Radio et Vidéos impossible à lire : absence de plugin ??

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Radio et Vidéos impossible à lire : absence de plugin ??

Message par alexfofo »

Bonjour,

y'a-t-il un moyen de mettre des plugin dans le téléphone ...
J'ai voulu regarder le basket sur un lien de streaming : échec
les replay des JT d'arté (france2, 3 4... ) : echec
les radio en ligne,genre RFI Monde, france inter, france info : echec

Bref, déjà qu'étant chez free, j'ai tous les pb liés aux datas ... si en plus y'a ni vidéo, ni audio, je trouve que le téléphone est de moins en moins un smartphone !!

Quelqu'un connait-il un moyen de mettre flash dans le téléphone ??

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Radio et Vidéos impossible à lire : absence de plugin ??

Message par La Luciole »

Bonsoir,
tu parles de quel téléphone ? Sous Firefox OS ou Android ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Radio et Vidéos impossible à lire : absence de plugin ??

Message par Monique »

Bonjour,

Pour les vidéos et l'audio, aucun souci avec les sites qui utilisent les technologies Web... je regarde des vidéos sur Youtube, je regarde des vidéos ou j'écoute des podcasts sur les sites des chaînes publiques belges (tv et radio) :)

Par contre pas (encore) de plugin flash sur Firefox OS, mais quand je pense au nombre d'appels à l'aide liés à ce plugin (que ce soit sur tablette ou sur ordinateur), j'avoue ne pas être pressée de le voir arriver :|
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: Radio et Vidéos impossible à lire : absence de plugin ??

Message par alexfofo »

Bonjour,

@luciole : évidemment je parle de FF_OS (en v1.3 pr l'instant)

@Monique : "aucun souci avec les sites qui utilisent les technologies Web" : c'est à dire aucune chaine de TV ou radio fr !!
"je regarde des vidéos ou j'écoute des podcasts sur les sites des chaînes publiques belges (tv et radio)" malheureusement en france le service publique utilise un max de technologie "privatrice" (au sens stallmanien !).

"Par contre pas (encore) de plugin flash sur Firefox OS, mais quand je pense au nombre d'appels à l'aide liés à ce plugin (que ce soit sur tablette ou sur ordinateur), j'avoue ne pas être pressée de le voir arriver" ... crois-moi, je comprends bien ta remarque et en serait ravi moi aussi ...

Mais soyons réaliste : enlève youtube et daylymotion, 90% des vidéos sont sous format fermées et/ou sous format flash !
donc dire cela à quelqu'un (qui ne va pas sur youtube - je n'ai que faire des chatons!!), ça revient à dire : Firefox OS ne vous permettra presque jamais de voir de vidéos hors youtube !
Je trouve que ça c'est un gros pb pour FF_OS en général ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
DempseyOrson
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 avr. 2021, 15:29

Re: Radio et Vidéos impossible à lire : absence de plugin ??

Message par DempseyOrson »

Merci pour l'article, c'est vraiment super, j'aime bien la radio aussi.I also often listen to ecouter la radio music on the radio.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités