Mise à jour des applis et méthode checkForUpdate

Avec la sortie prochaine d'un OS Mobile basé sur Gecko (Firefox OS) et la création d'un marketplace ouvert pour Firefox utilisant HTML5/CSS3/Javascript, la création d'applications web visant des centaines de millions d'utilisateurs est désormais ouverte à tous.
mentalo
Salamandre

Mise à jour des applis et méthode checkForUpdate

Message par mentalo » 28 sept. 2014, 21:16

Bonjour,

J'ai un souci de mise à jour de mes applications. Suite à la discussion sur l'autre sujet, voici ce que dit MDN sur la page des apps :
When the updated packaged app is published, the mini-manifest is updated to point to the updated zip file (the mini-manifest is not the main app manifest). The ETag header is changed, and this triggers an update on the Firefox OS phone.
Firefox OS on the phone polls once per day for changes to an app. To do this, it polls the URL of the mini-manifest, then polls the URL in the package_path field in the mini-manifest. This is done using the checkForUpdate() method on the App object. When the ETag header changes, it knows the app has been updated. Then it checks if the zip file has changed.
Firefox OS checks in a batch for app updates.
A priori cette méthode checkForUpdate() peut être la cause de mon problème, car je ne l'ai pas implémentée dans mon code. C'est une méthode de l'API qui représente une application qui a été, ou pourrait être, installée par l'utilisateur. Mais launch() et uninstall() sont les autres méthodes de l'API, donc je suppose que c'est le système qui le gère ? Ou bien c'est au dév de l'implémenter sur les applis ? C'est pas clair du tout...

Est-ce que je dois l'appeler pour que les apps soient mises à jour ? Ou bien elle n'est pas en cause ?

Merci pour votre aide.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

mentalo
Salamandre

Re: Mise à jour des applis et méthode checkForUpdate

Message par mentalo » 29 sept. 2014, 16:25

ZTE m'a confirmé que cela venait du système et non du téléphone.
J'en suis donc toujours au même point : que faut-il faire pour déclencher les mises à jour ?
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Répondre