Paramètres Bouygues et internet

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
cobra999
Lézard vert

Paramètres Bouygues et internet

Message par cobra999 »

Bonjour ,

Jusqu'à présent je n'ai jamais possédé de tél tactile ,
- je voudrais savoir si après l'introduction de la carte SIM les paramétrages se font automatiquement ?
on m'a dit que pour téléphoner et les sms-mms c'était le cas mais pas pour internet , mais je préfères reposer la question ici .

Actuellement je suis en carte prépayée , je ne sais même pas si j'ai accès à internet , ayant un vieux tel à clapet .
- Dans la cas où on a un forfait où internet n'est pas compris, est-ce qu'en Wifi ça marche via donc le ZTE Open C ?
- Si oui, est-ce que les mises à jours de FF OS se font automatiquement ( dès donc que le tel établi la connexion wifi )

- dans le cas où je prendrais un forfait avec internet est-ce que FF OS indique combien de Go il me reste dans mon forfait ?

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
damdudouze
Gecko

Re: Paramètres Bouygues et internet

Message par damdudouze »

cobra999 a écrit :je voudrais savoir si après l'introduction de la carte SIM les paramétrages se font automatiquement ? on m'a dit que pour téléphoner et les sms-mms c'était le cas mais pas pour internet , mais je préfères reposer la question ici .
Je confirme sms-mms et appel seront fonctionnels dès l'introduction de la carte SIM. Pour internet via le réseau mobile dans mon cas (abonnement Virgin -réseau Orange je crois) ça marchait aussi dès le début.
est-ce qu'en Wifi ça marche via le ZTE Open C ?
Très bien dans les paramêtres, tu trouve le réseau wifi, tu saisis le mot de passe et c'est OK.
Si oui, est-ce que les mises à jours de FF OS se font automatiquement ( dès donc que le tel établi la connexion wifi )
Je ne suis pas sûr que c'est automatique mais il il a une appli "mise à jour" sur l'écran d'accueil. Donc c'est très simple.
dans le cas où je prendrais un forfait avec internet est-ce que FF OS indique combien de Go il me reste dans mon forfait ?
Il n'est pas en lien direct avec ton opérateur, mais il y a une appli conso préinstallée qui te permet de suivre ta conso et de paramétrer une alerte en cas de dépassement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
cobra999
Lézard vert

Message par cobra999 »

Bonjour et merci Damedudouze

donc pour internet tu 'as rien fait , ça c'est aussi fait tout seul ? je redemande car je ne suis pas certain de t'avoir compris .

En tous super sympa de ta part de m'avoir signalé qu'il y a des applis .

Est-ce qu'en Wifi il garde en mémoire le mot de passe de la box afin d 'éviter de le réécrive ( c'est long ) la prochaine fois ?
Mon neveu l'avais fait sur son Lumia mais là fois d'après il avait fallu qu'il le remette .

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
damdudouze
Gecko

Message par damdudouze »

pour internet tu 'as rien fait
Pour internet il suffit juste d'activer la connexion de donnée dans les paramètres (3 clics, paramètres>connexion de donnée>activer). je crois que la première fois que tu allume le téléphone, il te propose derégler la date, l'heure, ton nom.... et il te propose de l'activer...

C'est archi simple.
Est-ce qu'en Wifi il garde en mémoire le mot de passe de la box afin d 'éviter de le réécrive ( c'est long ) la prochaine fois ?
Oui
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
cobra999
Lézard vert

Message par cobra999 »

Bonjour et encore merci Damdudouze pour tes précisions

Bonne soirée :wink:
Répondre