités