App installée mais plus visible sur écrans d'accueil

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

App installée mais plus visible sur écrans d'accueil

Message par flgcloud »

Bonjour,

J'ai installé et utilisé plusieurs jours de suite l'application "AccuWeather" sur mon Geeksphone Revolution sous Firefox OS. Très bonne application météo.

Cette application n'est plus visible dans mes écrans d'accueil de Firefox OS pourtant quand je vais sur le Marketplace elle est renseignée installée et de fait il affiche un lien "Ouvrir". De même si je fais une recherche sur l'écran d'accueil sous "Je pense à...", l'application apparaît bien dans la partie supérieure (où sont situées les applications installées) et elle fonctionne bien.

Quelqu'un peut-il me dire comment on peut ré-afficher sur écran d'accueil le lien vers une application installée ?

Je l'ai désinstaller à partir des paramètres dans "Permissions applications" et réinstallé pour l'avoir à nouveau sur l'écran d'accueil.

J'espère qu'elle y restera, peut-être avais-je fais une mauvaise manipulation pour l'y enlever !?

A vos avis
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Dernière modification par flgcloud le 26 août 2014, 12:17, modifié 1 fois.
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Application installée mais plus visible sur écrans d'acc

Message par Monique »

Bonjour,

Une fois l'application ouverte (depuis le marketplace ou la recherche adaptative), faire apparaitre la barre d'outil du bas (en faisant glisser la petite flèche blanche vers le haut) et cliquer sur l'étoile, puis sur le nom de l'application en dessous de Ajouter sur l'écran d'accueil... 8-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: Application installée mais plus visible sur écrans d'acc

Message par flgcloud »

Merci pour ta réponse Monique,

J'avais envisagé cette solution aussi (que j'ai déjà utilisé à partir du navigateur pour ajouter un lien vers un site sur mon écran d'accueil) mais cette petite flèche (qui permet d'ajouter un favori ou de revenir en arrière dans l'application) n'est malheureusement pas disponible dans l’application AccuWeather o:(

Bàt, Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Application installée mais plus visible sur écrans d'acc

Message par Monique »

Je viens d’installer cette application sur mon ZTE Open C, via le marketplace... et elle s'est ajoutée automatiquement sur la page d'accueil :-?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
pl6025
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2014, 16:07

Re: Application installée mais plus visible sur écrans d'acc

Message par pl6025 »

Bonjour,

Quand l'application n'était plus sur l'écran d'accueil, elle n'était pas présente sur les autres écrans ? Même cachée au milieu de autres applications ?
Si elle n'avait pas totalement disparue, c'est surement qu'elle a été déplacée au cours d'une fausse manipulation. Et dans ce cas il suffit d'appuyer longtemps sur l'appli, attendre qu'elle vibre, que des "X" apparaissent à côté des applis désinstallables et là il faut la glisser-déposer là où on la désire.

Si le problème réapparait, merci de dire si l'appli n'est pas "cachée" au milieu de toutes les applis sur les écrans d'accueil. Pour qu'on essaye de comprendre le problème.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: Application installée mais plus visible sur écrans d'acc

Message par flgcloud »

Bonjour pl6025,

Non elle était bien masquée, non visible sur mes autres écrans d'accueil. Par contre elle était visible dans les paramètres "Permissions applications".
Merci pour vos conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

App installée mais plus visible sur écrans d'accueil

Message par flgcloud »

J'ai le même soucis avec l'application Firetext, elle est installée et visible dans les paramètres "Permissions applications" mais non présente dans mes différents écrans d'accueil !?
Si je la cherche par l'outil "Je pense à" elle est bien listée dans les apps installées et fonctionne parfaitement bien.
Qqun d'autre aurait-il déjà rencontré ce même type d'anomalie ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
pl6025
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 20 juil. 2014, 16:07

Re: App installée mais plus visible sur écrans d'accueil

Message par pl6025 »

Étrange.

J'ai essayé de "déplacer" une application après l'avoir recherchée avec everything.me mais ça ne marche pas. J'ai pas trop d'idées pour retrouver cette application masquée.
Elle ne serait pas "cachée" dans une smart collection du 1er écran d'accueil par hasard ?

Perso j'ai une application qui n'apparait pas sur les écrans d'accueil, mais c'est normal pour cette application "ringtone picker". Pour Firetext ça ne parait pas logique.

Bonne recherche de solution et si une autre méthode que désinstaller/ajouter est trouvée, merci de la partager.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Ecran d'accueil 1 - disparition d'îcones

Message par flgcloud »

Je crois avoir compris quand se produit la disparition de l'icône d'une application.

Sur l'écran d'accueil de base (le premier avec "Je pense à") on ne peut mettre que 15 Apps.

Quand on déplace une de ces applications de la dernière rangée vers la 3ème rangée par exemple, il y a décalage des autres applications et à certains moments il substitue l'icône d'une des apps déplacées par une autre causant la disparition d'un icône (icône qui n'est pas reprise sur un autre écran).

Ainsi en faisant plusieurs fois le test, j'ai vu successivement disparaître et apparaître les icônes de FireText, Google Search, PC Sync, eslPod Player o;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Ecran d'accueil - Ajouter une App masquée

Message par flgcloud »

J'ai trouvé une solution pour faire réapparaître une application masquée bien qu'installée.

- sur le premier écran, faire la recherche de l'App dans "Je pense à" (par exemple : FireText)
- ouvrir l'App
- revenir à l'écran d'accueil
- sous le texte recherché il affiche maintenant "Everything FireText (Apps)" avec à droite une étoile (du type Favoris)
- cliquer sur l'étoile
- il crée alors une "Smart collection" contenant l'App

Il est même possible de changer le nom de la "Smart collection" en cliquant sur son nom quand elle est ouverte.

La "Smart collection" sera automatiquement ajoutée sur le 2ème écran d'accueil si le 1er reprend déjà 15 Apps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Monique
Lézard à collerette
Messages : 476
Inscription : 05 janv. 2004, 23:21

Re: Ecran d'accueil 1 - disparition d'îcones

Message par Monique »

Bonjour,
flgcloud a écrit :Je crois avoir compris quand se produit la disparition de l'icône d'une application.
Merci pour tous ces retours d'expérience, et le partage de trucs et astuces pour optimiser l'utilisation d'un smartphone Firefox OS ! :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Amicalement,
Monique
Mozilla-Belgium | OpenWeb | Opquast
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: App installée mais plus visible sur écrans d'accueil

Message par genma »

Dans mon cas, l'application Twitter est installée mais je n'ai pas l'icone. J'ai pu l'ajouter dans un "Smart collection", mais si je l'enlève de la Smart collection (en refaisant la manip et en enlevant l'étoile), l'icone n'est pas sur le bureau...

Comment faire pour restaurer l'icone sur le bureau. Sachant que désintaller/réinstaller l'application ne fait apparaître l'icone sur le bureau.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
bobo
Iguane
Messages : 764
Inscription : 18 août 2003, 11:04

Re: App installée mais plus visible sur écrans d'accueil

Message par bobo »

J'ai un peu le même problème. J'ai fait disparaitre l'icône courriel en voulant la déplacer sur une autre page, et je n'ai pas encore trouvé comment la faire revenir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: Ecran d'accueil - Ajouter une App masquée

Message par flgcloud »

As-tu essayé avec ceci :
flgcloud a écrit :J'ai trouvé une solution pour faire réapparaître une application masquée bien qu'installée.

- sur le premier écran, faire la recherche de l'App dans "Je pense à" (par exemple : FireText)
- ouvrir l'App
- revenir à l'écran d'accueil
- sous le texte recherché il affiche maintenant "Everything FireText (Apps)" avec à droite une étoile (du type Favoris)
- cliquer sur l'étoile
- il crée alors une "Smart collection" contenant l'App

Il est même possible de changer le nom de la "Smart collection" en cliquant sur son nom quand elle est ouverte.

La "Smart collection" sera automatiquement ajoutée sur le 2ème écran d'accueil si le 1er reprend déjà 15 Apps.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
genma
Lézard à collerette
Messages : 216
Inscription : 20 août 2014, 14:30

Re: App installée mais plus visible sur écrans d'accueil

Message par genma »

Oui j'ai un bien une smartcollection avec l'icone Twitter dedans. Mais comment le "sortir" de la smart collection?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités