Rangement des icônes

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Rangement des icônes

Message par La Luciole »

Bonjour,
Les icônes se classent tout seul à partir du haut à gauche.
Y a pas moyen de changer ça ?
Merci...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Rangement des icônes

Message par Shnoulle »

En appuyant longuement sur une des icônes, tu va pouvoir les déplacer, même les supprimer
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Rangement des icônes

Message par La Luciole »

Dès que je les relâche, ils reprennent leur position initiale...
:(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Rangement des icônes

Message par flgcloud »

Bonjour,

Après avoir appuyé sur l'une des icônes plusieurs secondes et que les icônes apparaissent avec une croix blanche sur fond rouge, tu peux déplacer l'application de ton choix sur le même écran d'accueil ou la déplacer vers un autre écran d'accueil.

Pour la déplacer, tu dois la sélectionner en appuyant dessus (pas sur la croix rouge qui la supprimerait) et maintenir l'appui tout en déplaçant l'icône vers son nouvel emplacement. Dès le premier appui tu peux maintenir celui-ci et procéder directement au déplacement de l'icône.

Changer l'icône d'écran d'accueil
Si tu débordes sur les côtés droits ou gauches elle sera glissée sur l'écran d'accueil suivant (éventuellement sur un nouvel écran qui sera créé automatiquement) et tout en gardant ton appui tu peux passer ainsi d'un écran à l'autre.

Sache que tu peux mettre 15 icônes sur le 1er écran et 19 sur les autres (personnellement j'ai remarqué qu'il y a un bug lorsque l'on veut ajouter ou déplacer une icône sur le 1er écran quand il possède déjà 15 applications).

Revenir à l'affichage normal des icônes
Pour quitter le mode suppression ou déplacement d'icône il suffit d'appuyer sur une zone vide de l'écran.

Collections virtuelles
Si tu maintiens l'appui sur une zone vide d'un écran d'accueil tu peux aussi y ajouter une "Collection virtuelle", il s'agira d'une icône dans laquelle tu pourras placer les applications de ton choix. Tu pourras également renommer cette Collection.

Bon amusement et rangement
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
La Luciole
Iguane
Messages : 582
Inscription : 25 déc. 2005, 21:58

Re: Rangement des icônes

Message par La Luciole »

Bon alors je suis pas doué...
Je fais bien un appui long, j'ai bien la croix rouge de désinstallation qui apparaît, je peux les déplacer, les changer de page, mais dès que je relâche, elles reviennent se ranger en haut à gauche...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Rangement des icônes

Message par capsnew »

Bonjour,

Tu peux les déplacer mais l'écran se rempli de gauche à droite et de haut en bas, tu ne peux pas mettre une application toute seule au milieu par exemple, je pense que le problème vient de là, sinon c'est bizarre qu'elles ne restent pas où tu les places.
caps
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Rangement des icônes

Message par genma »

Précise la version de FirefoxOS que tu as.
capsnew
Arias
Messages : 16
Inscription : 09 oct. 2014, 13:38

Re: Rangement des icônes

Message par capsnew »

Si c'est à moi que tu demandes, j'ai la v1.3.0.0.
caps
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités