Fonction write de document

Avec la sortie prochaine d'un OS Mobile basé sur Gecko (Firefox OS) et la création d'un marketplace ouvert pour Firefox utilisant HTML5/CSS3/Javascript, la création d'applications web visant des centaines de millions d'utilisateurs est désormais ouverte à tous.
theprecursor
Arias

Fonction write de document

Message par theprecursor » 15 févr. 2015, 17:38

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre une différence de comportement entre l'exécution d'une appli sur navigateur
et sur simulateur/mobile.

Le code est la suivant :

Code : Tout sélectionner

<script>
document.write("Hello");
</script>
Sur navigateur, le texte s'affiche bien mais pas sur les simulateurs en version 1.3, 1.4 et 2.0 (ni sur mon téléphone en 1.3).
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui ne va pas ou alors me donner une piste sur la manière dont générer du HTML en javascript.

Merci,
theprecursor

PS : Je me met au développement d'applications sur cet OS, donc excusez-moi si la question semble triviale.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:35.0) Gecko/20100101 Firefox/35.0

fabbox
Lézard à collerette

Re: Fonction write de document

Message par fabbox » 20 févr. 2015, 16:56

Bonjour,

cela vient des restrictions de sécurité (CSP) sur l'execution du javascript "inline" (voir ici pour plus de détail).
Pour faire court, tu ne peux inclure le code directement dans le fichier index.html de ton application. Il faut que tu ajoutes et renseignes le le champ src à tes balises de script et que tu places ton code dans le fichier pointé par src.
En résumé, dans ton fichier index.html, tu auras ceci :

<script src="app.js"> </script>
et tu crées un fichier app.js qui contient ton code, donc :

document.write("Hello");
Des modèles d'application de base sont disponible via WebIDE, l'application de développement incorporée dans firefox.

Si tu ne t'y es pas déja frotté, je t'invite vivement à consulter la documentation sur le développement d'app pour Firefox OS qui est très complète et bourrer d'exemple (mais un peu longue si tu dois tout lire d'une traite :-D) sur le MDN.

Bon développement !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:37.0) Gecko/20100101 Firefox/37.0

Répondre