horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
AnC
Salamandre
Messages : 38
Inscription : 24 nov. 2014, 11:35

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par AnC »

BiiO a écrit : AnC, tu avais finalement ouvert un billet sur Bugzilla ?
Salut BiiO.
Excuse, j'ai oublié de le mentionner. Voici l'URL des billets ouverts sur Bugzilla (Bugs N°1109494 et 1031573):
En attendant que cela se règle: sous mode avion, et en décochant l'heure automatique, le réveil continue de sonner à la bonne heure, et c'est bien !?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
ren0
Lézard à collerette
Messages : 407
Inscription : 08 févr. 2015, 12:56

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par ren0 »

Bonjour,
Je confirme le bug sous FFOS 2.0 (Flame), mais pas constaté sous 1.3 (ZTE_OpenC_EU).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0
Debian GNU/Linux && Firefox OS (B2G 2.5 prerelease / Flame + Builds communautaires 2.2 / Open_C EU)
Lou Peurre
Arias
Messages : 6
Inscription : 06 mai 2015, 04:12

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par Lou Peurre »

Juste pour confirmer à AntC qu'il n'est pas le seul dans le cas de problèmes décalés de 4h. Mon réveil était aujourd'hui programmé à 7h30 et a sonné à 3h30... C'est arrivé une seule fois pour le moment mais ça m'a bien flingué ma nuit. Bref,assez rageant pour te motiver à retourner sous Android. Ça aura au moins eu le mérite de me faire connaître ce forum mais quitte à faire un bug,j'aurai préféré qu'il sonne à 10h30... Comment fait-on pour faire remonter les bugs par bugzilla?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0
pessy738
Arias
Messages : 3
Inscription : 07 mai 2015, 11:56

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par pessy738 »

Merci pour toutes ces informations!etui samsung galaxy s6 etui protection xperia z4
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0
saintjim
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2014, 12:13

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par saintjim »

Je viens ajouter mon témoignage sur ce problème....
Je suis sur OpenC en FFOS 2.2 aurora.
Ca doit faire dans les 4 mois que je peine aussi avec l'horloge : si j'ai le malheur d'éteindre le tel, il faut plusieurs heures pour qu'il retrouve ses marques (avec connexion wifi ou 3g).
Pour le réveil c'est encore pire, il me fait vraiment des trucs chelous : comme le matin où le reveil ne s'est finalement déclenché seulement parce que j'ai déverouillé le tel (ce matin la je suis arrivé au taf à 10h au lieu de 8h30, youpi!).
Donc bon, un tel pour lequel on ne peut meme pas compter sur la fonction horloge, ça craint.

J'ai surement fait l'erreur de me mettre sur les versions Beta alors que je n'ai pas de connaissance en Dev. Mais j'avais envie de voir évoluer le système.
La je me dit dit que s'il faut attendre 3.0 pour avoir un tel qui donne l'heure, il est temps pour moi de retourner sous Android.
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par BiiO »

saintjim a écrit :[...]
Ca doit faire dans les 4 mois que je peine aussi avec l'horloge : si j'ai le malheur d'éteindre le tel, il faut plusieurs heures pour qu'il retrouve ses marques (avec connexion wifi ou 3g).
[...]
Hello !
Je n'ai jamais eu de problème avec la fonction réveil du téléphone. Par contre, j'ai résolu le problème d'heure et de date avec ce poste de micgeri971: viewtopic.php?f=33&t=122227&start=75#p792481

En espérant que ça puisse te servir aussi... :wink:
saintjim
Arias
Messages : 4
Inscription : 26 nov. 2014, 12:13

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par saintjim »

Dac, merci pour le lien, BiiO, je vais essayer dans les prochains jours.

Mon alarme réglée à 7h30 en semaine a sonné aujourd'hui (Dimanche!!) à 15h....hmm hmm...
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par Bac_a_sable »

Bonjour,
j'ai utilisé hier et ce matin la fonction alarme sans problème.
Firefoxos 2.1 pour ma part
Image
Grandasse
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 sept. 2015, 16:10

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par Grandasse »

Je rebondis sur un sujet un poil différent, le titre du topic s'y prête.

Il arrive que quand on ouvre une appli, l'heure se fige. On le remarque parce que si on descend la barre de notif puisque l'heure (la bonne) apparait. Si on revient sur l'appli, on retrouve l'heure figée.
Qu'on kill l'appli ou pas c'est pareil.

Le moyen que j'ai trouvé pour régler ça est... curieux : j'éteins et j'allume la data/wifi et l'heure revient à la normale.

Ça vous ai déjà arrivé ?
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par lapineige »

Ça le fait avec toutes les icônes. Apparemment, il faut arriver à forcer une actualisation, par exemple de l'icône de réseau, pour que ça se débloque.
L'utilisation de wifi/3g synchronise ton heure, donc logiquement elle se mets à jour.
Sacripant
Arias
Messages : 11
Inscription : 15 janv. 2015, 20:13

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par Sacripant »

Hello la communauté,

ZTE openC sous FFOS 1.3
Un petit message pour vous dire que j'ai été victime de ce problème extrêmement rageant.
je passais systématiquement le téléphone en mode avion pour être tranquille la nuit. Le réveil s'est mis à sonner à n'importe quelle heure de la journée et de la nuit.
J'ai fini par arrêté d'utiliser mon téléphone comme réveil et commencé à pester sur cette OS. Cette fonction est devenu non pas inutile mais hautement nuisible.

Je pensais qu'un upgrade vers la 2.1 pouvait éventuellement changer quelque chose. Mais à priori non. Je vais tenter de désactiver le réglage automatique comme conseillé ici et refaire quelques tests.
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par nob900 »

En 2.2, le réveil est globalement fiable. Pas infaillible, il arrive qu'il s'octroie une petite grasse matinée, mais globalement il se réveille à l'heure.

Pour autant, si il n'y avait pas d'autre réveil à la maison, je ne l'utiliserais pas.
lapineige
Iguane
Messages : 654
Inscription : 19 avr. 2015, 17:36

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par lapineige »

nob900 a écrit :En 2.2, le réveil est globalement fiable. Pas infaillible, il arrive qu'il s'octroie une petite grasse matinée, mais globalement il se réveille à l'heure.

Pour autant, si il n'y avait pas d'autre réveil à la maison, je ne l'utiliserais pas.
Aucun problème pour moi depuis que j'ai compris qu'il ne fonctionne pas en mode avion - il s'active en sortie de ce mode. 2.2 également.
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par nob900 »

lapineige a écrit :Aucun problème pour moi depuis que j'ai compris qu'il ne fonctionne pas en mode avion - il s'active en sortie de ce mode. 2.2 également.
Tiens, c'est intéressant ce que tu as écrit là… Pour ma part, mon téléphone est toujours en mode avion le matin quand le réveil sonne (et il sonne, depuis le début de l'été, il n'a raté l'heure qu'une seule fois je crois).
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: horloge / réveil / pas à la bonne heure !!!

Message par BiiO »

nob900 a écrit :
lapineige a écrit :Aucun problème pour moi depuis que j'ai compris qu'il ne fonctionne pas en mode avion - il s'active en sortie de ce mode. 2.2 également.
Tiens, c'est intéressant ce que tu as écrit là… Pour ma part, mon téléphone est toujours en mode avion le matin quand le réveil sonne (et il sonne, depuis le début de l'été, il n'a raté l'heure qu'une seule fois je crois).
Hello,

Voilà près d'un an que j'utilise mon réveil tous les jours (en mode avion, pour éviter que mes neurones ne grillent la nuit :mrgreen: )et il ne m'a jamais planté. J'utilisais FFOS 1.3 pendant plusieurs mois avant de passer en build communautaire 2.1.

++
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités