Firefox OS 2.6 - actuellement en nightly

Firefox OS a été un nouveau système d'exploitation destiné aux appareils mobiles. Ce forum traite des problèmes rencontrés sur les branches 1.4+ et 2.0+.
Ainsi que des téléphones et tablettes de développement (Flame...)

Modérateurs : Monique, genma

antistress
Iguane

Re: Firefox OS 2.6 - actuellement en nightly

Message par antistress » 26 janv. 2016, 22:15

juste pour comprendre : j'ai acheté le zte open c fr sous 1.3
je lui ai mis la 2.6 communautaire
tu me demandes de tout effacer
en quoi est-ce différent du rootage + install de la 2.6 que j'ai fait il y a qqes jours ?

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 27 janv. 2016, 09:30

Tout sera effacé sur ta version 2.6 ;).
Tu ne retourneras pas en 1.3, tu resteras en 2.6. Mais en 2.6 "propre".
ZTE Open C - Boot2Gecko 2.2
BQ Aquaris E5 HD - Ubuntu Touch

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 29 janv. 2016, 10:11

La dernière version de la 2.6 date t-elle bien du 15 janvier 2016 ou c'est mon téléphone qui veut plus évoluer? :-p

Quelqu'un sait pourquoi il n'y a pas eu de mise à jour dernièrement?
Merci!

Bonbadil
Arias

Message par Bonbadil » 29 janv. 2016, 17:23

La dernière version nightly date bien du 16 janvier : http://builds.firefoxos.mozfr.org/openc/nightly/rss.xml
Par contre, je ne sais pas pourquoi...
En fait je me posais la même question, car j'ai installé mon nouveau OpenC juste avant, et je n'ai eu aucune mise à jour du coup sur ce téléphone. J'ai cru un moment que ça ne marchait pas.

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 29 janv. 2016, 18:02

Il arrive de temps en temps qu'un jour passe à la trappe, voire deux, mais c'est relativement rare.
ça fait plusieurs mois que je suis sur le canal nightly et c'est la première fois que je constate un tel délai avant la prochaine mise à jour :P .

lapineige
Iguane

Message par lapineige » 29 janv. 2016, 18:17

Peut-être un bug ou des régressions bloquantes, par exemple avec l'ajout d'une fonctionnalité importante.
Ou un manque de testeurs pour ces versions.

Avec mon Z1C je n'ai pas non plus de mise à jour depuis une vingtaine de jour, mais elles étaient plus rares (nightly 2.6).

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 30 janv. 2016, 08:54

Bon ben... à croire qu'il suffisait de poser la question pour lancer la prochaine mise à jour :roll: :lol:.
Mon ZTE Open C s'est mis à jour ce matin.

antistress
Iguane

Message par antistress » 01 févr. 2016, 02:04

BiiO a écrit :Tout sera effacé sur ta version 2.6 ;).
Ce que je veux dire c'est que mon système est déjà une clean install de la 2.6, donc je vois mal en quoi tout effacer pour refaire la même chose réglera le pb ?

antistress
Iguane

Message par antistress » 01 févr. 2016, 02:05

Par contre moi il me télécharge la mise à jour, la décompresse, redémarre et je suis toujours en date de dernière mise à jour le 26/01 puis il me propose à nouveau la mise à jour etc.
une idée ?

Bonbadil
Arias

Message par Bonbadil » 01 févr. 2016, 09:19

BiiO a écrit :Mon ZTE Open C s'est mis à jour ce matin.
Et il se porte bien ? Ce sont mes premiers pas en nightly, donc j'hésite encore à mettre à jour. :-)
antistress a écrit :
BiiO a écrit :Tout sera effacé sur ta version 2.6 ;).
Ce que je veux dire c'est que mon système est déjà une clean install de la 2.6, donc je vois mal en quoi tout effacer pour refaire la même chose réglera le pb ?
AMHA, tel que je le comprend, quand tu as rooté ton téléphone ton profil utilisateur était en 1.3. Quand tu as installé la mise à jour 2.6, ton profil 1.3 a été conservé (peut-être mis à jour ?). L'idée est de l'effacer (tu ne perds rien de toute façon, puisque c'est tout neuf, enfin, c'était) pour repartir sur un profil vierge.
Tu peux faire une sauvegarde de ton profil, au cas où le nettoyage n'apporterait rien (viewtopic.php?f=33&t=127918).

BiiO
Lézard à collerette

Message par BiiO » 01 févr. 2016, 16:40

antistress a écrit : Ce que je veux dire c'est que mon système est déjà une clean install de la 2.6, donc je vois mal en quoi tout effacer pour refaire la même chose réglera le pb ?
Bonbadil a écrit : AMHA, tel que je le comprend, quand tu as rooté ton téléphone ton profil utilisateur était en 1.3. Quand tu as installé la mise à jour 2.6, ton profil 1.3 a été conservé (peut-être mis à jour ?). L'idée est de l'effacer (tu ne perds rien de toute façon, puisque c'est tout neuf, enfin, c'était) pour repartir sur un profil vierge.
Tu peux faire une sauvegarde de ton profil, au cas où le nettoyage n'apporterait rien (viewtopic.php?f=33&t=127918).
C'est exactement ça :mrgreen: .
Bonbadil a écrit :
BiiO a écrit :Mon ZTE Open C s'est mis à jour ce matin.
Et il se porte bien ? Ce sont mes premiers pas en nightly, donc j'hésite encore à mettre à jour. :-)
Bof, il est un peu bugué (repropose continuellement d'installer la mise à jour qui vient d'être installée, icônes qui se déplacent facilement en voulant slider simplement l'écran...).
Les joies du canal nighlty :mrgreen: . En général ce genre de problème ne dure pas, une ou deux mise(s) à jour plus tard il n'y a plus rien !

Bonbadil
Arias

Message par Bonbadil » 01 févr. 2016, 16:54

Ouais, on dirait que l'ID du build annoncé (20160201020702) a une heure de plus que ce qui est réellement installé (20160201004758). Du coup, il se croit toujours en retard d'une pendule !
Bon, maintenant que la proposition de màj indique l'ID et donc le jour du build, on sait à quoi s'attendre...

Alsaco
Gecko

Message par Alsaco » 05 févr. 2016, 09:07

Simple curiosité :

C'est normal que l'update disponible depuis aujourd'hui :
http://builds.firefoxos.mozfr.org/openc ... update.xml

Présente comme changement coté Gecko des commits qui remontent jusqu'à novembre ??
https://github.com/mozilla/gecko-dev/co ... 0e3068f0fd

Ca veut dire que ces 3 derniers mois seul gaia était modifié sur le nightly ?

Bonbadil
Arias

Message par Bonbadil » 05 févr. 2016, 15:28

Je suppose que les builds nightly suivent le développement de Gaia au jour le jour, mais se contente de mises à jours espacées de versions assez stables de Gecko...
Ça doit peut-être aider d'éviter de faire évoluer plusieurs paramètres en même temps (Gaia ET Gecko) pour savoir que si un problème apparait dans Gaia ça ne vient pas de Gecko.
Et, en tant qu'utilisateur, des bugs dans Gaia doivent être plus facile à supporter au quotidien sur le téléphone que des bugs dans Gecko, puisque c'est lui qui fait tourner tout le reste. À tester un nouveau Gecko, je préfère le faire dans mon Firefox sur mon PC, au pire j'en ai un en canal stable à côté.
Mais tout ça n'est que l'avis d'un simple utilisateur. ;)

tchevalier
Lézard à collerette

Message par tchevalier » 05 févr. 2016, 15:30

Alsaco a écrit :Simple curiosité :

C'est normal que l'update disponible depuis aujourd'hui :
http://builds.firefoxos.mozfr.org/openc ... update.xml

Présente comme changement coté Gecko des commits qui remontent jusqu'à novembre ??
https://github.com/mozilla/gecko-dev/co ... 0e3068f0fd

Ca veut dire que ces 3 derniers mois seul gaia était modifié sur le nightly ?
Non, la date affichée est celle de la *création* du patch, pas celle de sa publication dans Gecko. Si tu regardes le bug du commit qui date de novembre, tu verras tout en bas qu'il a été corrigé sur Gecko hier : https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1221144

Répondre