jeanfr a écrit :Pour moi clairement Ios reste loin devant les autres au niveau sécurité, respect de la vie privée
Hum hum... j'ai faillis avaler de travers là...
jeanfr a écrit :
éventuellement peut-être aurons nous un peu plus de chance avec Ubuntu Phone ??
J'espère pour eux que ça marchera aussi, ils portent une autre vision de l'OS pour smartphone, ça ne peut pas faire de mal
Je n'arrive vraiment pas à discerner si il s'agit d'un stagiaire PR à côté de la plaque ou d'un bon gros troll des collines... mais vu la réponse dans les commentaire je pencherais plutôt sur un troll.
Bah c'est juste le vice-président
C'est ZTE qui à montré un manque de sérieux tout simplement effarant
Pour la majorité (tous ?) des partenariats ce n'était pas la joie. La décision est logique.
Mais c’était sans compter les acharnés (que je remercie beaucoup) qui travaillent sur les nouvelles versions, sans eux ça fait longtemps que mon Open C serait passé par la fenêtre ! ^^
+1 Merci à vous tous
donc, si je résume les infos glanées sur le forum (notamment le sujet sur le Xperia), il y a bien un espoir raisonnable de voir Firefox OS porté de façon stable et avec tutoriel accessible sur des tels plus haut de gamme (Xperia Z1, Z3...) ??
C'est plus qu'un espoir: j'écris depuis un Z1C tout fraîchement installé, le nouveau téléphone de référence n'est plus le flame mais le Z3C.
Stable ça l'est, il manque encore quelques fonctions (pour certaines - selon les modèles - bloquées faute de driver) en cours de portage.
On s'oriente vers une stratégie à la CyanogenMod: pas de téléphone fournit avec, mais des portages.
Pour les tutoriels, actuellement ça reste succinct mais bien présent, un add-on pour firefox est en cours de développement (B2G-installer), il gérera ça tout seul.
Le reste ça sera aux utilisateurs de donner un coup de main, des retours d'expérience, etc. Cf.
mon topic sur l'installation du Z1C.
Sinon, en ce qui concerne l'OS, est-ce qu'on peut dire que Firefox OS, au delà de l'aspect libre et non verrouillé (non négligeable), est plus sécurisé qu'Android ou Windows Phone en matière de protection de données ? Ou est-ce qu'en gérant bien ses applis et leurs permissions (ce que permettront Windows Phone 10 et même Android 6 apparemment), l'OS de base (et éventuellement ses applis intégrées et non désinstallables), on arrive au même résultat.
Niveau sécurité face à une attaque (niveau faille et compagnie), je ne suis pas assez spécialiste pour te le dire. Il a l'avantage de fonctionner différemment (architecture, langage), ce qui peut court-circuiter des failles d'autres os, comme en créer d'autres. Le code ouvert reste un gros plus.
Niveau sécurité de tes données, la réponse est simple: android et windows phone sont des OS au code fermé. Édités par des entreprises américaines, dont l'une se finance principalement en revendant tes données (pub). On a vu mieux
Du coup, cette histoire de protection de la vie privée par Firefox reste un peu floue en dehors des applis et de leur permissions.
Un exemple simple: le code est libre et ouvert. Donc on sait ce que fait l'OS. S'il veut regarder tes photos ou lire tes sms, on le sait (et ça serait enlevé s'ils osaient ajouter un tel code).
Si au OS propriétaire veut lire tes sms, il peut le faire - qui va vérifier ?