Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par ren0 »

Bonjour jeanfr,
Si cela peut répondre -en partie- à votre question, il est toujours possible de modifier les paramètres (IMAP/POP & SMTP) et les ports qui leurs sont attribués.
En exemple, il est possible d'attribuer un port sans chiffrement (25 pour SMTP & 110 pour POP / 143 pour IMAP).

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.5.0
jeanfr a écrit :...
Tiens à propos savez-vous si la version de Courriel de FFOS 2.x permet la connexion à des comptes autrement que par SSL/StarTTLS ?
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

merci pour la précision :wink:

en fait j'aimerais une gestion sans SSL (comme le propose certains concurrents).
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par ren0 »

En reprenant les paramètres ci-dessus indiqués, cela semble possible.
...Mais, si le but est d'accéder à sa messagerie sans chiffrement, cela reste déconseillé.
jeanfr a écrit :...
en fait j'aimerais une gestion sans SSL (comme le propose certains concurrents).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.5.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

ah c'est une bonne chose car avec la version 1.3 cela n'était pas possible.
jean753
Salamandre
Messages : 24
Inscription : 07 nov. 2014, 08:04

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jean753 »

Heu, il semble que sur ZTE france, à l'adresse indiquée ici :
http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-fr
le pack root ne soit plus disponible
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par fabbox »

je crois que c'est le site www.ztefrance.com qui est hors ligne pour le moment. Il faut attendre un peu je pense, ils doivent avoir un petit problème :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par damdudouze »

Je suis passé fin décembre 2014 à la version 2.1 en suivant ce tutoriel
Depuis mon téléphone m'a proposé 2 mises a jour (une par mois) qui se sont déroulées sans soucis.
À l'utilisation j'ai moins de bugs avec cette version qu'avec la 1.3 d'origine et bien qu'il reste encore quelques imperfections de jeunesse (i.e. impossibilité de détacher les pièces jointes des courriels, copier-coller que je n'ai toujours pas compris) les applications sont plus mûres que dans la 1.3.

Même si cette migration annule apparemment la garantie constructeur, que cela nécessite un peu de technique pour faire la migration, le tuto est tellement bien fait que ça m'a semblé abordable avec, en plus,le petit plaisir d'avoir l'impression d'entrer dans la matrice :wink:

2 mois et demi après, pas de regrets et merci au membres du forum qui m'avaient aidé à l'époque MatadorXV3 et jarodd.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par fabbox »

Merci pour ce retour damdudouze :wink:
N'oublie pas que cela "peut" seulement annuler la garantie. (il y a quelques liens qui trainent dans ce fil de discussion ou un autre à ce sujet vers notamment la Free software fondation et qui éclairent un peu ce flou)
Le copier-coller arrive en version 2.2 (dans seulement quelques mois pour toi donc) et la sauvegarde des pièces jointes des mails dans la versions 3.0 (et devrait aussi être mis à jour dans la version 2.2).
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par BiiO »

fabbox a écrit :je crois que c'est le site http://www.ztefrance.com qui est hors ligne pour le moment. Il faut attendre un peu je pense, ils doivent avoir un petit problème :wink:
Hier soir déjà le site était HS. Au bout d'une vingtaine de minutes d'essai le site était à nouveau disponible.


Merci pour ton retour damdudouze! ;-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:34.0) Gecko/34.0 Firefox/34.0
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par nob900 »

fabbox a écrit :N'oublie pas que cela "peut" seulement annuler la garantie. (il y a quelques liens qui trainent dans ce fil de discussion ou un autre à ce sujet vers notamment la Free software fondation et qui éclairent un peu ce flou)
C'est bien ça, ou dit autrement, le constructeur va essayer de se réfugier derrière ça pour annuler ta garantie. Mais il n'en a pas le droit !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Kazou
Arias
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2011, 13:55

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par Kazou »

Bonjour à tous,

Je suis moi aussi intéressé de mettre à jour mon Open C EU via ce tuto (http://builds.firefoxos.mozfr.org/doc/f ... -open-c-eu) mais je me pose une question.
Je sais qu'il y a plus ou moins des bugs dans ces Builds communautaires mais est ce que celui de la bêta est assez "stable" et n'a pas trop de bug gênant pour une utilisation quotidienne (consultation des mails, sms, appel, surf sur le net etc...) étant donner que mon Open C est mon mobile principal ?

Vous l'aurez compris, je fais que très rarement ce genre de manipulation d'où ma question qui peut paraitre un peu stupide :lol:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
fabbox
Lézard à collerette
Messages : 357
Inscription : 16 oct. 2014, 20:20

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par fabbox »

Bonjour kazou,
Les bug principaux sont bien soulignés en bas du tuto que tu cites (principaux problèmes connus). Si tu penses pouvoir vivre avec sur ton mobile principale, tu dois pouvoir te lancer :wink:.
D'un autre coté, si tu ne te sens pas à l'aise avec les manipulations à effectuer, il faut toujours prendre le temps d'y réfléchir au lieu de se lancer tête baisser.

Bon courage.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:38.0) Gecko/20100101 Firefox/38.0
Kazou
Arias
Messages : 11
Inscription : 29 mars 2011, 13:55

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par Kazou »

Bonjour fabbox,

Merci pour ta réponse :wink:
Effectivement, je vais encore réfléchir pendant 2 ou 3 jours car je serais occuper mais il y a des chances que je me lance par la suite.
Toute de façon, dans le pire des cas, j'ai toujours un mobile de rechange au cas où.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par sizvix »

Youhou !!

Pour le Open C , ZTE met en beta un version de Firefox OS 2.2 !!!
http://www.ztefrance.com/assistance/FFO ... CV2.2.0B01

C'est pas trop tôt d'attendre cette date pour voir ça ^^
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par ren0 »

Merci sizvix,
Et une Alpha de la 3 est déjà en DL !!
http://www.ztefrance.com/downloads/FFOS ... tware).zip
Il y a des jours comme ça....Que de bonnes nouvelles.
sizvix a écrit :...
Pour le Open C , ZTE met en beta un version de Firefox OS 2.2 !!!
http://www.ztefrance.com/assistance/FFO ... CV2.2.0B01

C'est pas trop tôt d'attendre cette date pour voir ça ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.5.3
Dernière modification par ren0 le 01 avr. 2015, 18:38, modifié 1 fois.
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités