Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Alsaco
Gecko
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2015, 22:08

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par Alsaco »

Bon alors j'attends encore un peu, mais je suis quand même super impatient d'avoir la 2.5 sur Aurora.

Bien que je comprends que vous n'ayez pas que ça à faire ;) .
jjelpe
Arias
Messages : 15
Inscription : 30 oct. 2014, 13:41

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jjelpe »

Bonjour lapineige.

Ben... non, justement, la 1.3 ne me satisfait pas ! J'étais passé d'un portable banal qui ne faisait que téléphone et SMS pour avoir quelque chose de plus conséquent.
Je comprends aussi que les as du volant que vous êtes, défendiez à tout crin votre bébé.

Bonne journée.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par lapineige »

jjelpe a écrit : Je comprends aussi que les as du volant que vous êtes, défendiez à tout crin votre bébé.
Firefox OS a pleins de défauts, dont je suis conscient et que j'accepte, et pas totalement prêt pour le grand public, notamment à cause d'un manque de téléphones (en France en tout cas).
Je n'ai rien d'un as du volant, j'ai posé les mêmes questions que toi il y a quelques mois.
Je cherche juste à t'éviter de repasser sur un android (ou autre) si jamais FXOS te suffit ;-)

(et pis ça me fait chier de voir quelqu'un laisser tomber parce qu'il n'a pas compris, je préfère lui expliquer, même si c'est pour qu'il me dise qu'au final ce n'est pas son truc)
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par Bac_a_sable »

C'est drôle: mon premier téléphone était un Open C.
Comme je l'avais payé relativement pas cher sur Amazon, j'avais accepté qu’il soit sous Android... que j'ai remplacé aussitôt par Firefox OS 2.1
Il est maintenant HS (il n'a pas aimé l'eau) et j'ai pris un Sony M2 car il serait possible d'y monter FIrefox OS. En attendant, je peux affirmer que je ne supporte pas Androïd et que Firefox OS me convenait mieux.
Un peu comme une personne qui n'aurait connu que windows et trouverais linux bien difficile (ou l'inverse: n'ayant connu que linux et découvrant windows qui ne lui irait pas). J'ai démarré avec Firefox os (c'était un peu militant à la base) et le changement vers Androïd, ben.... bof bof
Image
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

Alsaco a écrit :Bon alors j'attends encore un peu, mais je suis quand même super impatient d'avoir la 2.5 sur Aurora.

Bien que je comprends que vous n'ayez pas que ça à faire ;) .
et la 2.5 aurora apporte quoi en plus ?

:wink:
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par lapineige »

jeanfr a écrit :
Alsaco a écrit :Bon alors j'attends encore un peu, mais je suis quand même super impatient d'avoir la 2.5 sur Aurora.

Bien que je comprends que vous n'ayez pas que ça à faire ;) .
et la 2.5 aurora apporte quoi en plus ?

:wink:
http://genma.free.fr/?Firefox-OS-2-5-Sp ... mpressions
Bac_a_sable a écrit :C'est drôle: mon premier téléphone était un Open C.
Comme je l'avais payé relativement pas cher sur Amazon, j'avais accepté qu’il soit sous Android... que j'ai remplacé aussitôt par Firefox OS 2.1
Il est maintenant HS (il n'a pas aimé l'eau) et j'ai pris un Sony M2 car il serait possible d'y monter FIrefox OS. En attendant, je peux affirmer que je ne supporte pas Androïd et que Firefox OS me convenait mieux.
Un peu comme une personne qui n'aurait connu que windows et trouverais linux bien difficile (ou l'inverse: n'ayant connu que linux et découvrant windows qui ne lui irait pas). J'ai démarré avec Firefox os (c'était un peu militant à la base) et le changement vers Androïd, ben.... bof bof
Sans parler de la partie applicative, et des problèmes de vie privée, Firefox OS est nettement moins complexe - et plus intuitif - à aborder.

Pour l'analgie avec windows/linux, elle peut se comprendre au niveau du confort de l’utilisateur. Les principes de bases sont les mêmes, ça reste des smartphones, mais l'environnement a des spécificités de chaque coté, on perd en confort au début, par manque d'habitude.
J'ai personnellement trouvé qu'on se faisait très vite à FXOS, bien moins à android - la différence de complexité y est pour quelque chose.
Une fois qu'on commence à connaître correctement les deux, là on peut comparer plus objectivement. Pour reprendre l'analogie, j'ai toujours connus les deux, je n'était pas dépaysé d'un coté comme de l'autre. Mais je sais ce que je préfère utiliser, le temps qu je passe sur chaque, et ce qui me manque quand je passe de l'un à l'autre.
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

merci pour le lien

le gros problème avec FFOS c'est que malgré toutes les qualités de celui-ci ... il manque un bon téléphone pour le faire tourner.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par lapineige »

jeanfr a écrit :le gros problème avec FFOS c'est que malgré toutes les qualités de celui-ci ... il manque un bon téléphone pour le faire tourner.
Ça....
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par BiiO »

jeanfr a écrit :
Alsaco a écrit :Bon alors j'attends encore un peu, mais je suis quand même super impatient d'avoir la 2.5 sur Aurora.

Bien que je comprends que vous n'ayez pas que ça à faire ;) .
et la 2.5 aurora apporte quoi en plus ?

:wink:
Salut jeanfr,

viewtopic.php?f=33&t=126828#p805182
En complément du lien que t'a communiqué lapineige :wink: .
jeanfr
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 22 sept. 2014, 21:36

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par jeanfr »

Merci :wink:
Alsaco
Gecko
Messages : 71
Inscription : 05 mars 2015, 22:08

Re: Pas de mise à jour de FFOS sur le ZTE Open C ?

Message par Alsaco »

Merci beaucoup pour ce lien. J'avaius jamais remarqué l'existence du sous forum "versions en développement", et ça fait des semaines que je m'étonne que personne ne parle du 2.5. :roll:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités