Compilation et partage d'images systèmes

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
manubz
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 août 2014, 11:19

Compilation et partage d'images systèmes

Message par manubz »

Bonjour à tous,

Je suis passé en v2.1 sur mon Open C depuis quelques jours. L'UI change beaucoup, j'ai vraiment confiance en l'avenir de l'os :)

Je suis en train de compiler la v1.4 en ce moment et j'aurais quelques questions à ce sujet.
Je réalise une doc sur mon wiki à propos de la compilation, flashage etc. Je cherche donc à générer les fichiers system.img, boot.img, userdata.img et recovery.img

J'ai commencé par générer un system.img à partir de /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/system Or l'ennui est que créer une image englobe tout l'espace vide donc le fichier fait 700Mo environ. La question est donc certains ont ils déja généré des "rom" avec ce genre de manipulation ? Je ne trouve pas trop d'infos à ce sujet sur le net.

L'idée à terme serait de compiler plusieurs version de l'OS et de permettre un flashage simple via un script et les outils fournis par Mozilla ? Je peux héberger les img de mon côté sans soucis.

Si certains ont des infos je suis preneur :)

Merci !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Compilation et partage d'images systèmes

Message par tchevalier »

Bonjour,

La bonne nouvelle est qu'il existe déjà une documentation plus que complète pour compiler Firefox OS : https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... Firefox_OS
Il est également possible de contacter les développeurs via https://groups.google.com/forum/#!forum/mozilla.dev.b2g si besoin d’aide

Aussi, c'est plus ou moins hors sujet, mais normalement il est possible d'utiliser les compilations Mozilla comprenant Gecko/Gaia du Flame sur l'Open C https://developer.mozilla.org/en-US/Fir ... s_software (C'est ce que l'équipe QA fait en interne, ils utilisent les builds Flame sur l'Open C, et ça marche parfaitement)
L'avantage c'est que c'est mis à jour via OTA chaque jour. Par contre si c'est pour faire des ROM custom, là il vaut mieux compiler à la main.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
PsyKOlivier
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 22 oct. 2013, 12:42

Re: Compilation et partage d'images systèmes

Message par PsyKOlivier »

manubz a écrit :Bonjour à tous,
Je suis passé en v2.1 sur mon Open C depuis quelques jours.
Hello manubz,

Quel est ton site pour ton futur-tuto ?

Si tu as réussi à upgrader en 2.1, pourquoi faire un tuto pour la 1.4 ?
Moi je serai bien preneur de la 2 ! Je n'en peux plus de la v1.0 buggée :/
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_9_4) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/36.0.1985.143 Safari/537.36
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités