Mozilla arrête les smartphones Firefox OS !

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

lapineige
Iguane

Re: Mozilla arrête les smartphones Firefox OS !

Message par lapineige » 30 déc. 2015, 15:26

Je suis du même avis, déjà parce que ça manque un OS libre dans ces domaines, et que le marché de la TV connectée est naissant, sans acteur majeur écrasant les autres, ou habitudes très ancrées chez les utilisateurs. Un très bon moment pour faire connaître firefox os.

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 01 janv. 2016, 13:14

lapineige a écrit : Vous en pensez quoi des futurs projets ?
Honnêtement, je ne sais pas trop quoi en penser.
Certes, ce sont des projets qui s'intéressent à des marchés qui ne sont pas saturés comme l'est celui des smartphones... mais j'ai l'impression que ce ne sont pas des produits qui pourraient intéresser (l'essentiel des) M. et Mme Toutlemonde.

Ces produits ne risquent-ils pas d'être investis avant tout par les geeks ?
ZTE Open C - Boot2Gecko 2.2
BQ Aquaris E5 HD - Ubuntu Touch

sizvix
Lézard à collerette

Message par sizvix » 02 janv. 2016, 08:21

Pour les projets du futur, c'est pas mal si ça devient une base stable et reconnu pour les futurs IoT , ça évitera des maisons 100% pilotées par glouglou .
Mais j'ai peur que coté JS, nodejs ne soit déjà bien avancé dans l'IoT pour que Firefox puisse s'y faire une vrai place ... Il faudrait qu'il mettent fort en avant leur avantage par rapport à nodejs pour éviter que nodejs ne les rattrape et que Firefox OS puisse descendre à une couche serveur concurrente à nodejs
( pour moi, nodejs est la grosse bête noire de noire de Firefox, il a déjà squizzé des places dans le logiciel natif de bureau que Firefox aurait pu avoir ... et je crains que ça ne soit pareil pour les IoT ... c'est pour ça que je n'utilise pas nodejs, mais je n'arrive pas à utiliser SpiderMonkey en scripting pour faire les même choses :-/ )
Il y a aussi le moteur Js de Samsung , tronqué mais très léger pour les IoT très légers ...
Bon, Firefox OS a une couche supplémentaire qui pourrait faire la différence, mais je pense que pour intéresser les geeks qui sont dans l'IoT, il faudrait que Firefox OS puissent être utiliser sans cette couche ... ( j'ai essayé de partir de la base de SpiderMonkey , mais c'est trop basique, il n'y a même pas les sockets ... et pour rajouter tous les modules utiles , je n'ai pas réussi à trouver ( ni eu le temps ) )
Ma page de présentation en dev. web :
http://www.silpaop.com

pierrette HP
Arias

Message par pierrette HP » 03 janv. 2016, 23:32

C'était la raison pour laquelle j'avais installé Mozilla, je n'ai donc plus qu'a le désinstaller puisque je n'arrivais pas à trouver comment faire pour l'installer. J'en suis très déçue puisque j'avais demandé comment le trouver et je suis sur OS avec Vidéotron et sur un site français on disait que les courriels étaient semblable à XP, c'est bien dommage. Je n'ai installé que depuis 2 jours.

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 04 janv. 2016, 20:10

Tiens à défaut d'une annonce officielle, on a droit à une petite vidéo qui n'apprends rien de plus ^^
https://www.youtube.com/watch?v=pjeZVbD ... ubs_digest

bartleby
Salamandre

Message par bartleby » 05 févr. 2016, 15:25

"Mozilla confirme sa sortie du marché des smartphones, le développement de Firefox OS pour les smartphones pourrait prendre fin en mai 2016 :"

http://www.developpez.com/actu/95624/Mo ... -mai-2016/
ZTE Open C (EU eBay), Boot2Gecko 2.1.0.0-prerelease, Free Mobile

bartleby
Salamandre

Message par bartleby » 06 févr. 2016, 11:36

https://discourse.mozilla-community.org ... ement/6864
let us start by being very clear and direct about 4 decisions that have been made:

We will end development on Firefox OS for smartphones after the version 2.6 release.
As of March 29, 2016, Marketplace will no longer accept submissions for Android, Desktop and Tablet, we will remove all apps that don’t support Firefox OS. Firefox OS apps will continue to be accepted into 2017 (we have yet to finalize a date for when we won’t continue accepting these apps).
The Connected Devices team has been testing out a new product innovation process with staff, 3 products have passed the first “gate” and many more are in the pipeline. Having multiple different product innovations in development will be the approach moving forward, and we’re hoping to open up the formal process to non-staff participation in the first half of the year.
The foxfooding program will continue and will focus on these new product innovations (rather than improving the smartphone experience). We expect the Sony Z3C foxfooding devices to be useful in this, but we expect it to take until the end of March to figure out the specific design of this program.
ZTE Open C (EU eBay), Boot2Gecko 2.1.0.0-prerelease, Free Mobile

Répondre