[Avertissement] Prudence avec les options développeurs

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

[Avertissement] Prudence avec les options développeurs

Message par Monique »

Bonjour,

Si vous êtes un peu curieux, vous avez peut-être trouvé des "Paramètres pour les développeurs" dans votre téléphone :wink:

Comme leur nom l'indique, ces options sont là pour les développeurs et pas pour les utilisateurs... elles ne doivent être utilisées qu'en toute connaissance de cause !

L'option à ne cocher en aucun cas si vous n'êtes pas développeur : le Lecteur d'écran
Cette fonction indispensable pour les personnes aveugles ou mal-voyantes est encore en phase de test.
A ce jour, son activation bloque le téléphone et ne laisse d'autre choix que la réinitialisation, ce qui effacera toutes vos données.

(Le problème a été évoqué dans ce sujet.)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: [Avertissement] Prudence avec les options développeurs

Message par capsnew »

Malheureusement je viens d'activer cette option par erreur, comment réinstaller sans avoir accès à l'application paramètres (qui est sur le deuxième écran ou dans le menu déroulant donc à laquelle je n'arrive pas à avoir accès) ?
Edit : j'ai trouvé, en fait tout est décrit ici : viewtopic.php?f=35&t=119958#p768390
caps
brieucs
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 02 mai 2015, 22:33

Re: [Avertissement] Prudence avec les options développeurs

Message par brieucs »

bonjour, moi pareil, 1an après :-? ! merci pour les infos ci-dessus. :)
j'ai pu décocher l'option, sans avoir à réinitialiser l'Open-C-fr (1.3) :
en mode "lecteur d'écran", on peut déplacer un cadre rectangulaire d'option en option en passant le(s) doigt(s) latéralement sur l'écran (on entend quelques "borborygmes", patienter), et on arrive à lancer les icones/menus ou cocher les options en tapotant; avec de la patience on récupère la main. ( un mauvais quart d'heure : pas question de perdre les données, contacts, agenda, voire Sms ).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités