Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZTE Open C

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
sabinep66
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2014, 15:50

Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par sabinep66 »

olivier30260 a écrit :Bonjour,
J'ai fini par résoudre la plupart de mes problèmes en utilisant : https://github.com/martensms/zte-openc-rootkit
J'ai fait comme si mon téléphone était briqué, et j'ai suivi la procédure pour le débriquer.
J'ai eu des problèmes pour réaliser cette procédure et j'ai du la refaire plusieurs fois ; mais finalement j'ai récupéré un téléphone que je peux mettre à jour et plusieurs de mes autres problèmes semblent être résolus, mais je dois attendre un peu pour être sûr.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:24.0) Gecko/20140722 Firefox/24.0 Iceweasel/24.7.0
bonjour

j'ai aussi un gros bugg avec le zte open c il demare mais je ne peux plus le faire fonctionner
page accueil fixe et petit carre jaune transparent qui me parle mais n'engage pas le mouvement du tactile !!!!
je ne comprend rien!!

help ca fait 3 jours que j'ai ce tel

merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par alexfofo »

Salut,

@ sabinep66
J'ai eu ton pb moi aussi dans les premiers temps qd j'ai testé divers option de "paramètre"...

le petit carré jaune c'est une option genre "d’accessibilité" (je ne me souviens plus de son nom exact) qui désactive l'écran tactile et le carré symbolise les zones active de l'écran.
Tu dois pouvoir déplacer ce carré sur les endroits où l'écran tactile aurait fait une action et qd il est dessus en "double-cliquant" ça fait l'action.

Le problème c'est que qd c'est activé la barre de slide pr passer d'un bureau virtuel à l'autre est trop petite ... on peut la sélectionner, mais pas "double cliquer" ...
Et c'est la qu'on se rend compte que "paramètre" est dans le second bureau virtuel du téléphone...et donc inaccessible (avec l'option d’accessibilité ! ;-) !)

J'ai tenté en vain pdt 2 jours avant de me résoudre à réinitialiser le tél !

(je voulais ouvrir un bug concernant ce pb, mais après la réini je n'ai jamais retrouvé cette option pour le décrire correctement, j'ai l'impression que la réini d'usine m'a enlevé plusieurs truc dans paramètre...si qq'un l'a encore et peut mettre son nom ainsi que celui du menu de paramètre pour prévenir les autres... mais surtout ne quittait pas les paramètre après l'avoir activé, même pr tester car vous pouurrez plus revenir dans ce menu pr la désactiver !)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
cFreed
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2014, 04:54

Re: Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par cFreed »

Bonjour,

Moi aussi je viens d'avoir le problème.
Et j'y ai passé ma nuit : plus de 5 heures, en fait !

D'abord à me demander de quoi il s'agissait, puis à essayer de réinitialiser le téléphone, mais je ne connaissais pas le coup du touch+hold suivi de touch+touch (que je n'ai vu expliqué nulle part !), et c'est grâce à ton message que j'ai compris ça.
Ensuite, j'ai galéré avant de parvenir à faire un hard reset, parce que même avec la combinaison "volume+home+on/off" je tombais toujours sur le menu de simple réinitialisation.
J'ai mis longtemps à comprendre que pour l'obtenir, il faut démarrer avec un appareil "éteint de chez éteint" : c'est-à-dire que l'éteindre avec on/off ne suffit pas, il faut absolument avoir retiré/remis la batterie.
Et puis évidemment, après, il m'a encore fallu remettre tout en ordre : configuration de base, mes comptes, contacts... Pfff...

Le chemin pour tomber dans ce piège est le suivant :
Paramètres >> Appareil : Informations >> Plus d'informations >> Paramètres pour les développeurs : Développeurs >> Accessibilité : Lecteur d'écran.

C'est plus qu'un bug, à mon avis, c'est carrément une lacune de conception.
Parce qu'en plus du problème que tu cites (la barre de slide trop petite pour touch+touch), je n'ai vu aucun moyen d'effectuer un touch+slip.
Or il existe un grand nombre de situations où c'est indispensable, par exemple pour chercher un contact dans la liste !
Et dans mon cas, je n'avais pas de problème pour accéder à l'application "Paramètres", parce que je l'avais ramenée sur le 1er bureau virtuel, mais de toutes façons, une fois qu'on est dedans, il faut bien glisser pour descendre jusqu'à "Appareil : Informations", et ça c'est impossible.

Ca paraît tellement gros (un prétendu mécanisme d'accessibilité qui interdit pratiquement toutes les opérations ordinaires !) que c'est à se demander s'il n'y aurait pas plutôt un problème de documentation : peut-être qu'il y a encore une façon de faire cachée ?
Je te laisse ouvrir un bug ?

Fred
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: Problème de démarrage avec ZTE Open C

Message par alexfofo »

merci...
cFreed a écrit :Le chemin pour tomber dans ce piège est le suivant :
Paramètres >> Appareil : Informations >> Plus d'informations >> Paramètres pour les développeurs : Développeurs >> Accessibilité : Lecteur d'écran.
N'y toucher pas ! car vous pourrez plus retourner dans paramètre après et le re-modifier ...

(si un modo passe par là, ça pourrait être une bonne idée de décrocher les 4 derniers messages pour faire un sujet spécifique...)

pour l'ouverture de bug, j'suis pas sur...car autant c'est déjà réglé dans la 1.4 (?) et car il me semble avoir lu que les bureaux virtuels disparaissent dans les 2.x (?) donc plus de slide...et de toute façon comme ZTE mettra pas à jour!! ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
cFreed
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2014, 04:54

Re: Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZT

Message par cFreed »

et de toute façon comme ZTE mettra pas à jour!! ...
C'est quoi c't'histoire...?
Est-ce qu'on n'est pas censé bénéficier du partenariat "privilégié" conclu entre Mozilla et ZTE, de telle sorte que justement les mises à jour sont assurées ?

Personnellement, c'est quand même notamment pour ça que j'ai pris cet Open C : en tant que développeur, j'ai accepté d'avoir un engin à la fois pas très puissant et dont l'OS est "débutant", pour être sûr d'être dans un contexte où ça allait bouger... et suivre !
Si jamais ça n'est pas le cas j'aurais l'impression d'avoir été trompé par les promesses...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZT

Message par Shnoulle »

cFreed a écrit :
et de toute façon comme ZTE mettra pas à jour!! ...
[...]
Si jamais ça n'est pas le cas j'aurais l'impression d'avoir été trompé par les promesses...
ZTE fourni le rootkit pour windows et c'était faisable avant sous linux.
On peux dès maintenant installer la version 1.4/2.0 ou 2.1 de FirefoxOS : tu perd l'accès à l'appareil photos.

La version 1.3 à un peu de retard (B01 ou B04 selon le pays d'achat, B06 (ou plus ?) pour l'officielle), la 1.4 n'est pas encore stable.

Pour passer en 1.4:
http://alterlibriste.free.fr/index.php? ... ZTE-Open-C
Voir aussi http://blog-libre.org/post/2014/07/28/z ... ersion-2-1

Déjà , à la base le rootkit livré directement par le producteur ....
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

alexfofo
Gecko
Messages : 68
Inscription : 13 août 2014, 17:49

Re: Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZT

Message par alexfofo »

Shnoulle a écrit :tu perd l'accès à l'appareil photos.
dans les commentaires des liens que tu donnes, tu pourras voir des allusion à des rom qui ne font pas perdre l'appareil photo (modaco, je crois).
pas encore testé, mais ça ne va pas tarder ...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
sabinep66
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 sept. 2014, 15:50

Re: Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZT

Message par sabinep66 »

bonjour a tous

je vous remercie beaucoup de tous vos posts en réponse a ma question, je n'ai pas répondu avant car j'étais partie à l'étranger et donc de retour j'ai pu constater et lire vos reponses mais aussi la réponse du service client ZTE France qui m'a permis de réinitialiser mon téléphone
et de ce fait j'ai bien récupérer toutes les fontionnalités et il fonctionne parfaitement bien ouf!!!

voici la manip pour reset le tel en cas de besoin :
"Il semblerait que vous ayez activé la fonction : Paramètres >> Appareil : Informations >> Plus d'informations >> Paramètres pour les développeurs : Développeurs >> Accessibilité : Lecteur d'écran.
Malheureusement le seul moyen pour récupérer un OpenC fonctionnel est d'effectuer un reset usine par la méthode suivante (toutes les données du téléphone seront perdues)
1°) Retirer la batterie du téléphone
2°) Remettre la batterie
3°) Appuyez simultanément sur les touches « On/Off » et « volume haut » durant 10 secondes afin d’accéder au « recovery mode » de FireFox OS.
4°)Appuyez plusieurs fois sur la touche « volume bas » et sélectionnez «Wipe data/factory reset » puis validez par une pression sur la touche « On/Off »
5°) Selectionnez "Wipe date" puis validez par une pression sur la touche « On/Off »

Bien cordialement
Le service support client ZTE France


DONC POUR LES NOVICES COMME MOI SE CONTENTER D APPRÉCIER LE TEL SANS JOUER LES APPRENTIS

je vous remercie encore
et j'espere que mon post servira

Cordiales salutations a vous tous

sabine
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/37.0.2062.124 Safari/537.36
RORO26
Arias
Messages : 1
Inscription : 25 oct. 2014, 11:01

Re: Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZT

Message par RORO26 »

merci bien pour la solution, j'ai ce tel depuis 15minutes qu'il était déjà devenu inutilisable!!
Mal foutu ce lecteur d'écran!
bonne journée
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Grazoth
Arias
Messages : 9
Inscription : 19 janv. 2015, 18:40

Re: Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZT

Message par Grazoth »

Salut à tous,
Pour passe d'un élément à l'autre dans un écran il faut faire glisser un doigt de gauche à droite pour aller à l'élément suivant et de droite à gauche pour aller à l'élément précédent. Ça permet de faire défiler l'écran d’accueil (ffos 2.0 et supérieur) et naviguer dans le menu paramètre, les contacts...

Pour les versions antérieur à 2.0 j'ai cru comprendre dans cette vidéo vers 4mn30 qu'il fallait rester appuyer sur le coin inférieur gauche pour faire apparaître un menu permettant de désactivé le lecteur, mais comme mon niveaux en anglais est plus proche de la pomme de terre que de la pâquerette...

RORO26 a écrit :Mal foutu ce lecteur d'écran!
...

À mon avis il n'est pas mal foutu il est juste en anglais, donc pour l'instant pas documenté en français

EDIT: ponctuation
Dernière modification par Grazoth le 22 févr. 2015, 13:47, modifié 1 fois.
gaeletsylvie
Arias
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2015, 10:52

Re: Paramètres développeurs et problème de démarrage avec ZT

Message par gaeletsylvie »

je vous remercie encore pour la procédure.

Il serait bien que celle indiqué dans l'aide soit la même!
Une mise à jour de l'aide réinitialiser en suivant vos info serait bienvenue.

Merci beaucoup

une semaine que j'ai le téléphone, il est frustrant de casser son nouveau jouet.

Cordiales salutations a vous tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0
brieucs
Lézard vert
Messages : 112
Inscription : 02 mai 2015, 22:33

Re: Paramètres développeurs [option lecteur d'ecran] ZTE Open C

Message par brieucs »

bonjour, merci pour les infos ci-dessus. :)
j'ai pu décocher l'option, sans avoir à réinitialiser l'Open-C :
en mode "lecteur d'écran", on peut déplacer un cadre rectangulaire d'option en option en passant le(s) doigt(s) latéralement sur l'écran (on entend quelques "borborygmes", patienter), et on arrive à lancer les icones/menus ou cocher les options en tapotant; avec de la patience on récupère la main. ( un mauvais quart d'heure : pas question de perdre les données, contacts, agenda, voire Sms ).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités