App' calculatrice : recherche de testeurs

Avec la sortie prochaine d'un OS Mobile basé sur Gecko (Firefox OS) et la création d'un marketplace ouvert pour Firefox utilisant HTML5/CSS3/Javascript, la création d'applications web visant des centaines de millions d'utilisateurs est désormais ouverte à tous.
MatadorXV3
Lézard vert

Re: App' calculatrice : recherche de testeurs

Message par MatadorXV3 » 27 oct. 2014, 08:02

Bahanix a écrit :Hello !

dX est une notation désignant un dé à N faces. Par exemple 3D20 est un jet de trois dés à vingt faces.

D'où l'absence de 0 et 1 qui ne sont nécessaire que pour un jet de 10 dés ou plus, ce qui n'est pas commun.
ok super!
j’avais pas compris :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild

Bahanix
Arias

Message par Bahanix » 11 nov. 2014, 11:49

Plein de nouveautés !

Image Image Image Image Image

Depuis la dernière fois :
– barre de navigation
– écran dédié à la conversion monétaire
– les taux se mettent à jour et en cache tout seuls
– gestion des vibrations (facultatif)
– écrans retravaillés

Les liens :
Tester sur son navigateur
App sur le marketplace
Les sources sur Github

Un problème persiste : sur certains téléphones les touches sont difficiles à appuyer. La cause n'est pas encore identifiée. Il est possible que cela vienne d'une collision avec la fonction de swipe pour passer d'un écran à l'autre.Si vous le subissez, je suis curieux de connaître votre modèle et votre version de B2G.

MatadorXV3
Lézard vert

Message par MatadorXV3 » 01 déc. 2014, 10:33

j'ai pu voir les nouveautés que tu avais intégré il y a quelques temps, mais je ne réagis que maintenant.
vraiment super.

le swipe entre les claviers fonctionne super, en plus on peut tapoter sur le clavier que l'on veut directement dans le bandeau du haut! (je n'ai pas la difficulté que tu indique sur mon OpenC_FR)
les taux de change qui varient est aussi super (vu que ça change pas mal)

bravo pour le boulot! :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
ZTE OpenC_FR - FFOS2.1 HomeBuild

oppageek
Arias

Message par oppageek » 11 déc. 2014, 12:21

Bonjour,

Merci de l'application, elle est belle, fonctionnelle, pratique :)
Elle fonctionne parfaitement sous mon ZTE Open C (BGE Build Aurora 2.1).

Bon courage pour la suite !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

Bahanix
Arias

Message par Bahanix » 11 déc. 2014, 12:51

Merci pour votre soutien :D !

Je travaille actuellement sur un bug horrible sur les ZTE en 1.3 qui, au bout d'un certain temps d'utilisation (quelques jours ?) met tous les calculs en erreur du à une CSP violée (permission FFOS). Le problème disparait en cas de réinstallation et resurvient plus tard. Si quelqu'un a ce problème et qu'il habite à Paris, ça me simplifierait infiniment de faire le debug avec un appareil affecté (le cas échéant, ne pas réinstaller l'application).

Merci :)

Kaliiixx
Gecko

Message par Kaliiixx » 11 déc. 2014, 16:15

J'habite en banlieue parisienne si ça peut d'être utile. :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Mobile; OPENC; rv:28.0) Gecko/28.0 Firefox/28.0

oppageek
Arias

Message par oppageek » 12 déc. 2014, 00:18

Bahanix a écrit :Merci pour votre soutien :D !

Je travaille actuellement sur un bug horrible sur les ZTE en 1.3 qui, au bout d'un certain temps d'utilisation (quelques jours ?) met tous les calculs en erreur du à une CSP violée (permission FFOS). Le problème disparait en cas de réinstallation et resurvient plus tard. Si quelqu'un a ce problème et qu'il habite à Paris, ça me simplifierait infiniment de faire le debug avec un appareil affecté (le cas échéant, ne pas réinstaller l'application).

Merci :)
De rien ! :D

Je suis désolé, je suis plus dans le sud et je ne pourrais pas me déplacer... Mon VDD t'aidera mieux que moi je pense ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:36.0) Gecko/20100101 Firefox/36.0

alicerr
Arias

Message par alicerr » 14 déc. 2014, 12:34

C'est bon pour calculer les chiffres.

-----------------------------------------------
coque samsung galaxy s5
housse Samsung Galaxy S5 mini
Dernière édition par alicerr le 19 janv. 2015, 05:49, édité 1 fois.

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas » 16 déc. 2014, 03:00

Bahanix, as-tu un n° de bug sur BMO ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Bahanix
Arias

Message par Bahanix » 16 déc. 2014, 12:23

Pour rapporter un bug : https://github.com/Bahanix/ffos-calculator/issues :)

Je suis actuellement en vacances, je rentre lundi 22. Je serai probablement lent d'ici là.

Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas » 16 déc. 2014, 20:20

Je voulais dire, ça ressemble à un bug dans FxOS, y a un bug d'ouvert à ce sujet sur Bugzilla ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Bahanix
Arias

Message par Bahanix » 26 déc. 2014, 13:45

Bonjour à tous,

J'ai eu un gros soucis serveur qui fait que l'application est actuellement à nouveau en attente de validation sur le marketplace. Si le bug de la 1.3 se manifeste toujours, j'ouvrirai un bug sur Bugzilla, il y a de bonne chance en effet qu'il y ai un problème coté FxOS.

Pfou, ça tombe pendant les fêtes, forcément, j'ai un petit coup au moral ^^'

Modano
Gecko

Message par Modano » 10 févr. 2015, 23:46

Retour tardif sur une version installée ce soir (le market place me dit 1.2.5 , l'écran Settings 1.1.5).
Excellente appli, très efficace et complète.
Juste une remarque : pour les écrans de conversions d'unités ou de monnaie,idem pour l'écran des fonctions aléatoires.
Aucun souci non plus pour le panneau des chiffres et des opérations simples. Mais si on veut taper dans des opérations "scientifiques" simples, genre exposant, parenthèses, racines, pi, le fait de devoir naviguer de l'écran des chiffres à l'écran "cos(pi)" est un poil lourd.

A part cela, dans la majorité des utilisations (l'immense même), rien à dire :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0

Bahanix
Arias

Message par Bahanix » 11 févr. 2015, 14:52

Merci pour la review !

Mise à jour mineure (1.2.8) : https://bahanix.github.io/ffos-calculator/
- j'ai retiré le listing des taux dans les settings qui ne servent plus depuis leur mise à jour automatique ;
- j'ai mis le bon numéro de version dans les settings.

"Juste une remarque : pour les écrans de conversions d'unités ou de monnaie,idem pour l'écran des fonctions aléatoires." => il manque un bout de phrase ?

Les allés-retours entre écrans est un peu laborieux, mais je n'ai pas trouvé de solution élégante à cela. Je me dis que l'usage de cet écran est tout de même rare :)
Aussi, plusieurs personnes m'ont dit que "cos(pi)" n'est pas un label facile à comprendre immédiatement. J'envisage de le changer, éventuellement pour un bête "etc". Qu'en pensez-vous ?

Modano
Gecko

Message par Modano » 11 févr. 2015, 20:54

Salut,
Bahanix a écrit : "Juste une remarque : pour les écrans de conversions d'unités ou de monnaie,idem pour l'écran des fonctions aléatoires." => il manque un bout de phrase ?

Les allés-retours entre écrans est un peu laborieux, mais je n'ai pas trouvé de solution élégante à cela. Je me dis que l'usage de cet écran est tout de même rare :)
Aussi, plusieurs personnes m'ont dit que "cos(pi)" n'est pas un label facile à comprendre immédiatement. J'envisage de le changer, éventuellement pour un bête "etc". Qu'en pensez-vous ?
Oui, il manque une phrase, je voulais dire que les écrans de conversions et de fonctions aléatoires sont biens :)
"etc..." pourquoi pas, ou "sci" pour scientifique. "etc" sera aisément compréhensible !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.4.0

Répondre