[Firefox OS] Se lancer dans le développement - cherche ressources et conseils :)

Avec la sortie prochaine d'un OS Mobile basé sur Gecko (Firefox OS) et la création d'un marketplace ouvert pour Firefox utilisant HTML5/CSS3/Javascript, la création d'applications web visant des centaines de millions d'utilisateurs est désormais ouverte à tous.
lapineige
Iguane

Re: [Firefox OS] Se lancer dans le développement - cherche ressources et conseils :)

Message par lapineige » 09 sept. 2015, 22:05

fabbox a écrit :Bon, je crois que tu as mérité un RTFM :D :twisted: :D !
Dans le lien que je t'ai donné hier ( https://developer.mozilla.org/en-US/Apps/Build ), il y a une section "user notifications" avec comme description "System notifications, alarms, vibration."...

Tu trouveras toutes les explications et des exemples à partir de ces sections :wink:
Désolé, j'avais déjà beaucoup de chose à lire, pas eu le temps de tout parcourir, la fatigue (et donc la flemme :D) aidant...
Merci encore, je vais m'y plonger dans ce FM ;)

sizvix
Lézard à collerette

Re: [Firefox OS] Se lancer dans le développement - cherche ressources et conseils :)

Message par sizvix » 15 sept. 2015, 14:41

lapineige a écrit :Autre point sans rapport: j'ai un ..... cardboard, qui évidemment ne marche pas avec firefox OS (youtube ne propose pas l'icône, et il n'y a pas d'application). J'ai eu beau chercher désespérément un lecteur en ligne qui gère l'affichage coupé en deux et le gyroscope, peine perdu apparemment. Connaissez-vous une librairie d'affichage en webGL qui permette de générer ce genre d'affichage ? (que je pourrais ensuite interfacer avec le gyroscope du téléphone)
Je ne suis pas certain d'avoir bien compris, mais si c'est le cas :
https://firefoxoscentral.wordpress.com/ ... e-devices/
Iwinote, une webapp pour créer une partition à partir d'un air que vous sifflez ^^
https://www.indiegogo.com/projects/iwinote
Merci de soutenir son financement et de le partager :)

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 15 sept. 2015, 19:45

Tu as bien compris ! Merci beaucoup, c'est super comme projet, par contre ça ne marche pas encore sous FXOS de base (logique).
Je m'en vais lui demander comment tester :)

sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix » 26 sept. 2015, 08:09

Tiens, un article sur mozVR / webVR :
https://hacks.mozilla.org/2015/09/stere ... -in-webvr/
Iwinote, une webapp pour créer une partition à partir d'un air que vous sifflez ^^

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 26 sept. 2015, 19:48

Merci (beaucoup) pour le lien, je vais potasser tout ça ;) (quand j'aurai un peu de temps)

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 04 oct. 2015, 23:40

Hum petit problème ce matin, en reprennant mon code, une erreur me dit que l'utilisation d'un OnClick sur un bouton ne passe pas avec les CSP... mais ça le faisait avant. Quésako ?

sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix » 06 oct. 2015, 15:36

Une mise à jour des vérifications des programmes... les CSP ne sont pas des erreurs, mais des contraintes ( j'avoue qu'elles m'avaient telment agacé que j'ai pas pris le temps d'approfondir une fois que ça marchait --pour publier sur le market place-- ) , peut-être ont-ils augmenté le degré de vérification pour que ça soit compatible avec le market place
(Content Security Policy) , c'est pour avoir un code plus sécurisé et il me semble que ça permet aussi d'avoir un truc plus vérifiable aussi ...
Au moins, ton appli sera prêt pour le marketplace si c'est ce que tu vises. Sinon, je pense que ça doit être désactivable.
Tu es sur quelle version de Firefox pour développer ?

pour les onclick, il faut utiliser :

Code : Tout sélectionner

xxxx.addEventListener('click',function(){
		.......
});

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 06 oct. 2015, 17:15

sizvix a écrit :Une mise à jour des vérifications des programmes... les CSP ne sont pas des erreurs, mais des contraintes ( j'avoue qu'elles m'avaient telment agacé que j'ai pas pris le temps d'approfondir une fois que ça marchait --pour publier sur le market place-- ) , peut-être ont-ils augmenté le degré de vérification pour que ça soit compatible avec le market place
(Content Security Policy) , c'est pour avoir un code plus sécurisé et il me semble que ça permet aussi d'avoir un truc plus vérifiable aussi ...
Au moins, ton appli sera prêt pour le marketplace si c'est ce que tu vises. Sinon, je pense que ça doit être désactivable.
Tu es sur quelle version de Firefox pour développer ?

pour les onclick, il faut utiliser :

Code : Tout sélectionner

xxxx.addEventListener('click',function(){
		.......
});
Je bosse sur mon téléphone en 2.2.
Oui pardon j'ai dis erreur, mais effectivement ce sont des contraintes de sécurité. Très énervantes quand on ne comprends pas, mais essentielles.
Merci de l'astuce ;)

Si c'est désactivable, je veux bien savoir comment, ça dépannera toujours un jour.

Répondre