Question sur la siginification d'un pictogramme

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Freddy17
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2014, 13:57

Question sur la siginification d'un pictogramme

Message par Freddy17 »

Salut tous,
Comme je le disais dans mon premier message, je suis un gros débutant dans le monde des smartphones avec mon ZTE. Si j'ai compris la plupart des symboles en haut à droite de l'écran (alarme, niveau de signal, wifi ou 3G, niveau de batterie et heure), il y a de l'autre coté à gauche, un symbole plus un nombre qui n'apparait pas tout le temps.

C'est un cercle bleu clair avec 3 barres horizontales noires suivi d'un nombre bleu clair aussi.
Hier le nombre était 19, aujourd'hui c'est 25. :?:

J'ai cherché dans ce forum, sur le net, dans le tableau des icones de Mozilla et dans l'assistance de ZTE France mais je n'ai rien trouvé sur ce symbole suivi d'un nombre.
(A propos, je trouve le manuel utilisateur du ZTE Open C très pauvre).

Merci de votre savoir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141021 Firefox/24.9 PaleMoon/25.0.2
FFOS 1.3
Modano
Gecko
Messages : 76
Inscription : 23 sept. 2014, 22:17

Re: Question sur la siginification d'un pictogramme

Message par Modano »

Ce chiffre est le nombre de notifications en cours qui n'ont pas été lues par l'utilisateur. Tu les verras en détail en faisant défiler de l'extrême haut de l'écran vers le bas, en laissant apparaître la barre de notifications.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
MatadorXV3
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 17 oct. 2014, 11:39

Re: Question sur la siginification d'un pictogramme

Message par MatadorXV3 »

ça me semble ressembler à l'icône de notifications
sms/mms/mails/appels en absence/mails/rappel de RDV/ etc.

N'hésite pas à prendre une copie d'écran quand il ré-apparaitra (bouton Power + Home) et de la poster
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild
Freddy17
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 26 oct. 2014, 13:57

Re: Question sur la siginification d'un pictogramme

Message par Freddy17 »

En effet, en faisant la manip' - doigt sur l'icone et glisser vers le bas - on voit apparaitre :
- les symboles Wifi, 3G, bluetooth, avion et parametres, en premier.
- suivi de la liste de toutes mes opérations de transfert par bluetooth, réussies et échouées.
- la dernière musique jouée, avec les commandes de lecture.

Bon, j'ai appuyé sur "tout effacer" : la liste a disparu, les symboles et le lecteur musique sont restés.
Et le pictogramme bleu clair est parti.

Bon sang ! rien n'est écrit nul part sur ce symbole des notifications.
Dans le manuel il y avait bien cette manip "Ouvrir les notifications" mais je cherchais une signification à ce pictogramme et je n'avais pas fait le lien entre les deux.

Heureusement qu'il y a ce forum pour expliquer toutes ces subtilités aux profanes.
Merci encore. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:25.0) Gecko/20141021 Firefox/24.9 PaleMoon/25.0.2
FFOS 1.3
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités