Problème de batterie ZTE Open C

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Problème de batterie ZTE Open C

Message par Théo »

aujourd'hui ma batterie qui jusque là semblait bien fonctionner (l'appareil est neuf),s'est vidée à grande vitesse puisque je suis passer de 80 % environ en début de matinée à moins de 40 % vers 12 h et puis plus rien à 16h00 !!! je dois dire que je n'ai utilisé mon téléphone d'aucune manière pendant ce labs de temps!!! je ne sais pas si ça à un rapport avec l'application courriel qui fonctionne depuis ce week-end (cf : post "pb de configuration de l'application courriel")........? ou bien "quelque chose" qui tourne en arrière plan et que je n'ai pas désactiver.......?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par nico@nc »

Bonjour,

Peux-tu essayer de désactiver la connexion données une journée, pour voir si ça vient d'une appli qui force sur la data ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par Théo »

ben ce matin vers 7h j'ai désactivé le wifi,la connexion au données ,l'itinérance et les messages Push et la batterie a mieux tenu,on est passé de presque 100% a 80% environ vers midi.......mais j'ai l'impression qu'elle se décharge vite....sur l'iPhone que j'utilisais avant,en désactivant un max de truc la batterie tenait sans pb et je n'avais pas besoin de le recharger tous les jours.........:(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
yanil
Gecko
Messages : 60
Inscription : 16 mai 2014, 18:30

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par yanil »

Salut,

Je pense qu'il faut garder à l'esprit le fait qu'il s'agit d'un téléphone très bas de gamme, et donc avec des composants qui ne sont pas forcément de bonne qualité, et c'est sûrement le cas de la batterie. On ne peut pas vraiment comparer un Iphone à 500€ à un ZTE Open C vendu 80€...

Merci
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par Shnoulle »

En même temps, vu la différence de prix, il est normal que le matériel de l'iphone soit plus performant que celui du ZTE open C. Vivement un Firefox OS sur du gros matos (et cher :) )

Denis
PS: 1 minute après yanil ....

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par nico@nc »

C'est quand même étrange... je n'ai pas (encore) le téléphone, mais quelqu'un m'indiquait qu'avec 1h de data par jour, son Open C a tenu quatre jours...
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par Shnoulle »

nico@nc a écrit :C'est quand même étrange... je n'ai pas (encore) le téléphone, mais quelqu'un m'indiquait qu'avec 1h de data par jour, son Open C a tenu quatre jours...
je testerais sur le mien avec du data activé et en marche.

en tous cas le ZTC passe à l'eau. .... 48h de séchage et pour l'instant c'est bon (ceci n'à rien à voir ....

Rédigé sur Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0 mais corrigé à la suite ... forums.mozfr.org est loi d’être RWD ...

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par Théo »

Salut à tous , des nouvelles de la batterie de mon ZTE open C : aujourd'hui, comme hier en désactivant les mêmes paramètres ,la batterie semble tenir la charge , de 90% à 70% en une matinée (sans aucune utilisation du téléphone)....
je vais voir à l'usage...... lorsque j'ai mentionné mon I phone,bien sur que je n'avais pas l'intention de les comparer,ceci dit je ne regrette pas une minute l'achat du ZTE open C puisque en dehors des quelques couacs pas graves du tout somme toute,il remplit parfaitement son usage et me convient tout à fait!!!du reste il s'agit aussi d'un choix"éthique" avec l'intention de passer d'un modèle "fermé" à un systéme moins tourné vers le fric et plus vers les utilisateurs !! 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par nico@nc »

Chouette retour positif. :)

Ce que je fais avec mon téléphone Android pour prolonger son autonomie, c'est désactiver en permanence la data sauf quand j'en ai besoin. Et favoriser le Wifi, qui consomme moins.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Théo
Arias
Messages : 18
Inscription : 21 août 2014, 17:44

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par Théo »

merci nico !!! c'est ce que je fais pour préserver la batterie,vu que dans la journée je n'envoie que 2 ou 3 SMS et passe juste 1 ou 2 appels..... :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par genma »

Avec la data et le wifi désactivé, juste quelques SMS et une heure d'appel dans la journée, j'ai à recharger le téléphone une fois tous les deux jours (et la batterie n''est pas encore vide). Donc effectivement pour préserver la batterie, il faut désactiver ce dont on ne sert pas/ fermer les applications.
Et la batterie tient correctement pour un smartphone, même si ce n'est pas exceptionnel, c'est correct.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
fredorail
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 août 2014, 21:35

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par fredorail »

Ce serait bien qu'on liste les applis les plus gourmandes et les moins gourmandes en batterie (on peu imaginer aussi ce qui est consommateur de bande passante... pour ceux qui ont des forfaits data rikikis...)

Très gourmandes :
- wifi
- 3G
- géolocalisation

Moyennement gourmandes
- écoute de musique

Peu gourmandes :
- envoi de sms


A vous de valider, modifier, compléter !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Shnoulle
Gecko
Messages : 90
Inscription : 31 mars 2006, 01:50

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par Shnoulle »

Salut,

Sinon : ZTE Open C B01 allumé durant 8 heures avec 3G+wifi (mais pas d'appli ouvert et pas de mail configuré) : utilisation de 5% de la batterie.

Peut être que l'appli mail si configurée dépense , mais que c'est l'appli mail, pas le 3G ou le wifi activé.

Denis
PS : +1 pour fredorarail .
- Utilisation ÉNORME : Back to Candyland (et sans doute tous les jeux de ce type).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Firefox Browser 102.ESR (Debian) + Firefox 112 (64 bits) (Debian) + Thunderbird 102.10(Debian)

nico@nc
Animal mythique
Messages : 8038
Inscription : 21 août 2005, 08:04

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par nico@nc »

Pour l'application courriel, faire attention aussi à la fréquence de récupération des messages. Toutes les 5 minutes, ça doit faire mal à la batterie.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Android; Mobile; rv:31.0) Gecko/31.0 Firefox/31.0
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
57Ombre101
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 30 août 2014, 11:51

Re: Problème de batterie ZTE Open C

Message par 57Ombre101 »

Tiens, intéressant. Je vais peut-être acheter ce téléphone bientôt, et je me posais justement des questions sur la batterie. Avec mon Galaxy Ace, qui a une batterie comparable, je tiens sans problèmes plusieurs jours (sans données, avec seulement une heure de musique par jour et quelques SMS). En règle général, ce qui fait mal c'est les données mobiles, le wifi, et le réseau quand le téléphone ne capte pas très bien (il en cherche alors constamment de meilleur qualité). Ensuite, il y a l'écran (plus la résolution est grande, plus il consomme. Une chance pour le Open C !) et le processeur (mais Firefox OS est peu gourmand.).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités