Sortie officielle de FirefoxOS en France

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
Répondre
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par Flore »

Bonjour à tous,

L'info a été publiée hier soir sur le blog de mozilla.
Les ZTE open C seront disponibles chez Leclerc au prix de 79.90euros (10 euros remboursés au début).
Ces téléphones seront désimlockés.
Et donc accessibles au grand public, ce qui signifie que des non geeks vont utiliser ces téléphones et avoir des questions et des problèmes et qu'ils vont se tourner vers ce forum. Donc il faudra être prêts à les accueillir.

Et sortie officielle, ça va aussi vouloir dire "événements" ! Pour cette partie-là, tout va s'organiser sur la liste de diffusion de mozfr. Il faut s'inscrire pour participer à la liste, les archives sont publiques.
Les différents types d'événements:
  • Des soirée 'Lancement de FirefoxOS' partout où les contributeurs voudront en organiser.
  • Une sorte d'animation commerciale le samedi 30 août dans une dizaine de centres Leclerc (ceux qui font les plus gros chiffres d'affaire en téléphonie mobile). Pour expliquer aux gens pourquoi FirefoxOS c'est mieux que le reste, pas pour vendre les forfaits Leclerc, hein ;)
  • Online : tout ce qui concerne la diffusion sur les réseaux sociaux, twitter, facebook, blogs, articles
  • Dans un futur, l'organisation de hackathon pour développer des app pour alimenter le marketplace.
Comment pouvez-vous participer à ça (si vous êtes intéressé) ?
Facile, il suffit de vous inscrire sur la liste de discussion, de vous présenter rapidement et de participer à la discussion. Pas besoin d'avoir 5 ans d'expérience, 3 lettres de recommandation ni d'être dispo de suite pour bosser 80h par semaine. On a juste besoin de gens qui connaissent bien FirefoxOS ou au moins mozilla et qui veulent s'investir et ont du temps (ben oui un peu quand même).
N'hésitez pas, même juste un petit coup de main, c'est bien.

L'idée derrière tout ça, c'est aussi de montrer qu'en France, il y a du monde qui se sent concerné par FirefoxOS. Pas tellement vis à vis de mozilla (encore que, remettre une petite couche, c'est pas mal), mais aussi vis à vis du grand public et des autres opérateurs téléphoniques. Peut-être que des Orange, Free ou SFR pourraient être intéressés s'ils voient que ça marche.
En gros, on fait comme il y a 10 ans à la sortie de Firefox (pour les dinosaures, hein pépé ?) : on montre le téléphone, on en parle, on explique aux gens (à la famille, aux amis), aux développeurs, aux sites...
Évangélisme, information, prosélytisme... Appelez ça comme vous voulez, mais faites-le.

Si vous avez des questions, ce fil est là pour ça. Il y a la liste de diffusion mozfr aussi.

Bonne journée à tous
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par sizvix »

J'ai sauté de joie quand j'avais vu la nouvelle :D
Et j'avais très envie de le recommander à tous le monde, donc je voulais savoir précisément comment / où aller l'acheter pour qu'il n'ai pas à chercher et se démotiver.
Je suis aller voir sur la page du téléphone chez ce vendeur, mais là aucun lien pour l'acheter ou pour savoir où le trouver.
Il parait qu'il n'est pas dans les enseignes classiques nonplu ¿?
Au début, je croyais qu'il n'était pas encore sorti et qu'il fallait attendre, mais là, je lis qu'il est disponible depuis la semaine dernière O.o
Mince, il n'est disponible que dans certain centre et pas sur internet ? Comment je leur conseille de l'acheter si ils sont obligés d'aller dans tel ou tel ville ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
BreizhOs
Salamandre
Messages : 26
Inscription : 13 juil. 2014, 10:59

Re: Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par BreizhOs »

Salut j'ai trouvé ce lien sur leclerc mobile

http://www.leclercmobile.fr/telephones- ... pen-C.aspx

à voir si en se créant un compte dessus on peut acheter le téléphone en ligne ?? Où alors demander à son magasin le plus proche comment l'avoir.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par Abraxas »

Dispo en bleu chez LDLC: http://www.ldlc.com/fiche/PB00171571.html
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
loiclegeek
Arias
Messages : 3
Inscription : 13 août 2014, 09:50

Re: Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par loiclegeek »

pour les stocks les leclerc commence a les recevoirs un peu plus rapidement :-)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Sortie officielle de FirefoxOS en Europe

Message par flgcloud »

Bonjour,

Perso j'ai opté pour le nouveau modèle Revolution de chez Geeksphone que j'ai commandé directement sur le site (en Espagne), j'ai été livré le lendemain (moins cher que sur Amazon.fr qui ne semblait pas offrir la livraison de ce modèle sur la Belgique).

Ce modèle permet d'installer au choix Android ou Firefox OS (ce qui permet de tester Firefox OS avec la possibilité de revenir à Android), attentions c'est l'un ou l'autre, pas question de disposer des deux en simultané !

L'installation de Firefox OS est très simple, un jeu d'enfant.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
sizvix
Lézard à collerette
Messages : 453
Inscription : 05 sept. 2013, 15:03

Re: Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par sizvix »

Pour ma part, j'ai un Peak dont je suis satisfait et le Révolution doit être mieux ( bon, je ne suis pas fan de "permet de tester Firefox OS" au lieu de passer complètement sous Firefox OS, ça sous entend des risques de déception, ce qui n'est pas le cas pour moi ... )
Mais le système "Firefox OS" du Révolution n'est pas soutenu par Mozilla il me semble ? Je n'ai pas bien compris pourquoi, un manque d'accord je pense, mais je me demandais si ce n'était pas que cette version de geeksphone avait des parties propriétaires ( je n'en sais absolument rien, c'est juste une interrogation )
En tout cas, il est importable en France, mais n'est pas vendu chez un grand revendeur français ... C'est plus facile pour inciter ses amis à s’intéresser à Firefox OS ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com
Avatar de l’utilisateur
tchevalier
Lézard à collerette
Messages : 343
Inscription : 13 janv. 2013, 05:45

Re: Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par tchevalier »

sizvix a écrit :Pour ma part, j'ai un Peak dont je suis satisfait et le Révolution doit être mieux ( bon, je ne suis pas fan de "permet de tester Firefox OS" au lieu de passer complètement sous Firefox OS, ça sous entend des risques de déception, ce qui n'est pas le cas pour moi ... )
Mais le système "Firefox OS" du Révolution n'est pas soutenu par Mozilla il me semble ? Je n'ai pas bien compris pourquoi, un manque d'accord je pense, mais je me demandais si ce n'était pas que cette version de geeksphone avait des parties propriétaires ( je n'en sais absolument rien, c'est juste une interrogation )
En tout cas, il est importable en France, mais n'est pas vendu chez un grand revendeur français ... C'est plus facile pour inciter ses amis à s’intéresser à Firefox OS ^^
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Pour pouvoir utiliser la marque Firefox OS il faut respecter ces conditions, c'est à ce niveau là que ça a coincé : https://mobilepartners.mozilla.org/medi ... -v1.0b.pdf
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
ReunigKozh
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 01 sept. 2014, 13:46

Re: Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par ReunigKozh »

loiclegeek a écrit :pour les stocks les leclerc commence a les recevoirs un peu plus rapidement :-)
Dans le sud-Finistère, les Leclerc de Quimper, Douarnenez et Chateaulin n'en n'avaient pas demandé
Celui de Pont l'Abbé en avait :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
nob900
Lézard vert
Messages : 140
Inscription : 16 janv. 2015, 10:45

Re: Sortie officielle de FirefoxOS en France

Message par nob900 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de rubrique vraiment adaptée à mon message alors je poste ici. N'hésitez pas à m'envoyer vers un autre sujet si il existe…

Nouvel utilisateur de FirefoxOS depuis quelques semaines, je me suis acheté un Open C le dernier jour de l'année dernière.

J'ai utilisé la v1.3 jusqu'à aujourd'hui tout en préparant l'exode vers la v2.1.

J'ai tenté plusieurs méthodes qui n'ont pas fonctionné… et puis je suis tombé sur les builds de mozfr.org !

C'est amusant, votre communauté était sortie de mes radars depuis plusieurs années et me voilà de nouveau avec vous.

Merci pour vos builds, mon téléphone est en 2.1 depuis ce matin. Pas encore de retour intéressant à faire, c'est trop frais.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités