Lecteur de musique : mise à jour des métadonnées (tags)

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
fredorail
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 août 2014, 21:35

Lecteur de musique : mise à jour des métadonnées (tags)

Message par fredorail »

Je viens de mettre à jour les tags sur mon ordi, car j'avais des chanteurs pas notés de la même manière d'un album à l'autre...

je supprime les fichiers sur ma carte sd
j'y mets les nouveaux, modifiés
je redémarre mon ZTE...
mais, curieusement, tous les tags ne se mettent pas à jour

peut-on, quelque part, réinitialiser le lecteur de musique pour le forcer à mettre à jour ou reconstruire sa base de données .
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Griffin_0
Arias
Messages : 9
Inscription : 05 juil. 2014, 13:07

Re: Lecteur de musique : mise à jour des métadonnées (tags)

Message par Griffin_0 »

J'ai eu le même problème.
En fait, il ne suffit pas de modifier les métadonnées rapidement dans le cadre du bas (sous windows), il faut les modifier dans les paramètres>détails de chaque fichier (on peut y accéder par le raccourci clavier alt+entrée quand un fichier est sélectionné).
Après ces opérations, les métadonnées se sont automatiquement mises à jour dans mon application musique.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:30.0) Gecko/20100101 Firefox/30.0
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Lecteur de musique : mise à jour des métadonnées (tags)

Message par Shnoulle »

Le mieux serait d'indiquer comment, avec quel logiciel vous mettez à jour les metas.

Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

fredorail
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 août 2014, 21:35

Re: Lecteur de musique : mise à jour des métadonnées (tags)

Message par fredorail »

Shnoulle a écrit :Le mieux serait d'indiquer comment, avec quel logiciel vous mettez à jour les metas.

Denis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Avec easytag, sous ubuntu 14.04 LTS ... j'ai aussi essayé avec Rythmbox.
Quand je copie le fichier modifié sur une clé usb, les tags mis à jour sont bien copiés... C'est donc bien dans le lecteur de musique du ZTE (donc de Firefox OS) qu'il y a un os...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Lecteur de musique : mise à jour des métadonnées (tags)

Message par Shnoulle »

Salut,

Je vient d'effectuer le test suivant : sur le téléphone : MUSIC/TEST 3 fichiers mp3 avec les bons tags (pas d'image)
- Premier fichier : ajout de la pochette avec easytag direct via l'USB du téléphone
- Deuxième fichier : modification Artiste + titre via Rythmbox : sur le PC puis copie/remplacement
- Troisième fichier : modification titre + Album via EasyTag : sur le PC puis copie/remplacement
=> Les mises à jour se font bien (ie : j'ai maintenant 2 albums différents et 2 Artistes différent)

Peut être la version de FFOS ? C'est peut être du à un délais avec de nombreux fichiers ?

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

Jean Stewart
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 juil. 2020, 06:33

Re: Lecteur de musique : mise à jour des métadonnées (tags)

Message par Jean Stewart »

C'est un super lecteur de musique, je l'utilise tous les jours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités