sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
Petrusmok
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 août 2014, 23:52

sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Petrusmok »

Bonjour j'ai donc un zte open couleur orange en version OPEN_EU_DEV_FFOS_V1.0.0B01 et je voudrais faire les mises a jour possible pour ce modèle a partir des infos trouvés ici et ailleurs.
Mais avant, je voudrais sauver/exporter mes contacts de répertoire téléphonique pour pouvoir les réintégrer dans l'appareil facilement une fois les mises a jour effectuées.
Quels sont les meilleurs méthodes ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par genma »

Il y l'export des contacts, c'est une fonctionnalité dans l'appli de gestion des contacts, en tout cas dans Firefox 1.3 et +
Ca exporte sur la carte sd/ou la mémoire interne et tu récupères le fichier .csv en branchant le téléphone sur un ordinateur, avec partage des disque en USB. (pour qu'il soit vu comme une clef USB).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Freddy17
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2014, 13:57

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Freddy17 »

Salut,
Essaye PC Sync : application pour communiquer en wifi entre ZTE et PC.
https://marketplace.firefox.com/app/pcsync

En plus de l'appli il faut aussi installer l'addon indiquée pour Firefox navigateur.

Personnellement, je n'ai fait que exporter des photos vers le PC (qui n'a pas le bluetooth).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.2) Gecko/20150112 Firefox/31.9 PaleMoon/25.2.0
FFOS 1.3
Petrusmok
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 août 2014, 23:52

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Petrusmok »

Je n'ai pas la fonctionnalité export dans ma version, juste import depuis la carte sim.
J'avais déjà chargé l'appli PC Sync mais elle ne fonctionne pas sur ma version, je n'ai qu'un écran blanc quand je l'ouvre...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par damdudouze »

J'ai eu le problème une fois, la fonction export n'était pas proposée, en fait c'est parce que le téléphone était déjà branché en USB. La mémoire du téléphone étant déjà partagée avec l'ordinateur, elle n'était pas accessible pour l'application contact qui ne proposait donc pas la fonction export...
Il a donc suffit que je débranche le téléphone, et j'ai pu exporter mes contacts sans problèmes.
En espérant que ça peut aider....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:36.0) Gecko/36.0 Firefox/36.0
Petrusmok
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 août 2014, 23:52

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Petrusmok »

Merci damdudouze, mais le téléphone n'est pas branché a l'ordi et la fonction export n'existe apparemment pas pour la version OPEN_EU_DEV_FFOS_V1.0.0B01
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
petrusko
Lézard vert
Messages : 125
Inscription : 11 déc. 2013, 13:07

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par petrusko »

Humm étonnant. Peut-être est-ce dû à la v1.0 ?
Perso en v1.3 j'ai les options d'Export vers :
- carte sim (ca marche avec une trentaine de contacts)
- carte memoire (effectivement une carte microSD est pluggée)
- bluetooth (jamais testé)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Fitz
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2015, 14:21

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Fitz »

Je suis aussi en 1.3, il faudra que je teste. Je dois avoir une microSD 8 Go quelque part...
On peut exporter / sauvegarder autre chose avec la v 1.3 ? Comme ses discutions SMS et MMS par ex ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
damdudouze
Gecko
Messages : 72
Inscription : 03 nov. 2014, 22:35

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par damdudouze »

Non a part les contacts, le reste n'est pas accessible.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; rv:34.0) Gecko/34.0 Firefox/34.0
Fitz
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 janv. 2015, 14:21

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Fitz »

OK, merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Alsatux
Arias
Messages : 3
Inscription : 08 févr. 2015, 00:08

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Alsatux »

POur les sauvegardes/restaurations de vos contacts avec photos : Contacts2XML et XML2Contacts, avec éventuellement Cockatoo pour éditer/mettre à jour vos données.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Petrusmok
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 août 2014, 23:52

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Petrusmok »

Freddy17 a écrit : Essaye PC Sync : application pour communiquer en wifi entre ZTE et PC.
https://marketplace.firefox.com/app/pcsync
En plus de l'appli il faut aussi installer l'addon indiquée pour Firefox navigateur.
Bonjour,
Je suis toujours dans la même situation avec mon téléphone zte version UK couleur orange en version OPEN_EU_DEV_FFOS_V1.0.0B01
Je voudrais faire un minimum de mise a jour mais sauvegarder mes contacts avant. (Je rappelle que je n'ai pas la fonction "export" dans cette version)
PC Sync affiche une page d’accueil maintenant quand je l'active, mais avec UNKNOW a la place du code wifi.
J'ignore comment installer l'addon indiqué.
Quelqu'un peut il m'indiquer un moyen d'exporter mes contacts vers un format compatible pour les récupérer par la suite ?
Est ce vraiment totalement impossible sous cette version ?
Merci
bartleby
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 12 août 2015, 15:19

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par bartleby »

Bonjour,
il faut installer le module Firefox OS Assistant sur ton PC dans ton navigateur Firefox : tu vas dans le gestionnaire de modules et tu cherches dans le catalogue des modules. Firefox OS Assistant te permettra d'exporter (vu de ton PC il faut cliquer sur import je crois) tes contacts dans un fichier .vcf (format vCard 3.0 : https://fr.wikipedia.org/wiki/VCard). Je l'ai fait cette semaine avant de mettre à jour Firefox OS de la 1.3 vers la 2.1 sur mon smartphone ZTE (j'ai réimporté (exporté vu de mon PC) ensuite mes contacts sans problème).

D'après mes souvenirs, il faut dans les paramètres du portable désactiver le stockage USB, le verrouillage de l'écran d'accueil et activer le débuggage distant. Voir : http://os.firefox.com.cn/pcsync.html

Si tu n'y arrives pas par WiFi, tu peux le faire en branchant ton smartphone sur le PC par USB.
ZTE Open C (EU eBay), Boot2Gecko 2.1.0.0-prerelease, Free Mobile
Petrusmok
Arias
Messages : 16
Inscription : 24 août 2014, 23:52

Re: sauvegarder mes contacts avant mise a jour sur open zte

Message par Petrusmok »

Merci, mais il est bien précisé ici: http://os.firefox.com.cn/pcsync.html qu'il faut la version 1.3 pour que tout cela fonctionne.
Alors du coup, j'ai bien téléchargé l'addon sur le navigateur firefox de l'ordinateur (Sous Ubuntu), mais en usb ça ne marche pas, PC Sync ne voit rien, alors que mon téléphone est bien reconnu par ubuntu.
Et en Wifi, aucun code ne s'affiche (Unknow).
Donc retour a la case départ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités