ZTE Open C avec Firefox OS 1.3-page d'appel qui disparait

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
jeanpierreauby
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2014, 16:55

Re: ZTE Open C avec Firefox OS 1.3-page d'appel qui disparai

Message par jeanpierreauby »

[HS]C'est bien Midori?![/HS]
moi je le trouve très bien
et c'est une illustration de ce qu'une toute petite équipe peut faire avec des outils de développement libre
et pour ma part c'est très important

les grosses équipes se mettent vite à avoir la grosse tête
google veut devenir le maitre du monde
mozilla à un navigateur pas trop mal et maintenant il veulent faire des téléphones, même des clés pour la télévision !
ne parlons pas d'apple
Votre Navigateur : Midori/0.5
MatadorXV3
Lézard vert
Messages : 170
Inscription : 17 oct. 2014, 11:39

Re: ZTE Open C avec Firefox OS 1.3-page d'appel qui disparai

Message par MatadorXV3 »

jeanpierreauby a écrit :
[HS]C'est bien Midori?![/HS]
moi je le trouve très bien
et c'est une illustration de ce qu'une toute petite équipe peut faire avec des outils de développement libre
et pour ma part c'est très important je suis d'accord

les grosses équipes se mettent vite à avoir la grosse tête
google veut devenir le maitre du monde parfaitement et ils sont bien avancés déjà
mozilla à un navigateur pas trop mal et maintenant il veulent faire des téléphones, même des clés pour la télévision ! après avoir utiliser beaucoup de navigateurs, j'en reviens toujours au panda roux ; quand aux téléphone, pour le moment, je suis satisfait de FFOS, les dongles TV sont ni-plus ni-moins qu'un PC connecté à la TV... après, je n'en ai pas l'utilité, mon écran TV est mon écran d'ordinateur
ne parlons pas d'apple oui, évitons les sujets qui fachent :twisted:
Votre Navigateur : Midori/0.5
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: ZTE Open C avec Firefox OS 1.3-page d'appel qui disparai

Message par alexfofo »

MatadorXV3 a écrit :effectivement, c'est un comportement qui se retrouve chez tous les OS et fabricants.
J'en reviens à mon idée de départ : On ne choisi pas FF_os pr qu'il fasse comme les autres ^^

C'est d'ailleurs comme ça que firefox a fait son trou ! en lassant les utilisateurs le configurer comme ils veulent ...

perso je suis très déçu de ça ... pas d'extension pr le navigateur, par de config diff de celle par défaut...
je ne retrouve pas dans FF_os ce qui m'a fait choisir firefox il ya fort longtempts de ça et entrer dans les LL ...

Et c'est plus que dommage...
(et sera très dommageable, je pense...bcp de ceux qui sont ici sont des "prescripteurs"... et perso j'ai arrêter depuis que j'en ai un !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: ZTE Open C avec Firefox OS 1.3-page d'appel qui disparai

Message par Monique »

Bonjour,
alexfofo a écrit : C'est d'ailleurs comme ça que firefox a fait son trou ! en lassant les utilisateurs le configurer comme ils veulent ...

perso je suis très déçu de ça ... pas d'extension pr le navigateur, par de config diff de celle par défaut...
je ne retrouve pas dans FF_os ce qui m'a fait choisir firefox il ya fort longtempts de ça et entrer dans les LL ...
Oui mais Firefox OS ce n'est pas Firefox... autrement dit, on parle d'un téléphone et non d'un navigateur (même s'il y a un navigateur dans le téléphone :wink: )
Du coup les priorités sont différentes. Pour Firefox OS ce sont principalement :
- l'utilisation de technologies standards et ouvertes
- le respect de la vie privée de l'utilisateur

Pour le reste le système est encore jeune, les autres objectifs ne sont pas oubliés mais il faut laisser le temps au temps !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
jeanpierreauby
Salamandre
Messages : 22
Inscription : 29 mai 2014, 16:55

Re: ZTE Open C avec Firefox OS 1.3-page d'appel qui disparai

Message par jeanpierreauby »

Monique a écrit :Bonjour,
Du coup les priorités sont différentes. Pour Firefox OS ce sont principalement :
- l'utilisation de technologies standards et ouvertes
- le respect de la vie privée de l'utilisateur

Pour le reste le système est encore jeune, les autres objectifs ne sont pas oubliés mais il faut laisser le temps au temps !
- l'utilisation de technologies standards et ouvertes
d'autres Os de téléphones mobiles le font, je ne vais pas les citer ici, la liste inverse serait plus facile

- le respect de la vie privée de l'utilisateur
c'est un très bon point, encore que ?
même avec Android on peut avoir le respect de la vie privé si on ne va pas sur les marchés Google, ou je me trompe ?
que devient le respect de la vie privée avec Firefox OS si on configure un compte Gmail ou si l'on fait une recherche avec Google (comme par défaut) dans le navigateur

je crois que ce respect de la vie privé n'est absolument pas consubstantiel à Firefox OS mais dépend de la façon de l'utiliser
idem pour un autre OS
alexfofo a écrit : perso je suis très déçu de ça ... pas d'extension pr le navigateur, par de config diff de celle par défaut...
eh bien moi aussi
et là j'ai bien peur qu'il n'y ait pas d'espoir !
en ce qui concerne Firefox OS
pour l'instant c'est un appareil d'apprenti développeur
Votre Navigateur : Midori/0.5
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités