Bug quand je raccroche après un appel

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Bug quand je raccroche après un appel

Message par BiiO »

Bonjour à tous,

Heureux possesseur et utilisateur d'un ZTE Open C acheté chez Darty depuis un peu plus d'un mois, je viens vers vous aujourd'hui pour vous faire part d'un bug que j'ai rencontré à 3 reprises.

3 fois en un mois et 2 fois cette semaine, quand j'ai raccroché un appel, la communication stoppait bel et bien mais la page d'appel ne fermait pas et le temps de l'appel continuait de défiler...

En attendant je ne peux ni recevoir un autre ("vrai") appel, ni recevoir de SMS... Le téléphone m'indique alors que le réseau est indisponible.

Il n'y a alors rien à faire pour quitter cette page. Les touches de volume ne répondent pas, pas plus que le bouton pour allumer/éteindre le téléphone.
Il est bien possible de réduire la page d'appel, mais impossible de la fermer.

Au dernier bug j'ai décidé de laisser la communication (factice) mener sa vie... on sait jamais, peut être que comme par enchantement elle allait s'arrêter toute seule ou je sais pas quoi... Et ben non ! 4h après j'ai décidé de retirer la batterie et de redémarrer le téléphone.

C'est donc, comme je le disais plus haut, la 3e fois que ça m'arrive et à chaque fois, le seul remède est d'ôter puis réinsérer la batterie.

Quelqu'un d'autre a t-il déjà eu ce problème ? Une idée de ce que ça pourrait être ? D'y remédier ?

Merci ! :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Dernière modification par BiiO le 05 déc. 2014, 17:26, modifié 1 fois.
Freddy17
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2014, 13:57

Re: Raccrocher un appel impossible

Message par Freddy17 »

Salut,
Non, cela fait un mois maintenant que j'ai ce téléphone et je n'ai jamais eu ce bug.
(Obligé de retirer la batterie ! ! !).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.1) Gecko/20141110 Firefox/31.9 PaleMoon/25.1.0
FFOS 1.3
Reptalex
Arias
Messages : 16
Inscription : 23 nov. 2014, 10:58

Re: Raccrocher un appel impossible

Message par Reptalex »

Bonjour

Étrange, moi non plus je n'ai jamais eu ce bug.
C'est peut-être idiot ce que je vais vous demander, mais avez vous tenté de mettre l'OS à jour ?
En espérant qu'il passe à la dernière version (si ce n'est pas déjà fait) ce qui corrigerait peut-être ce problème... sinon, je ne vois pas désolé.

Bon courage en tout cas. :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Modano
Gecko
Messages : 76
Inscription : 23 sept. 2014, 22:17

Re: Raccrocher un appel impossible

Message par Modano »

Bonjour
j'ai eu maintes fois ce bug en B02. Plus jamais eu en upgradant en 2.0 ni en 2.2 :/
Je n'ai jamais testé la B03.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.2.0
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Raccrocher un appel impossible

Message par BiiO »

Pour répondre à vos questions: j'ai la dernière version de FFOS (la B03).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Raccrocher un appel impossible

Message par BiiO »

Aujourd'hui, 4e fois qu'il bug de cette manière... ou presque.

Cette fois il sonne, je décroche. Quelques secondes plus tard je raccroche et le téléphone ne bronche pas, il continue à faire défiler le temps de la communication comme si de rien était.

Voulant m'assurer que la communication est bien coupée, je porte le téléphone à l'oreille et l'écran s’éteint. Normal, le capteur de proximité a fait son boulot.
Là, je n'entends rien, la communication est terminée. J'éloigne le téléphone de mon oreille mais l'écran ne se rallume plus.

Le téléphone est comme complètement éteint. Je ne reçois plus d'appels, plus d'SMS, plus aucune touche ne répond, même pas la touche pour allumer/éteindre le téléphone.

Encore une fois, le seul moyen de rallumer le téléphone est de sortir et réinsérer la batterie...

Suis-je vraiment le seul qui subi ce bug ? :-?

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Bug quand je raccroche après un appel

Message par sizvix »

Moi il m'est arrivé d'avoir ce bug sur les versions 1.x avant qu'elles ne soient "stable" ( mais avec un Peak )
Ce que j'avais remarqué, c'est que c'était comme si le téléphone se verrouillait, mais que le capteur de proximité lui disait "affiche toi !" et donc on avait l'affichage de l'écran, mais il était verrouillé, et donc il fallait déverrouillé (ce qui ne changeait rien a l'affichage, donc si tu déverrouilles une seconde fois, tu verrouilles) , et en déverrouillant, il répondait ( ou plutôt permettait de raccrocher ^^ )
En espérant que ça soit le même problème ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Adedi
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2014, 14:57

Re: Bug quand je raccroche après un appel

Message par Adedi »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster car je rencontre exactement le même problème depuis longtemps avec mon ZTE Open C sous Firefox OS acheté chez LDLC il y a plusieurs mois.

Il m'arrive, parfois plusieurs fois par jour, de recevoir des appels et, à la fin de ceux-ci, il m'est impossible de raccrocher. Le temps défile, le bouton rouge raccrocher est ineffectif et la seule façon de sortir de ce problème est d'enlever la batterie...

Ma version logicielle est actuellement FFOS_FR_ZTE_OPENCV1.0.0B03 avec pour version de système 1.3.0.0.

J'avais déjà le problème avec les versions précédentes et les mises à jour n'ont pas aidé.

J'avais fait quelques recherches sans trouvé de cas similaire donc je n'avais pas creusé mais là j'avoue être "content" de rencontrer plusieurs cas comme moi. Faut-il appeler ZTE ? Qu'avez-vous fait pour résoudre ce problème ?

Merci par avance pour vos retours.

Adrien
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Bug quand je raccroche après un appel

Message par BiiO »

Personnellement, je n'ai rien fait mis à part chercher sur le net la raison et la solution au problème. Mais je n'ai rien trouvé jusque là.

Et j'avoue être aussi "content" de ne pas être le seul... J'ai l'impression d'être un peu "compris" maintenant^^.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0
Adedi
Arias
Messages : 9
Inscription : 11 déc. 2014, 14:57

Re: Bug quand je raccroche après un appel

Message par Adedi »

J'ai répondu sur le sujet de Jarodd. :wink:

A ceux qui connaissent bien les rouages de Firefox OS, est-ce que ça vaut le coup de créer un ticket sur le Bugzilla de Firefox OS à ce sujet ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
BiiO
Lézard à collerette
Messages : 259
Inscription : 15 nov. 2014, 17:42

Re: Bug quand je raccroche après un appel

Message par BiiO »

Je pense que nous n'avons rien à perdre à créer un ticket sur Bugzilla ;-).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.95 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités