Tester une app "cerfified"

Avec la sortie prochaine d'un OS Mobile basé sur Gecko (Firefox OS) et la création d'un marketplace ouvert pour Firefox utilisant HTML5/CSS3/Javascript, la création d'applications web visant des centaines de millions d'utilisateurs est désormais ouverte à tous.
Fab38
Arias

Tester une app "cerfified"

Message par Fab38 » 23 sept. 2014, 15:07

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un ZTE Open C, et la première chose que j'ai tenté est d'écrire des programmes pour voir la capacité de Firefox OS.
Je voudrais tester des applications pour filtrer des appels, des sms, ... et il faut pour ça un type "certified". Jusque-là tout va bien ...

Mais comment tester sur mon ZTE l'application? La débugger? Ne pas passer par le marketplace.
Par exemple, rooter le ZTE peut il m'aider?

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Abraxas
Animal mythique

Re: Tester une app "cerfified"

Message par Abraxas » 23 sept. 2014, 21:45

Ici le tuto: https://developer.mozilla.org/fr/Firefo ... pp_Manager
Tu peux directement tester tes webapps dans ton navigateur desktop (qui sert en général de plateforme de développement car je doute que tu codes sur une plateforme mobile directement :D ) via l'addon Firefox OS Simulator qui émule un FxOS.
Ensuite, tu charges la webapp sur un device mobile et tu recontrôles le comportement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Fab38
Arias

Re: Tester une app "cerfified"

Message par Fab38 » 02 oct. 2014, 13:30

Bonjour Abraxas,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais râté ce lien :roll:

Il faut tout d'abord rooté le téléphone et ... attention je vais raconter un grand moment de solitude ... il faut utiliser le Terminal/console de votre PC et non l'onglet du débugger du même nom ... j'ai honte :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:32.0) Gecko/20100101 Firefox/32.0

Répondre