Appareil Photo ZTE Open C Androïd Kit Kat (v4.4)

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

Répondre
Sam_
Gecko

Appareil Photo ZTE Open C Androïd Kit Kat (v4.4)

Message par Sam_ » 05 nov. 2017, 20:56

Bon, je sais que ce forum n'est pas un forum Androïd, bien entendu, mais après ma journée à installer pleins de petits trucs sur mon ZTE Open C, j'en suis actuellement à avoir Androïd Kit Kat. Il est fluide, rien à dire là dessus, et il est généralement satisfaisant sauf !… sauf sur un point : l'appareil photo n'a pas l'air de fonctionner (et vu qu'il s'agit d'un outil plutôt pratique…). Du coup, je souhaitais savoir si quelqu'un ici avait Androïd 6 d'installé sur son ZTE, et si l'appareil photo fonctionnait correctement ou non ?
À savoir qu'afin d'avoir le PlayStore, j'ai installé ceci en plus… j'ignore si l'appareil photo fonctionnait avant, je ne l'avait pas vérifié…
Dernière édition par Sam_ le 06 nov. 2017, 21:14, édité 1 fois.

sizvix
Lézard à collerette

Re: Appareil Photo ZTE Open C Androïd Kit Kat (v6)

Message par sizvix » 06 nov. 2017, 09:04

Je sais que pour Firefox OS sur le ZTE , il y avait la différence EU et FR , et je crois que c'est au niveau de l’appareil photo que ça changeait .
Pour ma part, j'ai mis Lineage OS , ça marche très bien ^^
viewtopic.php?f=33&t=134888
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com

Sam_
Gecko

Re: Appareil Photo ZTE Open C Androïd Kit Kat (v6)

Message par Sam_ » 06 nov. 2017, 21:12

sizvix a écrit :
06 nov. 2017, 09:04
Pour ma part, j'ai mis Lineage OS , ça marche très bien ^^
J'ai vu comme toi qu'il ramait plus que FF OS, et vu que ce dernier n'était pas top niveau vitesse de réaction… D'où le fait que je sois revenu sur KitKat :wink:

Merci pour l'info, je suis en train de chercher une Rom d'Androïd KitKat 4.4.4 en version FR du coup, sauf que pour le moment je ne trouve pas :-? Si jamais quelqu'un dans l'assemblée a des liens… j'suis preneur ! :D

Sam_
Gecko

Re: Appareil Photo ZTE Open C Androïd Kit Kat (v4.4)

Message par Sam_ » 09 nov. 2017, 20:26

Alors, je suis toujours sur le problème. Au passage, effectivement, le fait que les versions installées soient EU et non FR pose le problème avec l'appareil photo (et je suis pas le seul couillon à qui ça arrive - voir les derniers commentaires tout en bas). Bon par contre, je ne trouve que des versions EU à installer pour FFOS (même si mon objectif final étant d'installer KitKat, j'ose espérer que le fait d'installer FFOS FR, puis migrer vers KitKat après, fasse fonctionner la caméra… mais ce n'est qu'une supposition).

Bref, je suis en quête d'un FFOS FR pour l'Open C…

Tricky
Salamandre

Message par Tricky » 11 nov. 2017, 16:09

Salut,

Je sais pas si c'est que tu cherches car sans chercher bcp et surtout sans vérifier dans les détails j'ai trouvé cela:

FFOS
--------
http://download.ztedevice.com/device/gl ... 034130.zip

Modem: M8610AAAAAWFYD1030103.1
ro.build.display.id=FFOS_FR_ZTE_OPENCV1.0.0B03 ro.build.inner.version=FFOS_FR_ZTE_P821A10V1.0.0B03 ro.build.version.release=4.3 ro.build.date=Sat Oct 11 09:19:03 CST 2014 ro.build.type=user ro.product.model=Open C ro.product.brand=ZTE ro.product.name=ZTE_OPENC ro.product.device=ZTE_P821A10

http://www.ztefrance.com/downloads/FFOS ... tware).zip

Modem: M8610AAAAAWFYD1030.1
ro.build.display.id=FFOS_FR_ZTE_OPENCV1.0.0B02 ro.build.inner.version=FFOS_FR_ZTE_P821A10V1.0.0B02 ro.build.version.release=4.3 ro.build.date=Fri Aug 1 03:20:59 CST 2014 ro.build.type=user ro.product.model=Open C ro.product.brand=ZTE ro.product.name=ZTE_OPENC ro.product.device=ZTE_P821A10

France: (Rooted engineering build - Flash tool firmware)

http://www.ztefrance.com/downloads/Pack ... Open_C.zip

Sam_
Gecko

Message par Sam_ » 14 nov. 2017, 17:03

Merci Tricky, désolé du lag de réponse, je n'étais pas là ce week-end ;)

Je teste cela demain soir et je vous redis quoi ^_^ Au passage, ayant directement écrit à ZTE, j'ai reçu une réponse hier m'indiquant simplement qu'ils me déconseillaient de faire des manipulations (eh bah voyons), et le must : ils m'envoyaient vers un prestataire externe pour réinstaller FFOS 1.3 (bien sûr non gratuitement)… J'vais pas payer pour un truc que j'peux faire moi-même, il ne me manque qu'un soft… Oô

Enfin bref, p'tête que les fichiers que tu as trouvé sont les bons :)

Sam_
Gecko

Message par Sam_ » 15 nov. 2017, 15:50

Les installations ont échoué. Mais je pense savoir d'où cela provient. Depuis le début de ces manipulations, mon portable doit se prendre pour un EU au lieu d'un FR. En effet, après avoir installé Androïd KitKat, puis LineAge OS (l'installation d'un des deux a du faire passer le côté software de FR à EU, alors que j'ai bel et bien un FR à la base), puis Androïd à nouveau, puis Firefox OS 1.3 (qui m'indiquait donc être en EU) ;
J'ai retenté la procédure de rootage à partir du Pack ZTE, or, la version FR ne fonctionnait pas, j'ai tenté avec la version EU qui a fonctionné (dû peut-être à l'instal' Androïd/LineAgeOS), du coup ça confirme les choses. Et par conséquent, je ne peux plus installer de builds pour Open C FR. Pour le moment tout du moins.

J'ai limite changé d'OS tous les deux jours depuis une semaine, actuellement, j'en suis à un test avec KitKat, qui m'indique que mon portable est un Kis 3 (numéro de build : KIS_III_V2.0), comme quoi entre ce qui est indiqué au niveau software, et ce qu'est le portable réellement (hardware), ce n'est pas forcément vrai.

J'avais contacté Genma il y a quelques jours, qui m'a indiqué ne pas avoir eu de problèmes de caméra en passant à KitKat (et LineAge OS), avec la brève explication que je lui ai fournie de mon problème, je pense qu'il était en Open C FR aussi, d'où sa précision. Donc il serait bel et bien possible d'avoir la caméra même si le côté software change de FR à EU. C'est mon objectif.

Déjà, je pense qu'il faut que j'arrive à re-rooter le portable avec le Pack ZTE, mais en version FR. Pour cela, faut que j'arrive à faire comprendre à mon portable qu'il n'est pas un EU, mais un FR. Ensuite, re-rooter correctement le portable. Installer FFOS 1.3 ou 2.5, ou 2.0, bref, n'importe quelle version qui fera fonctionner la caméra. Et ensuite, tenter un changement d'OS en espérant que les "drivers" pour caméra restent et fonctionnent. P'tête que je me trompe en raisonnement, n'hésitez pas à me le dire si tel est le cas. Il me semble avoir trouvé 1 sujet perdu sur ce forum où ça parlait de cela (changement logiciel EU->FR sur un portable FR) ça fait 2h que je recherche actuellement dans les vieux sujets, j'éditerai ici si je trouve quelque chose.

N'empêche, l'installation de drivers est si simple sur un PC pour faire fonctionner de l'hardware, c'est dommage qu'il faille installer tout un OS sur un portable pour que ce soit le cas. C'est comme si vous deviez changer radicalement de version de Linux si vous changez de souris. Oô

Tricky
Salamandre

Message par Tricky » 15 nov. 2017, 22:32

As tu essayé le pack root (3eme lien) sous Windows?
Si ça ne donne rien, il la méthode brutale évoquée ici :
ça sert normalement à débricker le tel, donc ça revient à formater et réinstalle complète de l'OS (faut bien sûr avoir fait une sauvegarde de toute ses données personnelles avant).

Sam_
Gecko

Message par Sam_ » 16 nov. 2017, 15:27

Ben justement, il existe apparemment 2 "pack roots", selon que l'on soit FR ou EU. Enfin, plus précisément, le premier fichier pour la version FR se nomme Pack root du ZTE Open C, et le 2e fichier pour rooter son tel en version EU se nomme Open C upgrade tool (plus d'infos ici).
Or, dans mon cas, utiliser le Pack Root du ZTE Open C foire, tandis que Open C upgrade Tool fonctionne. C'est pour cela que je dois faire comprendre à mon portable qu'il est un FR et non pas un EU, me permettant donc d'installer le Pack Root… ^^

Sam_
Gecko

Message par Sam_ » 16 nov. 2017, 23:03

Alors, je sais pas ce que j'ai foutu… mais là j'me sens terriblement crétin :mrgreen:

En résumé : j'ai décidé de faire un reset de pas mal de trucs. Du system, data, wipe cache, factory reset, sans toucher à la carte sd. Donc je SAIS pertinemment bien qu'il ne faut surtout pas redémarrer, vu que plus rien ne se trouve dessus, et qu'il faut installer n'importe quelle rom, sinon y'a plus que du vide.

Et j'ai tellement pensé fort à "ne SURTOUT pas redémarrer", en visualisant bien où il ne fallait pas aller, que… bah je sais pas ce que j'ai foutu, mais par réflexe, je l'ai fais Oô

M'enfin bref, là j'ai carrément plus rien qui fonctionne, ni de Pack Root pour FR, ni de Open C Tool pour EU, adb ne le liste pas dans les devices, j'ai juste la première image d'Androïd qui s'affiche, et basta.
Boulet que je suis, je viens de bricker le portable >_<

J'vais voir si y'a pas un sujet du passé qui traîne et qui indique comment procéder lorsque le portable refuse même toute connexion au PC :x

EDIT : bon apparemment, y'avait toujours possibilité d'accéder au recovery d'Androïd ; j'en ai profité pou remettre Firefox 1.3 EU (c'est le seul qui marchait)… retour à la case départ…

Sam_
Gecko

Message par Sam_ » 16 nov. 2017, 23:27

Tricky a écrit :
15 nov. 2017, 22:32
Si ça ne donne rien, il la méthode brutale évoquée ici :
ça sert normalement à débricker le tel, donc ça revient à formater et réinstalle complète de l'OS
Alors, en fait ce serait intéressant à faire, ça… sauf qu'il me faut le fichier system.img, pour la version FR (je l'ai sur le PC, mais version EU ^_^" )

Idem, je vois pas mal de posts parler du recovery de vampirinfo, mais tous les liens que je trouve envoient vers un dossier google drive qui n'existe plus…

Donc si quelqu'un aurait ces deux fichiers, n'hésitez pas, je suis preneur :wink:

Tricky
Salamandre

Message par Tricky » 17 nov. 2017, 20:53

micgeri971 a écrit :
26 déc. 2014, 21:38

Les étapes ci-dessous sont à effectuer avec le system.img fournit dans le pack root de ZTE
Pack root ZTE dont j'ai fourni le lien plus haut

Archive que tu décompresseras et dans laquelle tu trouveras P821A10_FR_ENG_20140806/system.img

Good luck

Bien sûr je décline toute responsabilité quant aux conséquences de la procédure en question ne l'ayant pas même testée

Sam_
Gecko

Message par Sam_ » 18 nov. 2017, 11:06

Merci Tricky !

… et c'est le win ! :D J'ai enfin récupéré la version FFOS_FR_ZTE_OPENCV1.0 ! Bordayle, ça fait plaiz !
Bon par contre, bizarrement la caméra ne fonctionne toujours pas Oô J'vais tenter d'installer une build communautaire plus récente, genre la 2.5 ou la 2.6, histoire de voir si déjà elle refonctionne…

EDIT : Donc ensuite, j'ai récupéré l'accès root avec le Pack root du ZTE, pour installer FFOS 2.5. La caméra refonctionne bien, ce qui me prouve au moins que y'a pas de problème hardware. Plus qu'à trouver un moyen d'installer Androïd dessus :3

Tricky
Salamandre

Message par Tricky » 18 nov. 2017, 18:36

Bien joué!

L'installation d'Android sera sans foute plus compliqué car il n'y a pas de procédure pour l'Open C FR. Elles passent toutes par le EU_FFOS to Android ce qui conduit au problème que tu as rencontré. genma, dattaz ou d'autres pourront peut être t'aider.

Yismir
Arias

Message par Yismir » 06 déc. 2017, 12:37

Il n’existe pas 2 versions du ZTE Open C, mais bien une seule.
Par contre, la ROM du téléphone peut être flashée au départ de celui-ci (voir le lien pour la vidéo ci-dessous) pour le switcher en Android KitKat 4.4.2.
Personnellement, je n’y vois aucun intérêt étant donné que Firefox OS fait la particularité de cet appareil.

Sinon, présence d’une LED de notifications, mais absence des capteurs de luminosité/proximité
Il n'y a qu'un seul coin du monde dans lequel vous pouvez être assuré de l'amélioration, et ceci est le vôtre.-Aldous Huxley
les affaires de mon mari

Répondre