Ré-installation de Téléphone

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

yan123
Arias

Ré-installation de Téléphone

Message par yan123 » 28 janv. 2017, 19:32

Bonjour,

J'ai un ZTE Open C FR avec Firefox OS 2.2.
J'ai voulu déplacer l'application "Téléphone" présente de base dans "Social" vers l'écran d'accueil mais n'ai pas réussi.
Toutefois, il apparaissait que je pouvais la supprimer en mode édition. Ça me paraissait bizarre mais j'ai voulu essayer en me disant que c'était certainement bien fait et que je pourrais la faire réapparaître par la suite ou qu'elle ne serait pas supprimée.

Le constat est que j'ai perdu, elle est belle et bien supprimée de "Social" et n'apparaît plus nulle part. :-?

D'où ma question : savez-vous comment je peux la faire réapparaître sans réinitialiser mon téléphone (je ne sais même pas si ça fait réapparaître l'appli) ? Je ne souhaite pas perdre mes contacts ni mes messages.

Merci de votre aide
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

lapineige
Iguane

Re: Ré-installation de Téléphone

Message par lapineige » 28 janv. 2017, 20:03

J'ai eu exactement le même problème en 2.2 à une époque. Tu l'as toujours dans la recherche, mais c'est pas pratique.
Je ne sais plus comment je l'ai résolu.
Je me demande si c'est enregistré dans les préférences utilisateurs, auquel cas faudra pas restaurer cette partie-là (donc tu perdra la configuration des applis sur la page d'accueil).
La mise en jour en 2.5 pourrais permettre d'avoir l'autre écran d’accueil, et donc l'icône.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

yan123
Arias

Message par yan123 » 28 janv. 2017, 20:25

Ah je suis déjà content de savoir que je peux y accéder avec Recherche, merci pour ton retour. Si jamais tu retrouves comment tu l'avais récupérer je suis bien évidemment preneur !
Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parles des préférences utilisateur, pourrais-tu me réexpliquer stp ?
Sinon je passerai à la 2.5.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.11; rv:51.0) Gecko/20100101 Firefox/51.0

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 28 janv. 2017, 21:09

Dans les fichiers à sauvegarder, y'a tout ce qui concerne le profil de l'utilisateur. (les dossiers/fichiers exacts je ne les ai plus en tête)
Si ça en fait parti, alors ça sera restauré avec la sauvegarde (sauf à trouver dans quel fichier c'est et ne pas le restaurer).

Essaye de faire une sauvegarde avec https://pypi.python.org/pypi/b2g_util, de réinstaller ta 2.2 derrière, et de restaurer. On verra si ça reste.
Ou si ça te tente/ne te gêne pas, passe en 2.5.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; rv:50.0) Gecko/20100101 Firefox/50.0

Répondre