Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
moustique42
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 déc. 2015, 11:12

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par moustique42 »

Ok, merci. Il y a de nouveau le ZTE Open C sur Amazon, je pense que je vais le prendre et renvoyer ce Fire E... Les possibilités d'upgrades seront bien meilleures. Dommage, l'écran de ce Fire E était sympa !
bernic49123
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 août 2015, 16:37

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par bernic49123 »

Bonjour je dirais +tôt tout roulait ;)
Je l'ai mis en repos et viens de reprendre mon vieux coucou à clapet pourquoi ?
Une "instabilité" devenue insupportable
Pendant plus d'1 an ça à fonctionner sans problème particulier
Depuis 3 semaines quand je démarre mon flame alcatel one ... il se met à ouvrir les fenêtre voir à la fermer sans que je puisse faire grand chose ... ce qui a fini récemment sur un message de plantage
J'ai voulu le déboger mais me suis rendu compte que j'avais oublié d'activer la fonction qui va bien avec l'appli que j'ai réussit à installer sur mon ordinateur du coup j'ai décider de revenir à la version sortie usine :) opération réussie au démarrage
mais le poste sans les quelques données que j'ai perdue se comporte guère mieux qu'avant et je n'y ai toujours pas trouvé la fonction qui sert à déboger
du coup je garde mon clapet lui au moins ne se met pas à ouvrir ma liste des contacts tout seul
Si quelqu'un à une ou des idées sur la maladie je suis preneur d'idées
Merci par avance

J'ai l'impression d'avoir retrouvé un peu de stabilité : le 8/01/16
J'ai changé ma carte sim pour un premier résultat limité
J'ai modifié l'ordonnancement des icônes de l'écran pour accéder rapidement aux paramètres
J'ai posé mon horloge en haut à gauche car ça semble être l'application que le système ouvre en premier et
pour finir mais je n'ai pu rien en faire j'ai activé le menu adhoc après avoir chargé les outils sensés traiter les bug avec le cable
En cas de problème sérieux je change ma carte sim d'emplacement de lecture (il y en a 2 dans le téléphone) et cela semble suffir pour le moment
Donc pour l'instant, ca roule de nouveau :) en attendant la nouvelle version qui corrigera peut-être cette "sensibilité" en créant d'autre problème
Ces quelques lignes pour aider qui pourra en avoir besoin
Dernière modification par bernic49123 le 08 janv. 2016, 20:40, modifié 1 fois.
Simzy
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2015, 17:44

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par Simzy »

Je possède ce téléphone mais je n'arrive pas à faire la mise a jour:
téléchargement : OK
Instalation : message d'arreur au démarage :

Code : Tout sélectionner

E : erasing fota.status failed errno=2
Finding update package...
Opening update package...
Verifying update package...
E : failed to seek in /storage/sdcard0/.downoalded/update.zip (Invalid argument)
E : signature verification failed
Installation aborted.
Installation aborted.
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par sizvix »

Avec mon ZTE, quand j'ai eu des soucis avec le zip, au build d'après , il n'y avait pas de problème, donc j'en ai déduit que ça venait du build qui avait été généré, mais bon :-/
je ne me souvient pas avoir eu de " E : erasing fota.status failed errno=2 "
C'est la première fois que tu mets un build sur ton téléphone ?
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Simzy
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2015, 17:44

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par Simzy »

Ca devait effectivement venir du fichier télachargé car j'ai rétenté plusieurs fois de retélécharger le fichier et ça à marcher
xavlar
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2015, 10:13

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par xavlar »

Bonjour,
J'avais écrit un post le 20 mars 2015 sur mon zte open c. Passer de FFOS 1.3 à 2.6 nightly actuellement. Je l'utilise comme téléphone principale même avec les mises à jour souvent journalière. Quelle stabilité !
Et la j'ai craqué pour l'alcatel OT fire E. Achat via ebay france, payé en £ et en provenance de Pologne... ouah ! L'écran est magnifique par rapport à l'open c et aussi rapide. A l'origine avec FFOS 1.3 mais mise à jour de suite proposée vers FFOS 2.0. Téléchargement du package alcatel (ouf !) presque un jour entier avec des pauses obligatoires pour recharger la batterie :-/. La mise à jour s'est faite sans encombre. Puis une autre mise à jour d'une vingtaine de méga. Certes, grâce à la ROM constructeur je ne peux pas choisir la langue fr et le clavier fr. Pour le premier, je n'ai pas de solution mais pour le clavier, j'ai trouvé sur le market un clavier FR (pas de visuel minuscule/majuscule). Pour la config je dois comprendre Shakespeare mais ça se passe bien !
Comme beaucoup de possesseurs de fire E je souhaiterai pouvoir installer des builds communautaires (comme mon open c / communauté très active) afin de passer minimum à la version FFOS 2.2. Pour le fire E les mises à jour sont décidées par alcatel. J'ai le regret de ne pas pouvoir utiliser la fonction copier/coller. Par contre la commande kill all est présente.
Pour ma carte sim free, j'ai du la passer du format sim au format micro-sim. Une fois installée dans le petit tiroir métallique à côté de ma micro sd card de 32 Go, tout s'est bien passé. Appel fixe/mobile sms/mms data 3g+(H+) RAS multimédia RAS
L'appareil photo me fait très plaisir par rapport à l'open c (5mpx back/ front bcp moins de px, flash, autofocus).
J'ai du mal quand je passe de l'écran du fire E sur l'open C. On s'habitue très vite à mieux :-)
Voilà pour mon retour d'expérience pour le fire E.
Merci à tous ceux qui s'investissent pour faire avancer FFOS car depuis que j'ai quitté glouglou comme disent certains, c'est un pur bonheur de voire un système open évoluer rapidement et agréable à utiliser (quelle évolution du marketplace :-) des apk se créent all over the world. Le webide sur le navigateur firefox qui permet de voir les différents FFOS, trop cool !
Au plaisir !
xavlar
Arias
Messages : 4
Inscription : 20 mars 2015, 10:13

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par xavlar »

Bonjour,
Un rectificatif, j'ai l'impression que la rom de mon fire e est aussi gérée par T-mobile opérateur de l'Est (surcouche).
Les mises à jour des apk sont proposées en même temps sur fire e et open c (maps online aujourd'hui).
A bientôt.
Ernest0
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 janv. 2016, 15:47

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par Ernest0 »

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de base et j'ai acheté un OT Fire E pour soutenir Firefox OS.
Je viens de Palm OS, qui était vraiment super, mais FF est mieux qu'une consolation.

J'ai un retour très positif sur l'OS (2.0) qui est fluide et sympa (si on n'a pas trop besoin d'apps), mais mitigé sur le device.

Parfois, il s"éteint et ne veut pas se rallumer. On y arrive en tripotant les boutons pendant quelques temps de manière empirique, mais je n'ai pas trouvé de moyen déterministe de le faire.
Apparemment le problème se produit sur d'autre Opentouch de la marque, et je n'ai pas trouvé de solution sur les forums. J'aurai du mal à le recommander à quelqu'un à cause de cela.

==> Si vous avez un tuyau.... ?

Pour terminer sur une note positive, il marche très bien en hotspot WIFI.
Simzy
Arias
Messages : 9
Inscription : 16 déc. 2015, 17:44

Re: Alcatel One Touch Fire E - Pour l'instant, tout roule!

Message par Simzy »

Je ne sais pas si ça vois le fais mais moi je suis avec les derrniéres maj et j'ai très peux de marge de réglage du volume multimedia. Avez-vous des idés merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités